tomavip Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 J'ai tout fait, il est brické... RMA acceptée ce matin, nouveau nexus d'ici 3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Hello, vous savez si on peut clearer le kernel et ensuite réinjecter le kernel d'origine avec uniquement les commandes adb? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Oui, on peut flasher mais pas avec adb, avec fastboot depuis le pc : fastboot flash boot kernel_image.img Après je sais pas ce que tu entends pas "clearer" le kernel, si c'est juste remettre les paramètres par défaut, aucun idée ... à moins de reflasher la rom complète, auquel cas le flash du kernel seul n'est pas utile car déjà fait en flashant la rom ... Modifié 11 février 2013 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 OK merci Minux, donc en fait en reflashant l'image complète le kernel est remis à 0? Je vais quand même essayer de clearer avant de reflasher avec ta commande. çà doit être un truc du genre: fastboot erase kernel non? ou c'est effacé en faisant un erase boot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Oui, absolument tout est réinitialisé lors du flash de l'image complète, kernel y compris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 OK, donc pas la peine que je m'embete alors... j'espère que rien ne sera detecté par le SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Y'a aucune raison ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 pourquoi le faire en ligne de commande alors que NRT le fait en 2 clics...merci quand meme pour ton tuto mais je trouve la manip un peu laborieuse et tres peu friendly user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Il est obligatoire de relocker le bootloader ? Modifié 15 février 2013 par Tetsumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMFan Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 pourquoi le faire en ligne de commande alors que NRT le fait en 2 clics...merci quand meme pour ton tuto mais je trouve la manip un peu laborieuse et tres peu friendly user Pourrais-tu m'indiquer comment faire car je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerai bénéficier de la dernière version 4.2.2 pour vérifier si la batterie tient mieux ? Merci par avance. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrybosch Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, J'ai un big problème avec mon N4. J'ai voulu profiter de l'update 4.2.2 sauf que j'étais rooté, en recovery custom et avec le kernel de faux donc pas d'OTA possible. J'ai remis le kernel d'origine en mode recovery et j'ai voulu faire la mise à jour via le recovery mais là erreur status 7. Donc d'après xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2145848) je me retrouve dans le scénario 3 et section C, soit une restauration d'image via fastboot. Et bien là, pas moyen !!!!!!!!!!!!!!! J'ai tout flashé (même le userdata.img) et tout s'est bien passé côté fenêtre de commande mais au reboot et bien je reste bloqué au niveau de la croix multicolore. J'ai aussi réessayé la méthode du 1er post de réinitialisation mais rien à faire. Je suis désespéré, je sais plus quoi faire donc si une bonne âme passait par là et me filait un coup de main ça serait vraiment cool. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Moi aussi lorsque je restaures avec les commandes mon tel reste bloqué sur la croix du coup j'utilise toolkit et ça fonctionne parfaitement Modifié 15 février 2013 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrybosch Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Ok merci. J'ai effectivement reflasher l'image via le toolkit mais je voulais éviter car selon la méthode xda, on pouvait juste réinstaller certains .img et cela n’effaçait pas les données. Malheureusement rien n'a marché. Du coup j'ai tout flashé manuellement (effacement des données aussi) mais rien. Alors en désespoir de cause, j'ai reflashé via le toolkit (Nexus 4 Toolkik 1.3.0) et là miracle !!!!!!!!!!!!!!!!! Le N4 revit. Il me propose la 4.2.2 mais pas assez de batterie :-(( Au moins il refonctionne. J'attends qu'il ait un peu de jus et hop en 4.2.2 (sans pb j'espère). En tout cas, merci pour votre aide. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 OK, donc pas la peine que je m'embete alors... j'espère que rien ne sera detecté par le SAV... salut comment as tu proceder pour le retour sav? rien de deceler par google? retour du suivant rapide, merci d avance de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Ça marche très bien, j'ai restauré mon nexus 4. Voici ce que sort le terminal pour les curieux, je n'ai pas tout mis, seulement la sortie de la dernière commande : # fastboot -w update image-occam-jdq39.zip archive does not contain 'boot.sig' archive does not contain 'recovery.sig' archive does not contain 'system.sig' -------------------------------------------- Bootloader Version...: MAKOZ10o Baseband Version.....: M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.48 Serial Number........: **************** -------------------------------------------- checking product... OKAY [ 0.002s] checking