Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

La résolution de la tablette est de 1024x600, elle est fixe et donc non modifiable (comme sur la plupart des tablettes).

Sur ce forum : http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/8593986.page un représentant de EA explique que le problème doit être réglé "au cas par cas" en allant donner là-bas les infos relatives à la tablette sur laquelle il se produit.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miki54 :

  1. finaliser le pré-rootage de la tablette
  2. partitionner la SD en deux partitions
  3. utiliser l'appli Link2SD

Tout cela a déjà été évoqué dans ce fil de discussion, il faut prendre le temps de le lire...

merci pour ton aide

mais depuis que j'utilise link2sd j'ai des plantage au niveau des applis

surtout angry birds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" dirons-nous, car il ne faut pas déplacer n'importe quoi.

Par exemple, je dirais qu'il ne faut pas toucher à ce qui est d'origine sur la tablette. Surtout si ce sont

des fichiers "systeme" = Android risque de ne pas apprécier s'il ne trouve pas tous ses petits au boot.

Angry birds (qui est installé d'origine) peut etre déplacé sans souci, par contre.

Firefox qui se dl sur le Store, n'aime pas etre déplacé, il s'est mis à déconner par la suite.

Attention donc avec Link2Sd = outil très puissant, MAIS DANGEREUX tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser dans Link2SD le déplacement des data et des librairies de l'appli est vivement déconseillé.

Il faut se limiter à déplacer l'appli elle-même (l'APK) et éventuellement le fichier correspondant du dalvik-cache.

En faisant cela, je n'ai eu de problème avec aucune appli (sur mon Nexus One).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

cela fait bientot une semaine que je parcoure ce fil pour me faire une opinion de cette tablette que j'ai deja.( elle est pour ma mere)

Bref, tout cela est tres instructuif mais j'ai un soucis pour pouvoir la rooter pleinement.

Je ne viens absolument pas du monde android mais plutot pc.

Voilà, je ne comprend pas du tout comment m'y prendre pour le faire.( j'ai bien tout lu au maoins 3 fois )

c'est le point 1 finaliser le pré-rootage de la tablette auquel je bloque.

Une âme charitable pourrait elle faire un tuto pas à pas pour me sortir de ce vide cérébrale qui m'envahi!!!

j'ai deja fait le partionnement de ma carte sd puis installé link2sd mais rien n'y fait.

Je sais que ce que je demande prend du temps et vous en remercie d'avance.

Cordialement

garix

edit: allez je reprend la lecture depuis le debut encore une fois au cas ou!!

Modifié par garix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

bon je fais un recap des infos glanées pour le "root" histoire de commencer un ambrillon de tuto.

1) faire reconnaitre par le pc (win7 64 pour ma part) la tablette. 1ere difficulté ===> il faut quoi?

j'ai repris les differents posts de Lannig et HarFanG

dans l'ordre===> lien vers la page http://forum.frandro...20#entry1796419

message n°27 de Lannig

ensuite ====> poste de HarFanG http://forum.frandro...40#entry2065963

message n°42

bon une fois telecharger les differents elements je suis un peu larguer mais je cherche et vous tiens au courrant.je suis dessus cette apres midi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Lannig, je comprend.

bon la suite des evenements, car le soucis etait de faire reconnaitre par windows la tablette.

Je pense que le probleme majeur vient de là pour la majorité d'entres nous!

Pour faire court, nul besoin de telecharger les 300Mo de sdk android tout est fournit par nos amis Lannig et HarFanG.

laissez moi le temps pour les capture d'ecran et je vous poste ça.

Vous pouvez d'ores et deja telecharger ceci http://www.datafileh...d-cc12ea90.html c'est HarFanG qui a modifié les fichiers d'orignes de Lannig.

je demande a Lannig et HarFanG si je peux utiliser leurs textes etje vous joint un fichier pdf car trop compliqué de mettre des photos et autres

chez moi cela à fonctionner maintenant je mattaque à la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question

j'ai apparement reussit a rooter la tablette de mon fils

ma question est la suivante : il a acheter nfs most wanted bien sur pas assez de place sur la tablette et on arrive pas a lae deplacer vers ca 16go

sur mon acer liquid gallant j'ai une appli root external 2 internal sd qui me permet d'inverser sd interne avec sd externe , cela ne pourrait pas fonctionner pour la tablette ?

j'aurais bien essayer mais il y a des paramettre a rentrer pour le gallant je suppose qu'il doit y en avoir aussi pour la inosop

Modifié par arno1209
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà la suite, je remercie Lannig pour son aide précieuse ainsi qu'HarFanG pour sa contribution aussi.

