Aller au contenu

[ROM][4.2.2] Amazing ROM Dev-Droid v1.3.2 - 01/03/2013


Recommended Posts

Nouvelle version de la ROM ARD ! 1.3.2

C'est de mieux en mieux! La ROM atteint un stade très important de son développement.

Changelog et Liens en premier post!

NB : D'ici fin du mois de Mars 2013, je vends définitivement mon Galaxy Nexus. Je tenterais de tenir à jour la ROM si certains veulent et si c'est réellement utile. Si une personne souhaite, fin Mars, me remplacer, je lui en serais reconnaissant pour la team et pour le forum GN en général et ceux qui tournent sur l'ARD !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le grand changement. Etant donné que Google m'a déçu avec son LG, je pars vers HTC qui a démontré une nouvelle fois tout son talent.

Il est tout bonnement parfait pour moi. -> HTC One

J'attend pour 2014 un Motorola de très haute gamme exclusivement sous Android 5.0 (si il n'est toujours pas sorti d'ici là) avec un Octa Core et tout ce qui s'en suit ! :D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One.. Un look inspiré de l'iPhone 5, mais une puissance énorme. Il suffirait de changer son prix et d'enlever sa surcouche pour qu'il soit parfait. C'est vrais que Google aurait pu faire mieux avec ce LG mais bon, avec un tel suivi, on fait avec !

Et bravo a l'ARD qui est la seule team française de développement Android que je connaisse. ^_^

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI admettons que son look était inspiré de l'Iphone 5, il est bien plus beau que l'Iphone. L'alu en coque est tout bonnement superbe!

Le prix ne me dérange pas (plus !), de toutes façons faut plus rêver, les phones resteront avec un prix comprit entre 600 - 700 € , c'est comme ça depuis des années.

Google pourrait peut-être remarquer le coup si ils sortent un nouveau téléphone haut de gamme Motorola avec Android 5.0 et planter le couteau dans le dos aux autres constructeurs en baissant le prix par 2 (comme avec le N4)

La surcouche HTC, elle a fortement régressée, fini leurs couleurs et icones multicolores dans tous les sens ou à la fin on ne s'y retrouvait même plus (j'avais tester un HTC, je chercher encore le quel :P , mais cT trop, bien trop), ce qui me répulsait toujours de plus en plus d'HTC. Mais là ils ont marqué le coup, un phone digne d'un constructeur qu'est HTC.

A noter que si la surcouche te gonfle, les ROM customs seront présentent, je pense surtout à CyanogenMod, sans surcouche, du pur Android niveau thème :)!

Le HTC m'a conquit, moi qui n'a JAMAIS eu de téléphone autre que Samsung (8 ans que je tourne sur Samsung), je fais LE bond :P ! Il faut bien un jour, moi qui disait je resterais toujours sur Samsung.. Comme dit le proverbe : "il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis." :P

Enfin tout ça pour dire => HTC One dans ma poche dans 3 semaines normalement.

Et sinon merci !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le HTC One.. Un look inspiré de l'iPhone 5

Envoyé depuis mon Nexus 4

T'as fumé quoi ? Le HTC One ??!! Un look d'Iphone 5 ??!!

Faut arrêté de voir des Iphones partout ... Désolé, mais ça devient casse bonbons !

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, j'ai envie d'incendier AirOne comme il n'est pas permis, mais je ne le ferais pas, il faut rester courtois ! J'en ai pire que marre de ces comparaisons a 2 balles avec l'Iphone, on en voit partout ... Et puis ou est ce qu'il a vue qu'il y avait une quelconque ressemblance avec un Iphone, ça me tue ... Ils sont en tout point différent ! Coté Design comme coté performance. C'est pas que je déteste Apple, mais bon un peu quand même ... Avec leurs politique a 2 balles ... Mais partons pas dans un débats sur Apple, il y aurait tellement de chose a dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai officiellement changé de téléphone. J'abandonne Nexus, qui m'ont déçu avec leur Nexus 4. En espérant pour eux que le N5 sera bien meilleur.

J'ai acquis aujourd'hui le HTC ONE.

