Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Par pitié, des tests dans des conditions normales serait bien meilleur qu'un écran à 15% en permanence sans aucune synchro, avec pour seul utilisation un navigateur web (dont on ne sait même pas si c'est avec du refresh fréquent vu les conditions employées et l'absence quasi totale d'activité).

N'importe quel smartphone peut arriver à ce genre de résultat et beaucoup en largement mieux dès lors.

Ici ce n'est pas défendre ou descendre à tout prix un terminal au point de réaliser des screens et test dans des conditions farfelues, mais d'orienter les futurs acquéreurs avec une utilisation lambda ... C'est d'un smartphone dont il s'agit, synchro, lecture, vidéo, jeux, appels, texto, mails etc etc etc...

edit : un écran qui prends 50% ... un LCD qui plus est ...

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, des tests dans des conditions normales serait bien meilleur qu'un écran à 15% en permanence sans aucune synchro, avec pour seul utilisation un navigateur web (dont on ne sait même pas si c'est avec du refresh fréquent vu les conditions employées et l'absence quasi totale d'activité).

N'importe quel smartphone peut arriver à ce genre de résultat et beaucoup en largement mieux dès lors.

Ici ce n'est pas défendre ou descendre à tout prix un terminal au point de réaliser des screens et test dans des conditions farfelues, mais d'orienter les futurs acquéreurs avec une utilisation lambda ... C'est d'un smartphone dont il s'agit, synchro, lecture, vidéo, jeux, appels, texto, mails etc etc etc...

edit : un écran qui prends 50% ... un LCD qui plus est ...

moi je dit entre 3h30 et 4h avec une utilisation similaire à se que tu dit :)

Et je suis honnête , je m'en fou de faire la plus grosse autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes stats sur une journée, nuit comprise (en mode avion).

Synchro Google (G+, Gmail, Drive, Contacts, Agenda, Play Musique,...), Fb, Twitter

Push de plusieurs applis (L'Equipe, Instagram,...)

Google Now activé.

Géolocalisation activée (Google Latitude utilisé)

763674Screenshot20121202203736.png

362088Screenshot20121202203741.png

674322Screenshot20121202203748.png

Donc 3h est une bonne moyenne pour ce smartphone, j'en suis à 4 phases de charges/décharges.

C'est un peu mieux que mon ancien Galaxy Nexus.

Le processus "Plateforme android" est très gourmand chez moi, je pense que c'est les différentes synchro et localisation...

Mais bon je tiens la journée largement avec une bonne utilisation donc ça me va !

Modifié par vince007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la MAJ qui à régler le problème de l’autonomie ou c'est les gens qui ont fait du bruit pour rien ?

Si tu regarde bien, il n'y a que Astralgeist qui a une bonne autonomie.

Les autres participants parviennent certes à tenir la journée mais avec des usages modérés (pas plus de 4h screen on) ou faible (pas plus de 3h screen on).

C'est nettement moins bon que la concurrence actuelle (Oprimus G, GS3, iPhone 5, Motorola Razr HD, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le process Plate-forme Android qui me bouffe le plus de batterie, c'est pas normal !!!

Après 3h17 sur batterie (reste 90%) , le process est à 34%. J'ai reçu quelques mails et c'est tout. J'ai aussi Lattitude d'activé.

Synchro agenda, contact, google+, gmail et Facebook

Veille téléphone inactif : 15%

Ecran : 11%

Je suis chez B&You en Dual Carrier , est ce que ce système pourrait tirer davantage sur la Batterie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne s'y trompe pas il ne s'agit pas d'établir des records d'autonomie en se privant pour le coup de l'étendu des capacités du Smartphone mais bien d'une représentation parlante de la consommation batterie en exploitant comme il se doit les capacités de la bête...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plateforme Android consomme que lorsque je bouge, je m'explique :

Ce matin 1h30 de route et ce processus a 45min de "maintenir activé" a l'issu du trajet...

Ensuite il a augmenté mais plus doucement et depuis que je suis immobile il ne bouge plus (5min en 1h)...

J'ai désactivé l'historique latitude et si ça ne suffit pas j'essaierai de couper latitude.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RockAndRock : est ce que tu utilises Latitude ?

Pour la luminosité j'ai toujours mis Auto, c'est le plus adapté, après être a 15% ça consomme forcément moins mais je vois pas l'intérêt d'avoir un super smartphone si c'est pour rien voir...

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un retour d'ici 1 ou 2 jours avec latitude pour voir si le processus plateforme Android consomme plus avec ou non ?

Ouais bien sûr, je posterai plus ou moins à la même heure un screenshot sur ce topic (demain et après-demain) ^^

J'ai aussi désactivé la synchro auto, de livres, music, drive, contacts etc.. pour laisser uniquement Gmail.

Modifié par RockAndRock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...