Aller au contenu

[ROM][15Nov] ●●●► Omega v4.2 ◄●►AOKP JB Milestone 1◄●►Android 4.1.2◄●►


Recommended Posts

Premiers retours,

Pour le moment très bonne ROM rien à redire, limite mieux que CM10 surtout certains points, cette ROM la dépasse largement lorsque l'on parle d'autonomie^^

A 100% a 11h, mon gs3 est a 67% a 20h50 avec une utilisation pour une ou deux videos sur youtube, une bonne heure de facebook/internet, plusieurs dizaines de sms et quelques minutes de jeu :)

(Certes ce n'est pas extraordinaire, mas toujours mieux que la cm).

Concernant le reste, pas de force close, pas de lag (surtout si vous installez next launcher, ca envoie du lourd :P), une personnalisation vraiment très poussée et c'est appréciable.

Any

C'est mieux que moi déjà ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé deux roms jusqu'à present: CM10 et Omega... Sur CM10 lors de la premiere charge, j'ai trouve l'autonomie bonne: avec juste wifi et data désactivés, je perdais 1 à 2% maxi la nuit en veille et en utilisation c'était disons correct.

J'ai lu qu'Omega etait moins gourmande mais là, lors de la première charge, avec les mêmes options activées, j'ai perdu 10% en une nuit et en utilisation c'est la cata...

Est-ce censé s'améliorer par la suite? Et dans ce cas pourquoi sur CM10 c'était bon dès la premiere charge et pas sur Omega?

Merci à vous :)

Modifié par FloZeReal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé deux roms jusqu'à present: CM10 et Omega... Sur CM10 lors de la premiere charge, j'ai trouve l'autonomie bonne: avec juste wifi et data désactivés, je perdais 1 à 2% maxi la nuit en veille et en utilisation c'était disons correct.

J'ai lu qu'Omega etait moins gourmande mais là, lors de la première charge, avec les mêmes options activées, j'ai perdu 10% en une nuit et en utilisation c'est la cata...

Est-ce censé s'améliorer par la suite? Et dans ce cas pourquoi sur CM10 c'était bon dès la premiere charge et pas sur Omega?

Merci à vous :)

En vrai ça change trop par rapport au utilisateur. Moi CM10 c'était catastrophique, la batterie tenais pas, elle fondait. Là tu me dit que tu perdais 2% en une nuit, mais tu fais comment ? J'perd entre 10 et 20% la nuit, et avec CM10 c'était 30%. Bref ça m'énerve j'sais pas comment vous faites.

Si tu retourne sur CM10, tu peux me faire un screenshot de l'utilisation de la batterie ? Envoie en MP ou ici comme tu veux. Merci si tu le fais.

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça change trop par rapport au utilisateur. Moi CM10 c'était catastrophique, la batterie tenais pas, elle fondait. Là tu me dit que tu perdais 2% en une nuit, mais tu fais comment ? J'perd entre 10 et 20% la nuit, et avec CM10 c'était 30%. Bref ça m'énerve j'sais pas comment vous faites.

Si tu retourne sur CM10, tu peux me faire un screenshot de l'utilisation de la batterie ? Envoie en MP ou ici comme tu veux. Merci si tu le fais.

Je vais repasser rapidement sur CM10 je pense. J'espere que je vais retrouver la bonne autonomie que j'ai eue la premiere fois que je l'avais installé! Je ferai un screenshot mais je n'avais rien trifouillé de spécial, j'avais juste bcp baissé la luminosité de l'écran, et désactivé la data et le wifi

Sur Omega la plateforme android me prend 10%; alors que sur CM ct 20, le plus gros pourcentage sur Omega etant l'ecran (26%), du coup je ne sais pas pkoa j'ai cette autonomie catastrophique alors que beaucoup disent que ca tient mieux que CM10

Modifié par FloZeReal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top l'AOKP de chez Omega ! Hyper fluide et une autonomie équivalente à la SAMMY ! Même en ne faisant tourner que 2 coeurs et en réduisant la vitesse CPU à 900 MHZ je n'ai aucun lag ....