J'arrête ainsi tout développement de la ROM ARD sur GN. J'espère que quelqu'un me reprendra, cela serait cool pour la team. Il est possible que je la porte sur HTC ONE. Laissez moi déjà le temps de le découvrir. Le monde a changé. Ce n'est plus le Google que je connaissais.

XjyGp9S.jpg

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh lala, trop de la chance :( a ce qu'il parait, le "HTC" entre les deux bouton sensitif est lui aussi sensitif, il faudrait faire une manip ou changer de ROM pour l'activer. Par contre je ne suis pas sur du tout ...

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le HTC est bel et bien sensitif puisqu'il est sur l'écran donc théoriquement utilisable.

Il faudrait maintenant un developpeur qui s'y connaisse, et qu'il "active" une partie rectangulaire comprenant la touche HTC à l'intérieur, et ensuite trouver un mod pour l'intégré comme étant dans la "barre de navigation", et ainsi pouvoir changer sur quoi ramène la touhe une fois appuyé (retour, multi tache, home, paramètres, etc.)

Mais là il n'y a aucune base, donc tout faire à la main. J'attend CyanogenMod, ils vont bien être capables de le faire je pense.

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN, pourrais-tu me dire qu'est-ce qui t'a déçu dans le Nexus 4 ? J'ai souvent pensé à changer le GNexus pour le N4 sans jamais me lancer. En réalité la batterie du Gnexus me rend fou, tu me conseillerais quoi comme prochain ? (en sachant que la taille du Gnexus est ma limite en pouces.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quelques trucs, après je suis toujours dans "haut de gamme" donc certains diront que je vois trop haut.

* L'écran. La nouvelle mode est maintenant d'utiliser du Full HD 1080p en écran. Ici on a seulement du 1280 x 720p , avec un tôt relativement faible de ppi (360 il me semble, contre 468 pour l'écran du One, la différence est belle et bien visible).

* Mémoire : Faible nombre de Giga en mémoire. Maintenant 16Go ça commence à craindre. On sature vite la mémoire, ce qui était le cas avec mon GN.

* L'appareil photo : Je pense que Google a fait un mauvais choix en intégrant un 8 mégapixels, sachant que les autres hauts de gamme sont partis sur du 13.1 megapixels, excepté HTC qui a décidé autrement. D'un côté je ne m'en plains pas pour l'instant de mon 4 megapixel. Très très rapide, vachement bon en zone sombre, zoom rapide et pas trop degueulasse (moins important bien sure que autres phone), etc. Je suis persuadé qu'ils auraient pu l'implémenter tranquille.

* Le processeur : Il commence à se faire vieux... La génération de Janvier 2013 a prit la relève, avec un S600 40% fois plus puissant que le S4 Pro.

* La ram : 2GO DDR, pourquoi ne pas passer au DDR2 comme tout le monde ? Un choix que je me demande encore pourquoi.. Bref, c'est pas trop grave.

Le Galaxy Nexus est un 4.5 pouce, et tu me dis que c'est le maximum que tu voudrais... Or le Nexus 4 est un 4.7 pouce :)!

Après c'est sure que niveau point positif, avec un Nexus, tu as les mises à jours directement! Ça c'est le GROS point des Nexus :)!

Sinon design je le trouve beau, comme le GN :)

En fait, sur le N4, j'ai trouvé qu'il a été vite démodé, en 1mois, le XZ la détruit, et les autres constructeurs enchaînent.

J'espère qu'ils vont vite sortir un N5, peut-être un Motorola (sachant que Google l'a racheté).. Mais le meilleur choix de leur part serait de repartir chez Samsung (il me semble que Samsung ne veut plus, ça je n'en suis pas sure..) Voilà voilà :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quelques trucs, après je suis toujours dans "haut de gamme" donc certains diront que je vois trop haut.

* L'écran. La nouvelle mode est maintenant d'utiliser du Full HD 1080p en écran. Ici on a seulement du 1280 x 720p , avec un tôt relativement faible de ppi (360 il me semble, contre 468 pour l'écran du One, la différence est belle et bien visible).

* Mémoire : Faible nombre de Giga en mémoire. Maintenant 16Go ça commence à craindre. On sature vite la mémoire, ce qui était le cas avec mon GN.

