Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Non mais je parle de la technologie de la batterie qui supporte mal les décharge complètes ou quasi-complètes et qui pourrait nuire à sa durée de vie!

On lit ça partout sur les précautions à prendre avec ce type de batteries si on est curieux!

Même au delà de ça, tu as un premier seuil d'alerte quand tu descends sous les 15%, et un second sous les 5%. Ces seuils ne sont pas la pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi donc faut jamais le laisser s'éteindre tout seul?

On m'avait dit qu'il y avait une sécurité qui faisait que le tel s’éteignait tout seul quand il arrivait à un certain seuil pour justement ne pas endommager les composants...

Ils m'auraient menti? :D

Modifié par Maoboy8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le prossesseur est souvent utilisé a fond (Freq et Vcore trop haut) alors qu'on pourrait le laisser tourner sur 2 coeurs a 600Mhz sa suffirait dans certains cas ( navigation internet, navigation menus , etc )

Il n'y a parfois qu'un coeur qui tourne , et ce a 1ghz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au delà de ça, tu as un premier seuil d'alerte quand tu descends sous les 15%, et un second sous les 5%. Ces seuils ne sont pas la pour rien.

Exactement, ils ne sont pas là pour rien tu fais bien de le souligner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras sur les captures de la page précédente que j'ai les datas constamment activées. Ma luminosité est toujours aux alentours de 15% (au delà je m'explose les yeux de toute façon).

Y a rien d'autre à ajouter, on voyait le même genre de screen avec le OneX, avec la luminosité au minimum, à moins de vivre dans une cave sans fenêtre, c'est ridicule.

;)

Les 6h d'écran allumés, on les atteint avec un gs3 en utilisation normal (j'entends par là avec une vraie luminosité d'écran etc).

Bref...

Et lorsque l'on regarde les screens de cpu spy, on se rend compte effectivement que le processeur n'est jamais sollicité.

edit : tiens on voit aussi que sur les screens les datas sont bloqué en Edge, tant qu'à faire ;)

A quoi bon avoir un smartphone dans ce genre de cas ? :o :o :o Avec d'autre smartphone dit "endurant" on tiendrait le double dans ces conditions. La problématique reste donc la même.

Bien sur que l'écran consomme (en condition normal évidement) , mais derrière le processeur est au taquet à la moindre sollicitation de l'ui (merci le project butter) qui certes le rend fluide mais ruine la batterie , la faute à Android et son manque d'optimisation.

Quand aux synchro, google now, l'enregistrement du compte, et l'envoi de stats en arrière plan, la géolocalisation, qui sont certainement tous désactivé ici (tant qu'à faire autant y aller à fond) ça consomme aussi.

A qui le tour le prochain screen d'autonomie avec un nexus 4 sur courant ?

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai 2h de Tune In que j'ai laissé tourner avec l'écran allumé.

Le reste du temps j'ai juste laissé le téléphone écran allumé.

data/gps on

Le but de cette stat est de montrer que l'écran ne consomme pas autant qu'on le dit.

Je pense que beaucoup de gens qui se plaignent de l'autonomie, ont avant tout des problèmes de services qui tournent en arrière plan inutilement. Avec un système relativement propre, mes stats n'ont rien d'un miracle. Elles correspondent juste à ce qu'on peut attendre d'un smartphone récent de ce type, avec le hardware dont il est équipé.

ça a été dit et redis, mais voilà, chacun à son utilisation du téléphone mais "écran allumé" par exemple ça ne veut pas du tout dire la même chose pour l'un ou pour l'autre.

Par exemple, un arrière plan foncé consomme moins qu'un arrière plan clair qui consomme encore moins qu'un arrière plan animé.

En gros on peut comparer le temps d'autonomie de nos batterie mais il faut tout préciser : luminosité, options actives (wifi, data, bluethoo, etc.), taches de fond, etc... enfin brefn y-a des milliards de choses qui fond que.

J'ai un Galaxy S actuellement et, depuis que j'ai plus de fond d'écran (écran noir), que je désactive la data quand je ne m'en sert pas, que ceci, que cela, bah mon autonomie à bien changé !

Non mais je parle de la technologie de la batterie qui supporte mal les décharge complètes ou quasi-complètes et qui pourrait nuire à sa durée de vie!

On lit ça partout sur les précautions à prendre avec ce type de batteries si on est curieux!

Ne t'en fais pas, ton téléphone s'éteindra bien avant que la batterie soit vide pour éviter ces problèmes. ;)

Quoi donc faut jamais le laisser s'éteindre tout seul?

On m'avait dit qu'il y avait une sécurité qui faisait que le tel s’éteignait tout seul quand il arrivait à un certain seuil pour justement ne pas endommager les composants...

