Aller au contenu

Petit soucis réseaux avec mon nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens tout juste d'avoir un Nexus 4 et j'ai le même problème que vous,

Environ 3 à 4 fois par jour, voire plus, je perd complètement le signal de mon opérateur Free Mobile, et je bascule en "appels d'urgence uniquement..." c'est assez étrange mais j'avais le même problème avec mon ancien Nexus S...

Je pense que ce problème ne vient pas du téléphone, mais de Free Mobile, qui doit pratiquer du Hand-over quand on bascule d'une antenne free à une antenne orange ou inversement, ce cela peut entrainer une perte du réseau pendant un laps de temps...

Pour être sûr de cette hypothèse, je propose de tester en "2g seulement" car le reseau de free n'est qu'en 3g.

Aussi je voulais savoir si quelqu'un d'un autre opérateur a ce meme probleme, qu'il se manifeste, car dans ce cas là mon avis est la mauvaise...

:)

Modifié par jonathand1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai aussi ça, après une période prolongé en wifi le retour en 3g ne se fait pas toujours automatiquement.

Au départ je pensais que c'était par se que j'avais une micro sim "maison" découpé avec un truc fait pour mais même avec une nouvelle micro sim de l'opérateur c'est pareil.

Et je suis chez Orange (Suisse)

J'ai un N4 en REV 11 pour la comparaison.

Je vais attendre le retour en stock chez Digitec pour les contacter et voir si ils ont une solution à me proposer mais bon c'est pas grave au pire je le garde comme ça. Si je dois faire une foi par jour le passage en mode avion c'est pas la mort.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai écris on verra ce qu'ils me disent.

Peut-être qu'ils ont une solution autre que le remplacement du mobile par se que j'ai pas trop envie de perdre tout mes réglages quoique d'facon je pense le rooter donc bon c'est pas trop grave au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que c'est un soucis matériel, ça me parait trop gros pour etre vrai... Y'en a qui ont ce probleme chez un autre opérateur mobile?

Je l'ai acheté sur Simply Electronics et je sais pas si je vais leur renvoyer je leur fais pas trop confiance ^^...

Vous pensez qu'on peut utiliser la garantie constructeur avec ce genre de vendeur...?

Merci de votre aide encore :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai remarqué un bug sur android 4.2.1 du Nexus 4 (non fixé sur CyanogenMod...) quand on va sur les infos avancées du tél (composer *#*#4636#*#* et sur Informations du téléphone et menu, choisir bande de fréquence) il y a un FC du téléphone a mon avis un problème logiciel doit poireauter pas loin >< Merci Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, +1 dans les bande des malheureux du réseau.

Depuis une semaine je suis revenu chez SFr avec une formule carré, et je capte très mal, ca décroche, bon moi je reboot lol quand c'est ça, j'ai oublié le mode avion, mais c'est vrai que c'est chiant.

Je pensais que c'était le réseau puisque je viens d'un S3 chez Orange avec une H+ au Top. Et à l'époque pas de soucis avec le Galaxy Nexus. mais la jer suis déçu un peu.

Es ce que des nouvelles version de modem avec des rom custo vont arrivé? là j'ai mis là KAng mais j'ai rien changé (kernel, modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur AOKP built 2 + franco r53, je ne sais pas si ça peut avoir un incidence mais pour l'instant le bug ne s'est pas représenté, à suivre...

<HS>

Au passage je suis en H+ désormais vu que SFR à upgradé ses forfait en Dual Carrier, c'est pas mal du tout ^^

J'ai DL une app sur le play store de 3,x Mo, j'ai même pas vu la barre de téléchargement et sur la navigation ça se sent pas mal aussi

</HS>

D'ailleurs j'ai remarqué un bug sur android 4.2.1 du Nexus 4 (non fixé sur CyanogenMod...) quand on va sur les infos avancées du tél (composer *#*#4636#*#* et sur Informations du téléphone et menu, choisir bande de fréquence) il y a un FC du téléphone a mon avis un problème logiciel doit poireauter pas loin >< Merci Google!

Testé et idem :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même problème après un long passage en wifi, la data ne se réactive pas toute seule, obligé de passer en mode avion, après c'est ok.

Aussi quand je me réveille le matin, je retrouve régulièrement le tel sur la demande de code pin. Je coupe data et wifi avant de me coucher.

Si la 4.2.2 met trop de temps à arriver je vais demander un retour SAV à SFR car c'est relou cette histoire mais bon même pas sûr que ça change quoi que ce soit...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de reçevoir mon N4, et je n'ai aucune connexion data possible pour le réseau, juste possible avec la wifi.

Je suis chez virgin et je voudrais savoir si des gens ont déjà se souci et comment configurer APN ?

Merci

Tu as essayé le on/off du mode avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens agrémenter ce topics je suis aussi chez free avant javais un iphone 3gs qui captais très bien et depuis que je suis passer au Nexus 4 je suis décu.

Sur l'iphone ou pouvait ce mettre en mode automatique pour les réseau des qu'il capte un réseau free il si connecte et des qu'il ni en a plus il passe en réseau orange. Il y avait aussi le mode manuel on avait la possibilité de bloqué le réseau sur le réseau orange ce qui était pas mal car ça évitai au téléphone de faire la navette et cela économisai la batterie.

Ma question est sur le Nexus 4 peut on faire la même chose ? je ne trouve rien la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à croire qu'il y a vraiment des problèmes au niveau de la radio, avec mes débits à 18Mb/s je devrais plutôt avoir du 30/40 ^^

Pour l'appli dont tu parles je me demande si supercurio n'avait pas développer un outil du même genre, à creuser.

A mon avis tu trouveras ton bonheur dans la section opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ce sujet, j'ai lu tous les messages, et il ne me semble jamais avoir eu ce problème de coupure de réseau, et pourtant il m'arrive de ne pas redémarrer mon Nexus pendant plusieurs jours.

Je réagis car il m'ait traversé une hypothèse vu que plusieurs en parle : je n'ai pas activer le fait de rentrer un code pin ... uniquement la reconnaissance visuelle ... peut être que quelqu'un qui a ce problème devrait désactiver le fait de rentrer le code pin. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nexus samedi.

Je suis chez Sosh et je remarque, lorsque que le téléphone est en 3G, des lags voir des freezes sur des applications lourdes (jeux). J'ai remarqué que le téléphone n'arrête pas de basculer de Edge à 3G. Ce phénomène n'éxistait pas avec mon précédent téléphone (S3). D'autre part, les applications cherchant le réseau s'arrêtent souvent faute de le trouver...

Pour éviter ces problèmes, avant le de lancer un jeu par exemple, je désactive le traffic de données et bascule le téléphone en 2G; tout rentre dans l'ordre. Mais évidemment, les applications ne trouvent toujours pas le réseau.

En cherchant un peu, j'ai résolu mon problème en forçant le téléphone en WDCMA (3G). Depuis je remarque simplement quelques lags, mais plus de freeze et une certaine stabilité dans le tarffic de données même si le débit est inférieur à celui que j'avais avec mon S3.

Modifié par nulix44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...