* L'appareil photo : Je pense que Google a fait un mauvais choix en intégrant un 8 mégapixels, sachant que les autres hauts de gamme sont partis sur du 13.1 megapixels, excepté HTC qui a décidé autrement. D'un côté je ne m'en plains pas pour l'instant de mon 4 megapixel. Très très rapide, vachement bon en zone sombre, zoom rapide et pas trop degueulasse (moins important bien sure que autres phone), etc. Je suis persuadé qu'ils auraient pu l'implémenter tranquille.

* Le processeur : Il commence à se faire vieux... La génération de Janvier 2013 a prit la relève, avec un S600 40% fois plus puissant que le S4 Pro.

* La ram : 2GO DDR, pourquoi ne pas passer au DDR2 comme tout le monde ? Un choix que je me demande encore pourquoi.. Bref, c'est pas trop grave.

Le Galaxy Nexus est un 4.5 pouce, et tu me dis que c'est le maximum que tu voudrais... Or le Nexus 4 est un 4.7 pouce :)!

Après c'est sure que niveau point positif, avec un Nexus, tu as les mises à jours directement! Ça c'est le GROS point des Nexus :)!

Sinon design je le trouve beau, comme le GN :)

En fait, sur le N4, j'ai trouvé qu'il a été vite démodé, en 1mois, le XZ la détruit, et les autres constructeurs enchaînent.

J'espère qu'ils vont vite sortir un N5, peut-être un Motorola (sachant que Google l'a racheté).. Mais le meilleur choix de leur part serait de repartir chez Samsung (il me semble que Samsung ne veut plus, ça je n'en suis pas sure..) Voilà voilà :)

Alors en pouces le Galaxy Nexus c'est 4,65 ^^ ( Donc 4,7 le N4, c'est pas un écart monstre hein :P ). Et bien merci de ton point de vue, pour ma part, je ne cherche pas le haut de gamme, je trouve que les smartphones évoluent bien trop vite... Pour une utilité pas suffisante en plus. Dans deux ans ont aura quoi ? Un octo-core à 3 Ghz , 4go de ram ddr2 un appareil 20 mp, tout cela sur du 6 pouces ? :ph34r: (et pour beaucoup d'utilisateurs lambda, ce sera pour jouer à Fruit Ninja 2) Je pense que pour la prise en main 5 pouces c'est déjà trop et le N4 ne serait donc pas un énorme changement pour moi. Pour le stockage, le Gnexus me suffit pour l'instant donc bon. :) Mais l'essentiel étant, est-ce que la batterie du N4 tiens deux jours ou même trois sous rom custom ? Car mon phone actuel, c'est bien le seul soucis, je suis in love de mon pti' Galaxy Nexus mis à part ce défaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné depuis le 19 fevrier sur le One et de son fameux appareil photo. C'est une toute nouvelle technologie, c'est pas un 4Mp basique quoi.

Ahah, j'ai oublié le "6" (a) ! Ouais c'est proche, mais c'est toujours plus :P.

4go DDR4 ouais ^^ ! DDR2 ça a prit de l'age aussi.

5 pouces sera probablement mon maxi pour moi aussi, au dessus ça commence à faire trop gros..

2 , 3 jours. Ouh nan, faut pas rêver! Tu feras au maxi 1,5j avec une faible utilisation. C'est tout :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné depuis le 19 fevrier sur le One et de son fameux appareil photo. C'est une toute nouvelle technologie, c'est pas un 4Mp basique quoi.

Ahah, j'ai oublié le "6" (a) ! Ouais c'est proche, mais c'est toujours plus :P.

4go DDR4 ouais ^^ ! DDR2 ça a prit de l'age aussi.

5 pouces sera probablement mon maxi pour moi aussi, au dessus ça commence à faire trop gros..

2 , 3 jours. Ouh nan, faut pas rêver! Tu feras au maxi 1,5j avec une faible utilisation. C'est tout :)!

Arf, on fait de bonnes technologies en écran, et on est pas capable de faire des batteries comme à l'époque des téléphones qui faisaient une semaine... ^^""" Je fais pratiquement 2 jours avec le gNexus, je me dois d'être content alors :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...