Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

J'adore GSMarena, ils sont complet et précis dans leur test et comparatif. Vraiment un site de référence.

Les résultats affichés correspondent à ce que j'ai pu moi même constaté dans l'ordre des rterminaux, ayant eu nexus 4, un GS3, un lumia 920 et un Note2 parmi ceux figurant dans cette liste

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des de tout les test etc, j'en conclus que le nexus 4 a rien d'un haut de gamme?

J'adore GSMarena, ils sont complet et précis dans leur test et comparatif. Vraiment un site de référence.

Les résultats affichés correspondent à ce que j'ai pu moi même constaté dans l'ordre des rterminaux, ayant eu nexus 4, un GS3, un lumia 920 et un Note2 parmi ceux figurant dans cette liste

J'ai cru comprendre que tu as vendu ton nexus, c'était a cause de la batterie ou le téléphone ne te plait pas? Tu as quoi en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la précision Alex98.

En tout cas je trouve l'autonomie suffisante pour moi, et tenir tout un weekend (2 jours) avec 3h d'écran allumé c'est ce qu'il me convient.

Maintenant la course à l'autonomie la plus grande ne m'intéresse pas, je préfère avoir un smartphone qui tienne 1 bonne journée et qui soit mis à jour en premier, avec des innovations et un design qui me convient plutôt que l'inverse...

Modifié par vince007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est quand même en haut de gamme, tout comme le Galaxy S3, le HTC One X,...

Avec quelques innovations (Android 4.2, chargement sans-fil,...).

Dire que c'est un beta-phone j'irai pas jusque là... Quelques bugs mais comme tous les smartphones (on se souvient de l'autonomie du One X a sa sortie, ou du bug de la mise à jour du Note 1... les firmware sont là pour améliorer tout ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai plutôt de "beta-phone". Il est clair que le Nexus 4 est sortie prématurément au vu du nombre de problèmes qu'il a.

Oui mais qui peuvent être régler par des mises a jour? Car certe le prix est moins chère mais j'ai l'impression que si les mobiles haut de gamme était au même prix que le nexus 4 il n aurait pas autant de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'autonomie est pas optimum son statut de HDG est remis en question ?

Pour moi c'est le meilleur Android que j'ai eu jusqu'à maintenant (2x, s2, HOX, S3) et tenir 2 jours sans recharger n'a pour moi aucun intérêt (j'ai de l’électricité chez moi !)

Par ailleurs, de nombreux dev (CM / AOKP / Amon Ra / POB / Koush / Adw...) sont dithyrambiques pour le N4 ce qui me conforte dans mes impressions (mon jugement est certainement influencé!)

Ceux qui veulent du AOSP prennent un nexus et les autres ont le reste du marché....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur la qualité du Nexus 4 par rapport aux autres Androphones. Je pense que les gens ont suffisamment d'information pour juger. Après il est clair que si le N4 était vendu 550€ il aurait probablement suivit le même chemin que ses aînés (celui du flop commercial).

De toutes façons, c'est une question de priorité. Pour certain avoir la dernière version d'Android tout de suite prime sur tout autre critère mais il y a déjà un topic pour discuter de ça dans la section café.

Pour les problèmes qui peuvent se régler par MAJ et bien je dirait oui et non.

Certains problèmes sont maintenant largement identifié et ont des sources connues (l'autonomie par exemple, on sait d'où vient le problème). Une MAJ est possible alors mais ça ne veut pas dire que Google la fera (en l'occurrence pour l'autonomie le problème vient en parti de la façon dontbla fluidité est assurée donc pas sûr que Google corrige le problème).

D'autres restent de source inconnu (la chauffe, les perfs de calcules) du moins pour nous.

Enfin certains soucis ne pourront pas être corrigé (l'APN par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester objectif ! je fais cet effort, faites en autant :P

Que ceux qui veulent le meilleurs APN aillent vers Nokia ou le S3 !

Celui du N4 est tout à fait satisfaisant pour la grande majorité des utilisateurs mais ça ne constitue pas un défaut !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester objectif ! je fais cet effort, faites en autant :P

Que ceux qui veulent le meilleurs APN aillent vers Nokia ou le S3 !

