vitalizo Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Même problème, c'est assez chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanDruet Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, je viens tout juste d'avoir un Nexus 4 et j'ai le même problème que vous, Environ 3 à 4 fois par jour, voire plus, je perd complètement le signal de mon opérateur Free Mobile, et je bascule en "appels d'urgence uniquement..." c'est assez étrange mais j'avais le même problème avec mon ancien Nexus S... Je pense que ce problème ne vient pas du téléphone, mais de Free Mobile, qui doit pratiquer du Hand-over quand on bascule d'une antenne free à une antenne orange ou inversement, ce cela peut entrainer une perte du réseau pendant un laps de temps... Pour être sûr de cette hypothèse, je propose de tester en "2g seulement" car le reseau de free n'est qu'en 3g. Aussi je voulais savoir si quelqu'un d'un autre opérateur a ce meme probleme, qu'il se manifeste, car dans ce cas là mon avis est la mauvaise... :) Modifié 27 janvier 2013 par jonathand1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Et bien moi j'ai aussi ça, après une période prolongé en wifi le retour en 3g ne se fait pas toujours automatiquement. Au départ je pensais que c'était par se que j'avais une micro sim "maison" découpé avec un truc fait pour mais même avec une nouvelle micro sim de l'opérateur c'est pareil. Et je suis chez Orange (Suisse) J'ai un N4 en REV 11 pour la comparaison. Je vais attendre le retour en stock chez Digitec pour les contacter et voir si ils ont une solution à me proposer mais bon c'est pas grave au pire je le garde comme ça. Si je dois faire une foi par jour le passage en mode avion c'est pas la mort. Modifié 27 janvier 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapnatdroid Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Si jamais y a de nouveau du stock depuis hier chez Digitec ! J'avais aussi ce problème au début mais ça fait quelque temps que ça me le fait plus du tout, je sais pas pourquoi... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je leur ai écris on verra ce qu'ils me disent. Peut-être qu'ils ont une solution autre que le remplacement du mobile par se que j'ai pas trop envie de perdre tout mes réglages quoique d'facon je pense le rooter donc bon c'est pas trop grave au pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanDruet Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Vous pensez vraiment que c'est un soucis matériel, ça me parait trop gros pour etre vrai... Y'en a qui ont ce probleme chez un autre opérateur mobile? Je l'ai acheté sur Simply Electronics et je sais pas si je vais leur renvoyer je leur fais pas trop confiance ^^... Vous pensez qu'on peut utiliser la garantie constructeur avec ce genre de vendeur...? Merci de votre aide encore :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Pas forcément matériel, je pense plutôt que c'est un problème de réglages. Je sais pas c'est bizarre comme truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanDruet Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 D'ailleurs j'ai remarqué un bug sur android 4.2.1 du Nexus 4 (non fixé sur CyanogenMod...) quand on va sur les infos avancées du tél (composer *#*#4636#*#* et sur Informations du téléphone et menu, choisir bande de fréquence) il y a un FC du téléphone a mon avis un problème logiciel doit poireauter pas loin >< Merci Google! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dono1984 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 bonjour, +1 dans les bande des malheureux du réseau. Depuis une semaine je suis revenu chez SFr avec une formule carré, et je capte très mal, ca décroche, bon moi je reboot lol quand c'est ça, j'ai oublié le mode avion, mais c'est vrai que c'est chiant. Je pensais que c'était le réseau puisque je viens d'un S3 chez Orange avec une H+ au Top. Et à l'époque pas de soucis avec le Galaxy Nexus. mais la jer suis déçu un peu. Es ce que des nouvelles version de modem avec des rom custo vont arrivé? là j'ai mis là KAng mais j'ai rien changé (kernel, modem) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je viens de passer sur AOKP built 2 + franco r53, je ne sais pas si ça peut avoir un incidence mais pour l'instant le bug ne s'est pas représenté, à suivre... <HS> Au passage je suis en H+ désormais vu que SFR à upgradé ses forfait en Dual Carrier, c'est pas mal du tout ^^ J'ai DL une app sur le play store de 3,x Mo, j'ai même pas vu la barre de téléchargement et sur la navigation ça se sent pas mal aussi </HS> D'ailleurs j'ai remarqué un bug sur android 4.2.1 du Nexus 4 (non fixé sur CyanogenMod...) quand on va sur les infos avancées du tél (composer *#*#4636#*#* et sur Informations du téléphone et menu, choisir bande de fréquence) il y a un FC du téléphone a mon avis un problème logiciel doit poireauter pas loin >< Merci Google! Testé et idem :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai contacté Digitec (Suisse) pour voir ce qu'ils me proposent et ils m'ont dit de contacter LG et c'est ce que j'ai fait. On verra, peut-être qu'ils ont un réglage qui règle le problème. On est pas les seuls à avoir ce problème http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40528 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Idem, même problème après un long passage en wifi, la data ne se réactive pas toute seule, obligé de passer en mode avion, après c'est ok. Aussi quand je me réveille le matin, je retrouve régulièrement le tel sur la demande de code pin. Je coupe data et wifi avant de me coucher. Si la 4.2.2 met trop de temps à arriver je vais demander un retour SAV à SFR car c'est relou cette histoire mais bon même pas sûr que ça change quoi que ce soit... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Rebelotte à l'instant. Relou ce bug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Je viens de reçevoir mon N4, et je n'ai aucune connexion data possible pour le réseau, juste possible avec la wifi. Je suis chez virgin et je voudrais savoir si des gens ont déjà se souci et comment configurer APN ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Je viens de reçevoir mon N4, et je n'ai aucune connexion data possible pour le réseau, juste possible avec la wifi. Je suis chez virgin et je voudrais savoir si des gens ont déjà se souci et comment configurer APN ? Merci Tu as essayé le on/off du mode avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Oui est toujours pareil. J'ai configuré le APN, j'ai bien les barres en bleu et le petit E mais toujours aucune connexion. EDIT : C'est bon j'ai juste redémarré le tel est tout est nickel, merci a toi Modifié 4 février 2013 par Rhteam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bon je reviens car toujours le même soucie, mais maintenant j'ai bien le E avec les barres en bleu mais aucune connexion à internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 bah en fait t'es en edge donc moi je dirais plutôt d'aller voir du coté de ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bammm Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 bonsoir, je viens agrémenter ce topics je suis aussi chez free avant javais un iphone 3gs qui captais très bien et depuis que je suis passer au Nexus 4 je suis décu. Sur l'iphone ou pouvait ce mettre en mode automatique pour les réseau des qu'il capte un réseau free il si connecte et des qu'il ni en a plus il passe en réseau orange. Il y avait aussi le mode manuel on avait la possibilité de bloqué le réseau sur le réseau orange ce qui était pas mal car ça évitai au téléphone de faire la navette et cela économisai la batterie. Ma question est sur le Nexus 4 peut on faire la même chose ? je ne trouve rien la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 je commence à croire qu'il y a vraiment des problèmes au niveau de la radio, avec mes débits à 18Mb/s je devrais plutôt avoir du 30/40 ^^ Pour l'appli dont tu parles je me demande si supercurio n'avait pas développer un outil du même genre, à creuser. A mon avis tu trouveras ton bonheur dans la section opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bon maintenant tout est nickel avec un bon débit et en H. Pour aidé des gens, j'ai forcé les paramètres APN plusieur fois pour que sa fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Curieux ce sujet, j'ai lu tous les messages, et il ne me semble jamais avoir eu ce problème de coupure de réseau, et pourtant il m'arrive de ne pas redémarrer mon Nexus pendant plusieurs jours. Je réagis car il m'ait traversé une hypothèse vu que plusieurs en parle : je n'ai pas activer le fait de rentrer un code pin ... uniquement la reconnaissance visuelle ... peut être que quelqu'un qui a ce problème devrait désactiver le fait de rentrer le code pin. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 pourquoi le code pin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Ben il y a en a plein qui parle de devoir rentrer un code pin lorsque le réseau déconnecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulix44 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) J'ai reçu mon nexus samedi. Je suis chez Sosh et je remarque, lorsque que le téléphone est en 3G, des lags voir des freezes sur des applications lourdes (jeux). J'ai remarqué que le téléphone n'arrête pas de basculer de Edge à 3G. Ce phénomène n'éxistait pas avec mon précédent téléphone (S3). D'autre part, les applications cherchant le réseau s'arrêtent souvent faute de le trouver... Pour éviter ces problèmes, avant le de lancer un jeu par exemple, je désactive le traffic de données et bascule le téléphone en 2G; tout rentre dans l'ordre. Mais évidemment, les applications ne trouvent toujours pas le réseau. En cherchant un peu, j'ai résolu mon problème en forçant le téléphone en WDCMA (3G). Depuis je remarque simplement quelques lags, mais plus de freeze et une certaine stabilité dans le tarffic de données même si le débit est inférieur à celui que j'avais avec mon S3. Modifié 6 février 2013 par nulix44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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