Aller au contenu

Petit soucis réseaux avec mon nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais partis des chanceux ayant reçus un Nexus 4 (8GB), hors j'ai un petit soucis d'accroche réseau j'ai régulièrement des demande de code pin, je précise que je suis chez Free mobile, j'ai également testé avec la micro sim de ma compagne elle aussi chez Free mobile et le problème est le même. J'ai supprimé la demande de code pin pour éviter d'avoir sans arrêt à le remettre, mais les coupures sont nombreuses... je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas? les personnes étant chez Free mobile est ce que tout fonctionne pour vous de votre coté?

Merci par avance de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pas de souci avec forfait Free Mobile.

Testé depuis 2 jours sur la route et aucun problème de déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play store, YouTube, spotify... des service bridé par Free. LA raison qui va me faire partir si ça continue. Malgré avoir juré fidélité a Free pour avoir tapé dans la fourmilière mais là faut pas abuser, à quoi bon avoir 3go si tu ne peux les utiliser?

Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te donner mon avis....pars de chez Free, je suis pourtant un fan de Free et de sa politique mais pour l'instant ya beaucoup trop de souci avec le réseau....Après avoir pris un forfait chez Free, je suis allé chez B&You et c'est le jour et la nuit...

Peut être qu'un jour je retournerais chez Free .....

Play store, YouTube, spotify... des service bridé par Free. LA raison qui va me faire partir si ça continue. Malgré avoir juré fidélité a Free pour avoir tapé dans la fourmilière mais là faut pas abuser, à quoi bon avoir 3go si tu ne peux les utiliser?

Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk.

Voilà +1

Modifié par nono6982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te donner mon avis....pars de chez Free, je suis pourtant un fan de Free et de sa politique mais pour l'instant ya beaucoup trop de souci avec le réseau....Après avoir pris un forfait chez Free, je suis allé chez B&You et c'est le jour et la nuit...

Peut être qu'un jour je retournerais chez Free .....

Voilà +1

Moi je vais te donner mon avis....pars de chez Free, je suis pourtant un fan de Free et de sa politique mais pour l'instant ya beaucoup trop de souci avec le réseau....Après avoir pris un forfait chez Free, je suis allé chez B&You et c'est le jour et la nuit...

Peut être qu'un jour je retournerais chez Free .....

Voilà +1

Moi c'est déjà fait et pour les mêmes raisons. Je suis chez Sosh depuis 1 mois et j'en suis ravi...

ps : dsl pour le pourrissage de post ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play store, YouTube, spotify... des service bridé par Free. LA raison qui va me faire partir si ça continue. Malgré avoir juré fidélité a Free pour avoir tapé dans la fourmilière mais là faut pas abuser, à quoi bon avoir 3go si tu ne peux les utiliser?

Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk.

Pour les même problèmes que je suis partie de Free la je suis chez b&you aucun soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème de réseau. Après 2 jours d'analyse le problème est uniquement visible en 3G+ (hdspa) il demande systématiquement le code PIN pour s'authentifier (sauf si le terminal est déjà authentifié en GPRS ou Edge dans ce cas tout marche bien !) et cela peut conduire à une "boucle" qui dure 10 à 20 secondes (recherche réseau, code PIN, coupure réseau, ...)

J'ai testé avez une SIM SFR et Orange même problème.

Problème matériel ou bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas le seul a avoir eu ce problème... J'ai également testé avec une autre sim SFR j'ai eu le même bug. J'ai déjà réinitialiser le mobile, j'avoue être un peu perdu, en bloquant le réseau en 2g je n'ai plus aucune demande de code pin. Je pencherais pour un problème logiciel, mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon analyse (coupure réseau et demande de code pin), le problème vient de l'authentification à l'APN en 3G. J'ai contacté Google qui me demande de faire des manips impossibles ... (enlever la batterie, choix dans les menus inexistants, ...) donc à suivre ...

Pour le moment Nexus 4 pas utilisable !

On est combien à avoir le problème (j'ai fait toutes les MAJ et je suis en 4.2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas contacté google encore, en tout cas il est clair que ce bug est très gênant.

J'ai pu lire à plusieurs reprises dont une news sur Frandroid, qu'un correctif serait déployer courant décembre, peut être que notre problème sera régler à ce moment la. Pour le moment j'ai l’impression qu'on est juste 2 à avoir eu ce bug, j'ai également fait la dernière mise à jour qui m'a été demandé le jour ou j'ai reçus le portable.

Par hasard rtproject as-tu tenté une restauration à partir de l'image disponible sur le blog de dev de chez google?

L'idée m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas encore eu le temps de tenter l'opération... pour le moment j'ai juste effectué la réinitialisation dans les paramètres mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré mais avec le menu paramètre mais pas depuis une image (la procédure semble un peu complexe ... il semble qu'il faille "rooter" le portable).

Sinon j'ai aussi restauré les apn ... j'ai même paramétré un apn manuellement pour être cetain, j'ai alors découvert que l'on pouvait choisir LTE dans le type de réseau ce qui est bien étrange pour un portable non LTE !

Si tu tente une restauration depuis l'image je suis preneur du résulat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poster ici, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet (ça m'ouvre une page blanche...). Si un modérateur veut déplacer mon message dans un nouveau topic, c'est volontiers.

J'ai un très gros problème : depuis ce matin, suite à un redémarrage de mon Nexus 4 (reçu il y a 2 jours), je n'arrive plus à me connecter au réseau mobile (je suis chez Free), le téléphone m'affiche "Appels d'urgence uniquement". (à noter : c'est un message différent de l'absence de SIM).

J'ai tout essayé : activer / désactiver le mode avion, éteindre / rallumer plusieurs fois, enlever / remetttre la micro SIM, et à l'instant restauration des paramètres d'usine, mais rien n'y fait ! La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de mettre une autre micro SIM, mais je n'en ai pas sous la main pour l'instant.

Merci de m'aider si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ athome: Oui j'ai déjà effectué la manipulation en rajoutant un APN configuré manuellement, mais rien y fait.

@ rtproject: concernant l'image il n'est pas nécessaire d’être root, mais de débloquer le bootloader pour pouvoir faire la restauration (de tête il me semble avoir lu ca), la méthode semble assez simple. Pour les paramètres LTE en effet c'est bizard, mais je part du principe ou c'est intégré de manière standard dans Android destiné surement à d'autres terminaux.

@ niconaldo: Ton problème peut venir soit de la sim ou du portable pour en avoir le coeur net je pense que tu seras obliger de faire un test avec une autre micro sim, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui dispose d'un mobile avec ce type de sim bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, à l'instant je viens de tester ma SIM (avec un adaptateur) dans mon ancien Blackberry, et ça ne marche pas non plus : ca semble donc venir de la SIM, je vais essayer de contacter Free...

Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un qui a une micro SIM pour tester dans le Nexus pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...