Celui du N4 est tout à fait satisfaisant pour la grande majorité des utilisateurs mais ça ne constitue pas un défaut !

Suffisant par rapport à leur précédent téléphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument ça, personne ne remet en doute les choix qui font que certains trouvent tel ou tel modèle excellent et d'autres non.

En ce qui me concerne l'autonomie ne sera jamais à la hauteur de mon utilisation même avec une optimisation logicielle, l'amélioration sera relative (tenir une journée en temps normal suffit, mais le jour où on en a réellement besoin toute la journée, on est rarement chez soit à coté d'une prise).

@Koinkoin: un Note2 pour 100€ de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un android avec un iphone, en plus la taille de l’écran est totalement différente... On tennaient tous 1 semaine avec notre 33 10...

Et de toute façon apple reste de meilleur qualité et heureusement vu la différence de prix ^^ sinon il y aurait de quoi s’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un android avec un iphone, en plus la taille de l’écran est totalement différente... On tennaient tous 1 semaine avec notre 33 10...

Et de toute façon apple reste de meilleur qualité et heureusement vu la différence de prix ^^ sinon il y aurait de quoi s’inquiéter.

Oula fais gaffe toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'APN est moins bon que le S3 ça ne constitue pas pour autant un soucis....

Il est quand même nettement meilleur que le RAZRi , et le GalaxyNexus , et dans certains bien plus ergonomique que le XPERA S , et la mise au point fonctionne nettement mieux que XS (elle était carrément foireuse !) , juste que les 12 mpixels du XS font merveille .

Pour moi le NEXUS 4 en autonomie avec une utilisation identique , est tout a fait comparable au XperiaS et RAZRi , même mieux que XperiaSL , nettement mieux que le GalaxyNexus , pour les autres je ne les ai pas possédés . . . :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon apple reste de meilleur qualité et heureusement vu la différence de prix ^^ sinon il y aurait de quoi s’inquiéter.

Ou pas.

Question de point de vue. Mais c'est pas la différence de prix qui fait la qualité.

Un iMerde ça coûte 200$ a fabriquer pour Apple, alors dire que "A partir de 679€/$" c'est justifié, c'est n'importe quoi.

L'autonomie d'un téléphone n'est pas comparable sur des téléphones avec des tailles d'écran différentes, avec des processeurs différents, et avec des utilisations spécifiques a chaque utilisateurs.

Alors, pour trouver un comparatif qui correspond a NOTRE utilisation et NOS besoins ... c'est juste légendaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un android avec un iphone, en plus la taille de l’écran est totalement différente... On tennaient tous 1 semaine avec notre 33 10...

Et de toute façon apple reste de meilleur qualité et heureusement vu la différence de prix ^^ sinon il y aurait de quoi s’inquiéter.

Ça ne change rien au problème puisque n'importe quel androphone avec écran de 4 pouces tient moins longtemps qu'un iPhone5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 10h de surf web avec une batterie d'environ 1400mAh avec l'iPhone5. Je dis bravo Apple pour l'optimisation de leur système.

Google a quand même un train de retard, mais bon, ils ont enfin réussi à développer un OS fluide avec Jelly Bean (avec quad core et 2gb de ram, enfin bref)...

On ne peut pas comparer un android avec un iphone, en plus la taille de l’écran est totalement différente... On tennaient tous 1 semaine avec notre 33 10...

Et de toute façon apple reste de meilleur qualité et heureusement vu la différence de prix ^^ sinon il y aurait de quoi s’inquiéter.

Et sinon, à part troller comme des porcs, vous apportez quoi au sujet de l'autonomie du N4? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la y me reste 40% depuis ce matin (7h) avec 50minutes d'appel , pas mal de surf (wifi 1h30 et H+ 30min) , facebook wifi(30min) et genre 30/40 sms ,écran allumé 2h45.

Je suis très satisfait de son autonomie , et je pense qu'elle s'améliorera encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...