Mais comment tu fais ? 0.0 , ah mais c'est parce-que tu fais tourner que deux cœurs ... Ça explique tout. Au passage, t'as installé facebook ou facebook messenger ? Tout ceux qui ont des soucis de batterie, avez vous une de ces deux voir les deux applications installé ? Oui je mène ma petite enquête. Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai toujours facebook sur toute mes roms et avec les meme choses sur une sammy hier j'ai perdu 30% sur une journee avec la meme utilisation. La j'ai mis le dual boot sur lequel j'ai installe la rom rootbox que je vous conseille qui est comme la omega mais en moins gourmande ainsi que la mds qui est la rom custom samsung que j'ai teste donc hier.

Apres perso et ce n'est que mon avis mais a quoi ca sert d'avoir un tel 4 coeurs pour le faire tourner sur 2 ?

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu fais ? 0.0 , ah mais c'est parce-que tu fais tourner que deux cœurs ... Ça explique tout. Au passage, t'as installé facebook ou facebook messenger ? Tout ceux qui ont des soucis de batterie, avez vous une de ces deux voir les deux applications installé ? Oui je mène ma petite enquête.

Même en faisant tourner les quatre coeurs j'ai une excellent autonomie. Je perds presque rien en veille, et il me reste en peu près 65% de batterie au bout de ma journée de taff avec quand même 1h40 d'écran allumé (surf 3G et jeux vidéo). Autonomie comparable avec la Rom Omega SAMMY.

Sinon oui j'ai Facebook et Facebook messenger installé.

Pour info j'ai le kernel Siyah 1.7.

Apres perso et ce n'est que mon avis mais a quoi ca sert d'avoir un tel 4 coeurs pour le faire tourner sur 2 ?

Quand je suis au taff, vu que j'ai eu une utilisation simple, les quatre coeurs ne me servent à rien. Donc autant éviter de le faire chauffer et consommer pour rien ;-) mais une fois chez moi, avec une utilisation poussée je fais tourner le cpu normalement.

Modifié par Promaxlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant tourner les quatre coeurs j'ai une excellent autonomie. Je perds presque rien en veille, et il me reste en peu près 65% de batterie au bout de ma journée de taff avec quand même 1h40 d'écran allumé (surf 3G et jeux vidéo). Autonomie comparable avec la Rom Omega SAMMY.

Sinon oui j'ai Facebook et Facebook messenger installé.

Pour info j'ai le kernel Siyah 1.7.

[/size][/font][/color]

Quand je suis au taff, vu que j'ai eu une utilisation simple, les quatre coeurs ne me servent à rien. Donc autant éviter de le faire chauffer et consommer pour rien ;-) mais une fois chez moi, avec une utilisation poussée je fais tourner le cpu normalement.

Bah moi aussi j'ai Siyah 1.7. Je ne comprend pas pourquoi ça marche mieux chez certains que d'autre niveau autonomie. T'as quoi d'activé quand t'es en veille ? Synchro ? Et quand tu vas dans paramètre > batterie, t'as quoi dans les 4 premières appli consommatrices ?

Et aussi, vous avez google now activé ou pas ?

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite passer sous cette rom parce que elle j'avais tester la rom supernexus et j'ai aimé donc voilà je veux essayer une autre du même genre, mais comment faire pour mes sauvegardes de jeux etc.. car je suis ROMODOP 4.1 et passer en nexus.. j'aurais aussi une autre question le téléchargement est cours la mais c'est la rom du nexus ou bien la 4.1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est meilleur après plusieurs jours d'utilisation et après avoir de installé Light Manager.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Combien de % en veille la nuit?

J'aimerais bien passer de l'omega sammy à celle ci car c'est bcp + fluide et "classe", mais je ne perds que 1 à2% la nuit (dès la premiere charge) alors que sur celle-ci quand j'avais testé c'était pas loin de 10% :/ (je n'avais pas été plus loin que la premiere charge)

Modifié par FloZeReal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste branché la nuit peut pas te dire. Mais là j'ai la même autonomie qu.'une Oméga Sammy.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci pour l'info c'est encourageant, je vais donc retester cette version en laissant plusieus charges avant de tirer les conclusions

Ya t-il des bugs connus comme l'autre Omega du style camera ou gps?

Modifié par FloZeReal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...