Ils m'auraient menti? :D

Ah bah voilà, ça a été dit. Non on ne t'a pas menti. :P

Dans tout les cas, pour ceux qui ont le N4, après plusieurs charges, y-en a t-il d'entre vous qui doivent recharger leur téléphones dans la journée ?? Un téléphone qui tient de 7h du mat' à 20h, j'ai besoin de rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'extinction de la batterie, oui il y a une sécurité, mais si sécurité il y a ce n'est pas un hasard. D'autant qu'il y a aussi 2 alertes avant.

Dites vous que rien n'est infaillible, et pour avoir été modérateur d'un gros forum avec + de 5000 membres, la rubrique "SAV" été rempli de gars qui s'étonnaient que leur téléphone avait pris un jeton niveau batterie en le laissant complètement se décharger.

A vous de voir mais moi je le coupe/recharge au grand max à la seconde alerte de 5% systématiquement. Et ici la batterie n'est pas prévue pour être changée pour rappel, il faut en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, pour ceux qui ont le N4, après plusieurs charges, y-en a t-il d'entre vous qui doivent recharger leur téléphones dans la journée ?? Un téléphone qui tient de 7h du mat' à 20h, j'ai besoin de rien de plus !

Le miens tient en moyenne 1 jours et 8-10h donc largement une journée

Modifié par yann19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'extinction de la batterie, oui il y a une sécurité, mais si sécurité il y a ce n'est pas un hasard. D'autant qu'il y a aussi 2 alertes avant.

Dites vous que rien n'est infaillible, et pour avoir été modérateur d'un gros forum avec + de 5000 membres, la rubrique "SAV" été rempli de gars qui s'étonnaient que leur téléphone avait pris un jeton niveau batterie en le laissant complètement se décharger.

A vous de voir mais moi je le coupe/recharge au grand max à la seconde alerte de 5% systématiquement. Et ici la batterie n'est pas prévue pour être changée pour rappel, il faut en prendre soin.

Non mais, à moins que tu laisse ton téléphone + de 20h après son extinction, t'as pas de soucis à te faire !

Quand ton téléphone s'éteint, sa batterie n'est pas vide. ;)

Le miens tient en moyenne 1 jours et 8-10h donc largement une journée

Bah voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, à moins que tu laisse ton téléphone + de 20h après son extinction, t'as pas de soucis à te faire !

OMG...

Fais comme tu veux, tu te bases sur ta propre expérience, moi je me base sur l'observation de milliers d'utilisateurs.

De toute façon, c'est la batterie de chacun, mais ne venez pas pleurer si un jour ça vous arrive..

En parachutisme j'évite d'actionner mon parachute j'attends le déclenchement de mon AAD, après tout je devrais, c'est une sécurité je risque rien ...

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parachutisme j'évite d'actionner mon parachute j'attends le déclenchement de mon AAD, après tout je devrais, c'est une sécurité je risque rien ...

Tu n'as pas compris, ils disent plutôt : en parachutisme si tu fais un malaise pendant la chute libre tu vas pas forcément t'écraser, il y a une sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.

J'ai vu que certains disent que ce n'est pas grave si le tel s'éteint pour cause de batterie vide car il y a une secu (je suis de ce point de vue, d'ailleurs il y a une sécu dans le tel ET dans la batterie également).

Toi tu dis que beaucoup de gens ayant eu cette utilisation ont eu ensuite des problèmes d'autonomies et qu'il faut surtout pas faire ça, sauf que personne n'a dit d'utiliser son tel de cette façon, mais juste que "c'est pas grave si ça arrive" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 d'écran allumé :/ :/ :/

Bravo en tout cas, peux-tu nous dire si la synchro (Google, Facebook,...) est activée ?

Et la géolocalisation ?

Lorsque l'écran est éteint tu ne perds pas 1% c'est impressionnant...

Moi même écran éteint, au bout de 2h j'ai perdu 3, 4 ou 5%...

Perso je tourne à 3h environ d'écran allumé (avec synchro Google, Fb, Twitter), push L'Equipe, Instagram... et localisation activée.

Je trouve déjà que c'est pas mal.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 d'écran allumé :/ :/ :/

Bravo en tout cas, peux-tu nous dire si la synchro (Google, Facebook,...) est activée ?

Et la géolocalisation ?

Lorsque l'écran est éteint tu ne perds pas 1% c'est impressionnant...

Moi même écran éteint, au bout de 2h j'ai perdu 3, 4 ou 5%...

Perso je tourne à 3h environ d'écran allumé (avec synchro Google, Fb, Twitter), push L'Equipe, Instagram... et localisation activée.

Je trouve déjà que c'est pas mal.

à mon avis il n'a jamais utilisé la 3g ou le gps donc normal que la batterie tienne mieux et que ça ne consomme pas en veille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...