crocodanser Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Si je récupère celui de la maj v14 c bon? J'ai essayé de faire le suivi de ma compilation ici (Pour ceux que ça interresse) : J'pense avoir réussi mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Il boot quand tu compiles le kernel pour le king ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Oh la, je n'ai pas testé :) A vrai dire, j'suis même pas root sur mon tel lol. Pour l'instant j'essai de comprendre le fonctionnement du portage. Une fois que j'aurais compris et réussi à compiler quelques choses d'interressant je testerais :) Et toi tu t'en sors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Au faites, quelqu'un a testé le script de Slany ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slany Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Au faites, quelqu'un a testé le script de Slany ? :P J'ai juste fait un petit script pour compiler automatiquement le noyau, je reprend les commandes ;-) Mais je vais en refaire un autre pour générer l'image ensuite et corriger quelques erreurs de compilation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Une autre ROM sur laquelle j’adorerais un portage vers le slim/king/peax, c'est paranoid/android : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1863547 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Vous arrivez à faire quelque chose ? :( Modifié 15 février 2013 par Juju_the_ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Salut. Sur le forum du King, ils ont réussi à compiler le kernel Wiko ; A priori, il y a une modif spéciale à faire avant de mettre le kernel sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSearing Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Yep: A faire avec l'editeur hexadecimal de votre choix: -> Premièrement vous devez extraire le kernel du boot img stock avec le script unpack_mt65xx.pl (google bonjour) -> Copiez les 512 premiers octets du boot.img-kernel.img au tout debut du zImage (que l'on viens de tirer de la compil) -> repack avec le ramdisk extrait et le nouveau zImage dont on viens de rajouter le header (les 512octets). Sauf que.. l'interface ne sera pas viable (full lag), il faudra soit attendre que mon portage sur cm10 du king soit suffisamment avancé et que je me penche sur la creation d'un nouveau kernel clean, soit vous allez sur mon github -> mt6577_sources et vous recompilez tous les modules situés dans le dossier drivers (notamment m4u et videocodec) et vous les mettez sur votre appareil. ;) Modifié 1 mars 2013 par TheSearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 TOUTJOURS DANS LA SECTION KING : Un tutoriel à été posté pour la compilation des kernels du King, je pense que ça doit marcher à peu près pareil sur le SLim, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taiths Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 HS: j'ai une petite question que je me suis posé sans trouver de réponse =) Un Wiko Cink Slim sous Android est il possible de le mettre sous Windows Phone ? J'ai juste besoin de savoir !! :) j'aime pas rester bête !! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Non ! Tout simplement parceque le code source de windows phone n'est pas libre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bon je n'ai pas le temps de chercher direct la, mais le WCS a t'il les même spec que les MMX A110 et MP A919 ??Cette rom, et d'autre du post semble très intéressante ... et fonctionnelle sur ces téléphones ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2164668 Après c'est du baidu, surement pas ce qu'il y a de plus clean ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Le micromax a110 est l'équivalent du King. :unsure: Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Oui j'ai vu ca par la suite, c'est bien bien dommage, parce qu'ils sont bien actifs dessus, Jb lewa baidu et j'en passe, déjà pas mal de monde qui s'active la dessus, et souvent des Roms plutôt opérationnelle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 J'ai tester les rom micromax a68 et MyPhone 848 mais elle ne boot pas. Apparemment il n'ont qu'un processeur à un coeur sinon c'est exactement les mêmes. Seul les roms du fly iq 442 fonctionnent. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bon et bien moi, je me remets à la compil du kernel, comme je n'ai pas l'appareil, je posterai les kernels flashables depuis CWM ici, comme ça vous pourrez les tester après avoir fait bien sur un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bon et bien moi, je me remets à la compil du kernel, comme je n'ai pas l'appareil, je posterai les kernels flashables depuis CWM ici, comme ça vous pourrez les tester après avoir fait bien sur un nandroid backup. Ok merci tu va leur ajouté quoi au kernel. Governor du processeur ? Support init.d ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Première étape, vérifier que ça boot, ensuite varun a réalisé sur xda un kernel custom pour le micromax a110 et le wiko cink king, avec pas mal de trucs en plus dont OC jusqu'a 1.4Ghz, je vais essayer de reprendre son travail pour le slim. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazik Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ça boot sur le slim, par contre c'est comme pour les premières versions compilés pour le king, il manque des modules donc c'est très lent et inutilisable en l'état... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui mais une solution a été trouvé pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazik Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui mais il ne l'a pas publié encore. Ou alors je l'ai loupé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 J'avais demandé a TheSearing pour les modules voici sa réponse : Le make n'existe pas tu doit le recréer toi même dans chaque répertoire..Les modules sont dans le répertoire mediatek/source/kernel/drivers/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 J'ai compilé le kernel depuis les sources, il boot, tout à l'air fonctionnel selon les testeurs https://www.dropbox.com/s/1kn9r44c3icpgtj/kernelflasher.zip?m Est ce quelqu'un pourrait juste me donner un adb logcat et aussi ce que donne la commande dsemg, ça serait super Le mieux ça serait d'avoir aussi ces logs sur le kernel stock de wiko Merci, ça me permettra de vérifier que tout est OK dans le kernel et de commencer à le customiser un peu ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Je m'en occupe de le tester juste après :) , car là je fais un backup complet et je retélécharge le sdk que j'ai perdu (Merci le crash du HDD :( ). Je vais faire le ADB Logcat et le dsemg sur le kernel stock et le tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.