Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Déjà je ne trouve pas que le GSII ait une meilleure autonomie si on l'utilise de la même façon (sans Google Now par ex).

Et on ne peut pas comparer le GSII sous Android 2.3 avec le N4 sous Android 4.2 : processeur et puce graphique plus gourmands, mémoire vive plus importantes, écran plus grand, OS plus évolué, Google Now,....

Bref un smartphone bien plus performant et plus grand a besoin d'une batterie plus grande pour avoir a peu près la même autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS2 sous android 2.3?? Sérieux lol? Tu connais bien ce telephone!

A ce que je vois l'autonomie est quasiment la meme, sauf que le développement est plus récent donc moins optimiser peut etre plus tard?

4,3 pouces contre 4,7 pas énorme la différence. Version s2 : 4.1.2 aokp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'erreur, il est bien en 4.0 (je croyais qu'il n'avais pas eu la mise à jour officiellement)... enfin il n'a pas encore Jelly Bean 4.2 et donc Google Now et autres fonctions.

L'autonomie est la même sauf que le smartphone est beaucoup moins puissant et beaucoup moins avancé...

4,3 pouces en 480x800 pixels contre 4,7 pouces en 1280x768 oui il y a une énorme différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS2 sous android 2.3?? Sérieux lol? Tu connais bien ce telephone!

A ce que je vois l'autonomie est quasiment la meme, sauf que le développement est plus récent donc moins optimiser peut etre plus tard?

4,3 pouces contre 4,7 pas énorme la différence. Version s2 : 4.1.2 aokp

Oui sauf que le 4.3 il est en 480x800 et le 4.7 en 758x1280 donc c'est pas du tout la même chose ...

from THE Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher le kernel tu tenais beaucoup moins bien ?

Car perso j'ai testé avec kernel stock et avec franco et j'ai pas vu grande grande différence...

J'ai gagné environ une demi-journée d'autonomie, ce qui me semble énorme. Par exemple sur les plages de veille : quand je perdais 7 à 8% pendant une nuit de sommeil, je n'en perds plus que 4 à 5%. Quand je finissais la journée entre 25 et 30%, je suis maintenant régulièrement à 55-60%. Et pour un usage identique ;)

La seule chose qui continue à faire fondre l'autonomie comme neige au soleil : les jeux. Du coup, mon autonomie est devenue tributaire du temps que je vais consacrer à jouer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça améliore pas mal l'autonomie en veille.

Bizarre qu'il perdait autant en veille... La nuit je le mets en mode avion mais avant en le laissant normal (juste en silencieux) je perdais 3% par nuit de 8h.

T'es en wifi la nuit ?

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé au Nexus 4 depuis jeudi (version SFR). Je ne compte pas la première journée puisque tel pas chargé à fond + install appli et configuration du téléphone.

Voici donc mon retour sur une journée "normal" avec la même utilisation que mon SGS2.

Voici donc mon utilisation :

2h d'appels par jour, + de 100 SMS, 30min de navigation Internet, un peu de FaceBook, gmail (réception d'environ 30 mails par jour), synchro mail exchange en push du boulot environ 100 mails, 1h30 de musique à fond dans les oreilles. Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Donc au final, là où mon SGS2 opti batterie (underclock, kernel dorimanx en mode "batterie", undervolt) tenait 10h.

Le Nexus 4 tiens les 14h. Je suis donc entièrement satisfait. J'ai flashé un kernel et rooter hier, je vous donnerai plus de détail sur la journée d'aujourd'hui.

A plouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super géant ce précieux !

Screenshot_2012-12-26-08-37-55.png

ROM et Kernel stock ?

Quelle est ton utilisation quotidienne ?

J'ai flashé un kernel et rooter hier, je vous donnerai plus de détail sur la journée d'aujourd'hui.

Tu as installé quel kernel ?

Modifié par sebbastou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran apparait pas en premier, le téléphone à du rester en veille 22h....

Il est très performant en veille, mais c'est le temps d'activité / écran allumé qui est intéressant !

Flasher un kernel de changera pas grand chose si vous ne le paramétrez pas sérieusement...

Pour moi l'undervolt est obligatoire (LG à été très généreux sur les voltages !!), avec le kernel de Faux, au max je fais 4h d'écran allumé en 1 journée dont beaucoup de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@19fil67 : en effet avec les ados... Sinon il y a une solution avec certaines box ADSL pour bloquer certaines adresses MAC a certaines heures (pratique ça)

@timal47 : donc ça confirme que le nexus4 a une autonomie au moins équivalente au GS2 contrairement a ce que certains disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran apparait pas en premier, le téléphone à du rester en veille 22h....

Il est très performant en veille, mais c'est le temps d'activité / écran allumé qui est intéressant !

Flasher un kernel de changera pas grand chose si vous ne le paramétrez pas sérieusement...

Pour moi l'undervolt est obligatoire (LG à été très généreux sur les voltages !!), avec le kernel de Faux, au max je fais 4h d'écran allumé en 1 journée dont beaucoup de jeux !

+1 , le mec est refait mais moi aussi je peut tenir 4jours en veille --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...