Donc je vous met un fichier au format PDF expliquant mon cheminement pour installer le drivers usb et faire le root d’après les posts et fichiers de Lannig et HarFanG.

adaptez-le à votre système, cela fonctionne chez moi.

Prochaine étape la carte SD mais je viens de voir un post plus haut de Lannig que je vais lire.

je cherche pour mettre le fichier en partage, c'est balaud !!!!

ok c'est bon soyez indulgents

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai une question aux " grands manitouts" d'android, avec quels logiciel pc peut on voir l'arborescence de nos tablettes afin de mofidier les parametres ( pour la carte extsd) un peu comme explorer sous windows?

Au pire, si une installe de linux ( quel version ?) en graphique peut faire l'affaire je serai preneur.

Merci de vos lumieres car je suis largué.

Link2sd ne me donne pas satisfaction car il ne copie que sur la carte sd interne et non pas sur extsd ( 2 partitions 1 ext3 et 1 fat32)

cordialement

garix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai une question aux " grands manitouts" d'android, avec quels logiciel pc peut on voir l'arborescence de nos tablettes afin de mofidier les parametres ( pour la carte extsd) un peu comme explorer sous windows?

Ca me gêne de donner l'impression que je me classe dans cette catégorie, mais puisque j'ai une réponse à proposer...

Android Commander.

Dire que c'est l'équivalent de Windows Explorer est un peu exagéré, mais ça permet de naviguer, de faire des transferts etc.

Au pire, si une installe de linux ( quel version ?) en graphique peut faire l'affaire je serai preneur.

Non, ça n'aidera pas pour cela, même si ça peut aider pour d'autres choses ^_^

Link2sd ne me donne pas satisfaction car il ne copie que sur la carte sd interne et non pas sur extsd ( 2 partitions 1 ext3 et 1 fat32)

Hmmm... ca métonne ça, tu n'as pas du bien le configurer parce que je l'ai utilisé sur une tablette et il gérait parfaitement la SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lannig pour les infos je ragrde les options de link2sd mais si j ai bonne memoire je n'en ai pas trouver sauf au demarrage pour savoir si ext 1 ext 2 ext 3 ...

pour aller plus loin sur ma carte j'ai une partiton primaire de 10GO en ntfs et une partition primaire ext4 de 6GO.

je continue mais recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arno1209 : moi je préfère faire ça a la main, au moins je vois ce que je fais. Voir : https://forum.frandroid.com/topic/83732-tablette-kids-pad-de-videojet/page__st__40#entry2136529 (à adapter pour cette tablette en fonction du contenu de /system/etc/vold.fstab)

moi j'ai essaye cette manip mais au moment d'enregistrer ce fichier le systeme me refuse la sauvegarde

donc je ne sais pas si c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà la suite, je remercie Lannig pour son aide précieuse ainsi qu'HarFanG pour sa contribution aussi.

Donc je vous met un fichier au format PDF expliquant mon cheminement pour installer le drivers usb et faire le root d’après les posts et fichiers de Lannig et HarFanG.

adaptez-le à votre système, cela fonctionne chez moi.

Prochaine étape la carte SD mais je viens de voir un post plus haut de Lannig que je vais lire.

je cherche pour mettre le fichier en partage, c'est balaud !!!!

ok c'est bon soyez indulgents

Merci ton post m'aide bien mais je coince a l'invite de commande je ne sais pas comment "aller dans le dossier DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su\files", lorsque que je colle le nom du dossier ca me dit que ca n'est pas reconnu en tant que commande ...

Peux tu m'aider un peu plus ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essaye cette manip mais au moment d'enregistrer ce fichier le systeme me refuse la sauvegarde

donc je ne sais pas si c'est faisable

L'as-tu fait en suivant exactement la procédure (adb pull ... édition ... adb remount ... adb push) où à ta sauce ?

Car je sens bien une édition directe sur la tablette, avec un /system qui est bien sur monté en lecture seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

une petite question : quelqu'un aurait fait une sauvegarde d'origine complete car meme apres un reset j'ai toujours le root 100%.

j'aimerai tout reprendre du debut.je sais je suis un boulet !

merci d'avance

j'ai un petit souci avec link2sd il marque lorsque d'un deplacement de fichiers == echec segmentation fault

ca m'enerve !!!!

Modifié par garix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...