Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Juste une question pour la batterie je vais recevoir le nexus 4 lundi matin et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire au premier allumage (recharge complète ou au contraire le décharger entièrement)

Tu t'en sert normalement, il y a pas trop de règle. Après si tu veux vraiment faire ça très bien, il faut le charger complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a faire de particulier. Le téléphone se gère tout seul.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est toujours ce que j'ai fait. ça a tojours très bien marché ! ^^

Par contre là, avec mon N4 récemment reçu, je l'ai chargé cette nuit, ce matin 100% -> je débranche -> 97%

normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande ce tutoriel, très bien expliqué ;)

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=1196

OMFG,

C'est fini tout ça.

Rendez vous compte d'un seul truc. L'OS ne vous affiche pas le niveau réel de la batterie donc a quoi sert ton joli tuto ?

Vous n' avez rien a faire avec votre batterie. Jouez avec votre téléphone. Chargez le quand nécessaire et vous serez heureux

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué un truc pendant la charge... Je le charge en allant me coucher, et parfois je me réveille et je remarque qu'il est chargé (jusque là, normal) et puis quelques minutes après, sans l'avoir touché et alors qu'il est toujours branché, il passe à 99%, puis revient à 100. Et en regardant les pourcentages avec BatteryDrain, j'ai remarqué qu'il faisait ça 3-4 fois par nuit, donc recharge à 100%, puis il descend à 99, remonte à 100 et ainsi de suite. Comme si la charge s'arrêtait à 100% et reprenait à 99. Ca fait ça chez vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est important c'est le temps passé écran allumé, pour comparer c'est le meilleur moyen.

C'est ça qui consomme le plus, perso avec kernel Motley toujours je fais moins bien en 4.2.2 que en 4.2.1.

J'avais 6h d'écran avant et maintenant c'est plutôt 5h-5h30 grand max pour la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil a tous : Telechargez l'appli 2x battery, c'est une appli qui bloque les données en arrière plan, si le tel n'est pas actif plus de 5 minute, il coupe automatiquement le Wifi, 3G & cie (sauf en cas de téléchargement & cie bien sur). En tout cas cette appli marchait très bien sur mon SGS 1, sa doublait pas la batterie, mais sa la faisait tenir 1,5x plus quoi ...

Je l'ai instantanément ressenti, le tel tenait beaucoup plus longtemps avec !

Cependant je ne sais pas si elle marche sur le N4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est important c'est le temps passé écran allumé, pour comparer c'est le meilleur moyen.

C'est ça qui consomme le plus, perso avec kernel Motley toujours je fais moins bien en 4.2.2 que en 4.2.1.

J'avais 6h d'écran avant et maintenant c'est plutôt 5h-5h30 grand max pour la même utilisation.

Ca ET la qualité de réception ("Signal du réseau mobile" en bas du graphe de charge batterie lorsqu'on clique dessus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise facebook mais je coupe toute les synchronisation possible ,juste pour les message la je reste joignable ,et dans les donnée de la batterie ,facebook n’apparaît qu'a 3 %

par contre j'ai serveur multimedia qui est a 4% ,d'ou sa peut bien venir ? j'ai désactiver le play musique car je ne l'utilise pas donc sa nepeut pas venir de la ...etrange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise facebook mais je coupe toute les synchronisation possible ,juste pour les message la je reste joignable ,et dans les donnée de la batterie ,facebook n’apparaît qu'a 3 %

par contre j'ai serveur multimedia qui est a 4% ,d'ou sa peut bien venir ? j'ai désactiver le play musique car je ne l'utilise pas donc sa nepeut pas venir de la ...etrange .

t'es en wifi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCREENS :

Ils arrivent, j'ai cliqué sur envoyer trop tôt

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361924875-screenshot-2013-02-27-00-42-39.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361924818-screenshot-2013-02-27-00-42-32.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361924742-screenshot-2013-02-27-00-42-45.png

12h sur batterie, 5h51 screen on :)

-ROM actuelle : Xylon 2.1.1

-Kernel : Franco r72

-votre utilisation : 15mn d'appels, une trentaine de SMS, principalement de l'internet en wifi, un peu en 3G également, 1h de musique en streaming (via Google music), quelques autres applis, GPS activé et synchro activér les 30 premiers pourcents. Transferts de données via Airdroid.

-vos tweaks : aucun !

-vos paramètres CPU/GPU : undervolt global -100mV, underclock du CPU à 1188mhz

-commentaire : Je suis tout simplement très satisfait de mon autonomie ! Jusqu'à présent en stock j'avais vraiment une autonomie catastrophique et en faisait un peu attention elle est vraiment top ! Aussi bien que sur mon S2 et sa batterie 2000mAh et mieux que mon S3. De plus la ROM et les kernels sont très complets et rendent une expérience très fluide sans manger trop de ressouces. AU passage aucune différence dans les performances depuis que je suis underclock, je vous le conseille vivement on ne ressent pas de différences mais la batterie ressent bien une différence. Attention par contre je ne joue pas aux gros jeux, donc peut-être que sur ceux-ci ça risque d'avoir une influence.

PS : comme vous pouvez le voir j'ai recharché mon portable de 5% mais en utilisant l'UV j'ai rebooté et du coup 25mn de screen on ont disparu ! J'ai réussi à rattraper justement le tir :)

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...