Alex98 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour à tous, L'autonomie du LG Nexus 4 étant visiblement un point qui suscite l'intérêt voir le débat, je propose donc un topic pour venir partager vos impressions sur l'autonomie. Toutefois, ce topic ayant une volonté informative pour ceux qui voudraient acquérir un Nexus 4, je souhaiterai normaliser les retours. Ainsi, pour partager vos retours sur l'autonomie, 3 petits screenshots vous seront nécessaires : - Un screen de votre usage batterie général (menu > paramètres > batterie) - Un screen du détail du graphique (menu > paramètres > batterie > cliquez sur le graphique) - Un screen du détail de l'écran (menu > paramètres > batterie > écran) Il est aussi appréciable de partager toutes informations utiles telles votre ROM, Kernel, temps d'appel, synchronisations actives, ... Exemple : 100% stock, Facebook, Twiitter, 2 comptes Google en synchro. PS : Désolé, je n'avais sous la main que des screenshots assez vieux de mon GS3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Il y a moyen de faire des captures d'écran avec la 4.2 sans passer par une appli tiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 oui volume bas et power en même temps Nexus 4 using Android 4.2 :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Merci pour l'astuce. J'ajouterais juste une précision : il faut maintenir appuyé les deux touches quelques secondes pour que la capture se déclenche. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuaki Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) power+vol bas, tu presse, et clic. EDIT : je suis une tortue. Modifié 19 novembre 2012 par Mitsuaki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 oui désolé :-) Nexus 4 using Android 4.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 http://arstechnica.com/gadgets/2012/11/nexus-4-two-thirds-of-a-great-phone/ je comprends pas dans ce test ils disent que la durée de la batterie est très bonne (page 2) à la fin il mette même ça dans les points positifs à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Nan ils ne critiquent pas la batterie mais plutôt l’absence d'un mode de gestion de l'énergie en cas de batterie faible qui désactiverait certains des coeurs du processeur à l'instar de l'Optimus G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Pourquoi tu me dis ça "Nan ils ne critiquent pas la batterie" ? Je te dis justement qu'il disent que la batterie a une bonne durée de vie et que ça fait partie des points fort du Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) http://arstechnica.com/gadgets/2012/11/nexus-4-two-thirds-of-a-great-phone/ je comprends pas dans ce test ils disent que la durée de la batterie est très bonne (page 2) à la fin il mette même ça dans les points positifs à la fin. Ce type de tests de l'autonomie d'un smartphone n'a aucun sens pour moi. C'est fait hors de toutes méthodologies, basé uniquement sur des usages non chiffré ("a lots" c'est 30min, 2h ou 5h ?), et comparé sur des bases incomparables. Ce ne sont, en réalité que de vagues ressentis personnels des testeurs. Même les posteurs XDA sont plus précis et donnent au moins quelques précisions indispensables comme le type de connexions utilisées, le temps écran allumé, un chiffrage de l'usage, ... C'est triste à dire mais il n'y a même pas une poignée de sites à avoir des protocoles de tests de l'autonomie, il y en a encore moins qui en ont de vraiment pertinent... Modifié 20 novembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Mais donc d'après vous, ce qui l'on ici, l'autonomie est mauvaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 J'attend justement que des gens postent leurs retours sur l'autonomie =p. Ce que je souligne c'est simplement que ce type de tests de l'autonomie n'est vraiment pas pertinent (d'où ce topic d'ailleurs). Par contre, d'autres sites ont mis en place de très bonne méthodologie. GSMArena, par exemple, fait ça de façon très efficace (exemple : http://mblog.gsmarena.com/samsung-galaxy-premier-goes-through-out-battery-test-shows-some-impressive-numbers/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 http://www.journaldugeek.com/2012/11/20/android-4-2-version-la-plus-catastrophique-depuis-honeycomb/ Ça pourrait expliquer les problèmes de batterie... Décidément google n'a jamais tant merdé pour le lancement d'un nexus et de sa nouvelle version d'android qui va avec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Voilà pour moi ROM stock Gmail en synchro Google now, google+, flux d'actu désactivés Modifié 20 novembre 2012 par jon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuaki Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Voilà ce que j'ai de mon côté : https://plus.google.com/u/0/photos/118335503434182231612/albums/5813024482541611729 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Si l'un de vous deux est d'accord, je souhaiterai reprendre vos screen pour le premier post histoire que ce soit des screens du N4 et pas du GS3 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Pourquoi tu me dis ça "Nan ils ne critiquent pas la batterie" ? Je te dis justement qu'il disent que la batterie a une bonne durée de vie et que ça fait partie des points fort du Nexus 4. Il était tard et j'ai lu négatif au lieu de positif, je ne sais pas pourquoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuaki Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Alex98, Aucun soucis Modifié 20 novembre 2012 par Mitsuaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 @ Mitsuaki Merci. Là j'ai un bug avec le forum mais demain je remplacerait par tes screens (si tu as des commentaires sur ton usage n'hésite pas, je m'en servirai aussi pour l'exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuaki Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je viens de rajouter cette image. problème de charge sur port USB PC éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Voilà pour moi ROM stock Gmail en synchro Google now, google+, flux d'actu désactivés Ca fait peur : qu'1H20 décran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Ca fait peur : qu'1H20 décran ! [color=red]tkt[/color] c'est plutôt , 3h perso ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Ben moi, j'arrivais pas à 3h d'écran, et pourtant c'était loin d'être ultra soutenu comme utilisation (et avec sauvegarde compte et geolocalisation par antenne de désactivée)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 J'ai loupé un épisode Trollin', tu parles à l'imparfait, déjà revendu ? :huh: Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Ca fait peur : qu'1H20 décran ! Oui mais tout en 3G, 55 min d'appel en plus, et sur quasiment 2 jours d'utilisation Modifié 23 novembre 2012 par jon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.