Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Plusieurs façons, soit c'est inclu dans la ROM dans une section "performances" ou alors tu télécharges une appli alternative, et là il y en a des tonnes.

Tunner CPU, Set CPU, etc :)

EDIT : c'est bon j'ai ajouté les screens sur la page précédente !

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

questions aux utilisateurs : est ce que le root et l'installation d'une rom augmente significativement l'autonomie ?

Hello, non.

C'est plus le kernel et ses réglages qui change quelque chose mais ce qui change le + c'est les réglages personnel de sa ROM stock ou custom.

En fait le souci c'est que avec ces appli il faut OV a chaque fréquence alors que moi je recherche une appli qui te fait OV simplement, comme quand on augmente la fréquence du CPU , une ligne on monte et on décent... Tu comprend ?

C'est UV, il y a Trickster ou Kernel tunner qui font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais "normal" faut pas abuser c'est déjà bien mieux qu'en full stock.

Mais avec Motley j'arrivais à 6h avec une utilisation à peu près similaire à la tienne en 4.2.1 maintenant j'ai l'impression que c'est moins bien en 4.2.2 mais je flash tout l'temps et je l'branche en USB donc je peu pas trop voir.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars comment voulez vous savoir votre autonomie si vous flasher tout les 2 jours... Même si c'est la même ROM.

Moi je pense que j'ai trouver la bonne ROM et je ne changerais pas de suite!

Sinon, depuis se matin a 85% j'ai fait +-1h de net entre facebook et autre, 3 appel la je suis a 25% et j'ai flasher hier soir, je suis sur que demain sa sera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr, mais dans ce menu tu as un accès rapide à l'activation/désactivation du wifi, 3g, bluetooth. Donc peut etre GPS ?

Ou alors, dans "Paramètres" > "Emplacement & Sécurité" et décoche "Utiliser les satellites GPS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, en désactivant google now et lattitude mon autonomie a doublé. Ces 2 fonctions sont des vraies pompes à batterie et ne me sont pas utiles ... J'ai aussi désactivé les historiques de recherche et notifs de facebook.

En synchronisation Google, je laisse seulement gmail, chrome, agenda et contacts.

Avec tout cela, je tiens 2 jours contre 1 auparavant .. et surtout en veille il consomme très peu désormais !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur le mien en stock!! Je tiens 2-3 jours!! J'ai remarqué aussi que le téléphone a tendance a se décharger moins vite passé les 30%! lol! C'est peut psycologique mais bon!!

Je n'ai pas Facebook sur mon téléphone et la 3G est constamment coupée sauf pour utilisation ponctuelle quand je n'ai pas de wifi a dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème charge : autant en veille, il a pas l'air de consommer, mais lorsque j'active le wifi, ou que je trifouille un peu, la batterie baisse assez vite, je perds 2/3% ne serait-ce qu'en l'utilisant 2 ou 3 minutes, je trouve ça pas vraiment normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème charge : autant en veille, il a pas l'air de consommer, mais lorsque j'active le wifi, ou que je trifouille un peu, la batterie baisse assez vite, je perds 2/3% ne serait-ce qu'en l'utilisant 2 ou 3 minutes, je trouve ça pas vraiment normal...

Bof, ça ne m'inquiète pas vraiment, vu que moi ça me fait pareil. J'en suis à ma deuxième charge aussi, je pense qu'il faut déjà laissé la batterie se faire un peu.

Et puis l'autonomie doit un peu se mettre à jour quand tu le sors de veille, ça se réajuste surement, enfin c'est mon impression quand j'ouvre le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal surtout avec 1h30 de réal racing qui pompe beaucoup.

Moi: 4h d'écran

1hde tunein

20min de réal racing

Chrome facebook SMS tapatalk

Wifi presque tout le temps et 1h de 3g

GPS off sinon toute synchro 11h en tout et il me reste 20%

Je suis content parce que ces dernier jour mon autonomie était très mauvaise mais la sa va beaucoup mieux et pourtant je ne sais pas comment l'expliquer.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jouer à Vector pendant 1H15 et j'ai perdu 60% pourtant juste wifi activé et bluetooth pour passer le son ds mon casque

et je vois que "serveur multimedia" bouffe plus que vector ds les stats batterie :/

à votre avis normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...