Criketj Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) J'ai loupé un épisode Trollin', tu parles à l'imparfait, déjà revendu ? :huh: Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk :ph34r: han ! Non. Pas encore :D Modifié 23 novembre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Hier je n'ai utilisé le téléphone qu'en surf web (en wifi). Vers 1h du matin j'avais encore 20% de batterie et des bananes et mon uptime écran allumé était proche de 6h. J'ai dû ensuite le charger car j'avais besoin d'un téléphone à 100% aujourd'hui. Ça m'emmerde car j'aurais voulu voir combien de temps il pouvait tenir écran allumé. Je plancherais sur 7h environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Oui mais tout en 3G, 55 min d'appel en plus, et sur quasiment 2 jours d'utilisation Même avec cela je trouve que ça fait très peu (surtout qu'il y a 19% inactif et 14% en veille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Hier je n'ai utilisé le téléphone qu'en surf web (en wifi). Vers 1h du matin j'avais encore 20% de batterie et des bananes et mon uptime écran allumé était proche de 6h. J'ai dû ensuite le charger car j'avais besoin d'un téléphone à 100% aujourd'hui. Ça m'emmerde car j'aurais voulu voir combien de temps il pouvait tenir écran allumé. Je plancherais sur 7h environ. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Hier je n'ai utilisé le téléphone qu'en surf web (en wifi). Vers 1h du matin j'avais encore 20% de batterie et des bananes et mon uptime écran allumé était proche de 6h. J'ai dû ensuite le charger car j'avais besoin d'un téléphone à 100% aujourd'hui. Ça m'emmerde car j'aurais voulu voir combien de temps il pouvait tenir écran allumé. Je plancherais sur 7h environ. troll ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Euh, c'est moi ou vous avez des réactions étranges sur ce forum ? Pour le coup j'ai pas compris la signification du smiley de Trollin ni cette question du post ci dessus. Faudrait peut être arrêter de vous prendre pour des l337 et dénigrer comme vous le faites n'importe quelle personne qui donne ses impressions (surtout qu'on est peu nombreux à posséder ce device). C'est comme quand je demandais hier sur xda si la radio fm fonctionne sous cyanogen. Je n'ai obtenu aucune réponse claire, par contre on a essayé de me faire comprendre que ma question était débile. Pour moi c'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick. Modifié 25 novembre 2012 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Donc le Nexus 4 tiendrait 24 heures en autonomie en utilisation normale? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Euh, c'est moi ou vous avez des réactions étranges sur ce forum ? Pour le coup j'ai pas compris la signification du smiley de Trollin ni cette question du post ci dessus. Faudrait peut être arrêter de vous prendre pour des l337 et dénigrer comme vous le faites n'importe quelle personne qui donne ses impressions (surtout qu'on est peu nombreux à posséder ce device). C'est comme quand je demandais hier sur xda si la radio fm fonctionne sous cyanogen. Je n'ai obtenu aucune réponse claire, par contre on a essayé de me faire comprendre que ma question était débile. Pour moi c'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick. Le monde est si cruel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafritte57 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Trollin' se sent si puissant à travers des réponses comme celles qu'il laisse ... ça lui donne un p'tit coté mystérieux en plus, il est aux anges ! :huh: Astralgeist, t'en fais pas va, t'es juste en train de découvrir la personnalité de certains "grands enfants" du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Euh, c'est moi ou vous avez des réactions étranges sur ce forum ? Pour le coup j'ai pas compris la signification du smiley de Trollin ni cette question du post ci dessus. Faudrait peut être arrêter de vous prendre pour des l337 et dénigrer comme vous le faites n'importe quelle personne qui donne ses impressions (surtout qu'on est peu nombreux à posséder ce device). C'est comme quand je demandais hier sur xda si la radio fm fonctionne sous cyanogen. Je n'ai obtenu aucune réponse claire, par contre on a essayé de me faire comprendre que ma question était débile. Pour moi c'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick. Tu pourrais poster un screen ? Car je suis comme st thomas , je crois que ce que je vois ;) C'est pas contre toi , c'est juste pour voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Trollin' se sent si puissant à travers des réponses comme celles qu'il laisse ... ça lui donne un p'tit coté mystérieux en plus, il est aux anges ! :huh: Non j'aime juste taquiner un peu ;) Et ça contre balance le nombre de fois où j'ai envie de me cogner la tête contre les murs en lisant les inepties laissées ici, Quand on avance des chiffres fantaisistes à contre courant de tout le monde sans aucun appui derrière faut pas s'attendre à autre chose. Et oui, nous sommes tous des enfants, on s'achète juste des jouets à 300/400€ voir d'avantage ;) Modifié 26 novembre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ok je vais faire des captures d'écran ce soir ou demain matin. Séance GPS avec navigation aujourd'hui entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Trollin revend moi ton N4 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Journée d'hier : navigation GPS, radio stream avec Tune In, Surf Web, lecture MP3... Mes stats pour aujourd'hui avec le test de l'écran qui reste activé le plus longtemps possible : Le troll vous salue bien bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Waho ! Autonomie remarquable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Il me semble que les batteries équipant nos portables n'aiment pas être presque complètement vidées, à ta place je ne continuerai pas à la descendre à 2%! Sinon pour info, mon N4 tient plutôt bien la charge, rien de spécial à signaler comparé à tout autre téléphone c'est vraiment dans la moyenne voir un peu mieux! Modifié 27 novembre 2012 par Stave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 si la batterie est bien calibrée et que tu connais bien le comportement de téléphone quand il arrive dans les derniers pourcents, tu peux te permettre de le pousser comme je l'ai fait, avant de charger. Par contre il faut éviter de flasher une rom à ce stade là évidemment, ou de lancer un jeu gourmand en ressources. Là c'est le coup de p**e assuré avec le téléphone qui s'éteint, ce qui n'est pas conseillé. Mais sans vouloir faire dans l'effet placebo ou la pure désinformation, la batterie tient vraiment bien mieux après une dizaine de cycles "complets" que lors du premier jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) je peut aussi tenir 7h l'écran allumé avec luminosité minimum , et mode avion ^^ tu à fait quoi exactement pour tenir aussi longtemps ? :) Modifié 27 novembre 2012 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Tu verras sur les captures de la page précédente que j'ai les datas constamment activées. Ma luminosité est toujours aux alentours de 15% (au delà je m'explose les yeux de toute façon). Mais bon, j'ai l'impression que je peux faire comme je veux, tu seras toujours de mauvaise foi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Nan je demandais juste ^^ , d'ou le ":)" Car franchement ça m'impressionne :o Mais tu as fait quoi pendant ses 7h ? Jeux ? Film ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je pense qu'il y a des batteries qui tiennent mieux que d'autres bien qu'elles aient les même spé. L'utilisation est différente d'une personne à l'autre enfin je me comprend. Prenez la même voiture, le même carburant et le me parcourt et vous aurez une conso différente en fonction du conducteur. C'est plus ou moins la même pour un smartphone. Certains vont y toucher toutes les 2 sec et d autres non mais au final après 4h de net ( au total et non continu ) l'un aura 30% de batterie et l'autre 40. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 tu à fait quoi exactement pour tenir aussi longtemps ? :) aujourd'hui j'ai 2h de Tune In que j'ai laissé tourner avec l'écran allumé. Le reste du temps j'ai juste laissé le téléphone écran allumé. data/gps on Le but de cette stat est de montrer que l'écran ne consomme pas autant qu'on le dit. Je pense que beaucoup de gens qui se plaignent de l'autonomie, ont avant tout des problèmes de services qui tournent en arrière plan inutilement. Avec un système relativement propre, mes stats n'ont rien d'un miracle. Elles correspondent juste à ce qu'on peut attendre d'un smartphone récent de ce type, avec le hardware dont il est équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 si la batterie est bien calibrée et que tu connais bien le comportement de téléphone quand il arrive dans les derniers pourcents, tu peux te permettre de le pousser comme je l'ai fait, avant de charger. Par contre il faut éviter de flasher une rom à ce stade là évidemment, ou de lancer un jeu gourmand en ressources. Là c'est le coup de p**e assuré avec le téléphone qui s'éteint, ce qui n'est pas conseillé. Mais sans vouloir faire dans l'effet placebo ou la pure désinformation, la batterie tient vraiment bien mieux après une dizaine de cycles "complets" que lors du premier jour. Non mais je parle de la technologie de la batterie qui supporte mal les décharge complètes ou quasi-complètes et qui pourrait nuire à sa durée de vie! On lit ça partout sur les précautions à prendre avec ce type de batteries si on est curieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Il est évident qu'avec une utilisation de "gamer" la batterie sera tributaire de l'énergie requise par le jeu. Dans ce cas il sera impossible d'obtenir un uptime écran allumé aussi important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) je pense que le prossesseur est souvent utilisé a fond (Freq et Vcore trop haut) alors qu'on pourrait le laisser tourner sur 2 coeurs a 600Mhz sa suffirait dans certains cas ( navigation internet, navigation menus , etc ) Modifié 27 novembre 2012 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.