version-bootloader... OKAY [ 0.002s] checking version-baseband... OKAY [ 0.002s] sending 'boot' (5898 KB)... OKAY [ 0.372s] writing 'boot'... OKAY [ 0.303s] sending 'recovery' (6398 KB)... OKAY [ 0.402s] writing 'recovery'... OKAY [ 0.318s] erasing 'system'... OKAY [ 0.035s] sending 'system' (523357 KB)... OKAY [ 32.715s] writing 'system'... OKAY [ 27.608s] erasing 'userdata'... OKAY [ 0.503s] formatting 'userdata' partition... Creating filesystem with parameters: Size: 14129561600 Block size: 4096 Blocks per group: 32768 Inodes per group: 8144 Inode size: 256 Journal blocks: 32768 Label: Blocks: 3449600 Block groups: 106 Reserved block group size: 847 Created filesystem with 11/863264 inodes and 95427/3449600 blocks sending 'userdata' (137438 KB)... writing 'userdata'... OKAY [ 15.555s] erasing 'cache'... OKAY [ 0.025s] formatting 'cache' partition... Creating filesystem with parameters: Size: 587202560 Block size: 4096 Blocks per group: 32768 Inodes per group: 7168 Inode size: 256 Journal blocks: 2240 Label: Blocks: 143360 Block groups: 5 Reserved block group size: 39 Created filesystem with 11/35840 inodes and 4616/143360 blocks sending 'cache' (10984 KB)... writing 'cache'... OKAY [ 1.266s] rebooting... finished. total time: 79.117s Il ne me reste plus qu'à le rooter à la main avec adb et les dernières versions de SuperSU et BusyBox. Modifié 19 février 2013 par Tetsumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Point 7 du tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Quel différence entre le tuto et la méthode de passer par système/sauvegarder, réinitialiser/restaurer les valeurs usine. Cela n'équivaut pas a la même chose ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 20 février 2013 par leju29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Non, si tu as changé de kernel, supprimé / modifié des applis système, etc., dans ce cas une réinitialisation ne changera rien, à part supprimer toutes tes données perso. Avec ce tuto, ça remet tout comme lors de la sortie usine : bootloader, baseband, kernel et rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Ou si tu es sur une rom custom, une réinitialisation ne fera que remettre à zéro ta rom custom. Là, tu remets la rom d'origine du N4. Modifié 20 février 2013 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faremos Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 HELP HELP J'ai acheter un nexus occasion car il et rupture de stock bref mais il était flasher de la tête au pied. Donc je me lance dans une restauratuin usine tout se passe bien jusqu'au moment ou je suprime tout avec les commande :(. Mon problème et qu'il démare plus du tout a par en mode fastboot et que quand je tape la commande "flash-all.bat" il me dit qu'elle et pas reconnu comme une commande. j'ai besoin de réinstaller andoide 4.2 help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Le reset consiste à formater toutes les partitions et réinstaller tout de zéro. Tu n'as pas besoin du fichier .bat ou .sh, le fait d'utiliser ce genre de script fait que tu ne sais plus ce que tu fais réellement et ce n'est pas génial. Le bootloader doit être déverrouillé au préalable : fastboot oem unlock Il est possible de le revérouiller après si par exemple il doit être envoyé en sav. Perso j'utilise un aide mémoire que voici : adb reboot bootloader fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz10o.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot -w update image-occam-jdq39.zip Si tu es sous Windows avec l'invite de commandes tu dois te trouver dans l'arborescence de la rom stock sinon c'est normal que ça ne trouve pas les fichiers, je pense que c'est ça ton erreur. Modifié 7 mars 2013 par Tetsumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Le reset consiste à formater toutes les partitions et réinstaller tout de zéro. Tu n'as pas besoin du fichier .bat ou .sh, le fait d'utiliser ce genre de script fait que tu ne sais plus ce que tu fais réellement et ce n'est pas génial. Le bootloader doit être déverrouillé au préalable : fastboot oem unlock Il est possible de le revérouiller après si par exemple il doit être envoyé en sav. Perso j'utilise un aide mémoire que voici : adb reboot bootloader fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz10o.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot -w update image-occam-jdq39.zip Si tu es sous Windows avec l'invite de commandes tu dois te trouver dans l'arborescence de la rom stock sinon c'est normal que ça ne trouve pas les fichiers, je pense que c'est ça ton erreur. ton script et valable pour les liens de ce post? https://forum.frandroid.com/topic/137011-rom-kernel-rom-et-kernel-stock/ Modifié 7 mars 2013 par ericb01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 ton script et valable pour les liens de ce post? http://forum.frandro...11#entry2265511 Salut, désolé mais je n'ai pas vraiment compris le rapprochement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Salut, désolé mais je n'ai pas vraiment compris le rapprochement. je peux utiliser ton script en utilisant les liens situer en t^te du post https://forum.frandroid.com/topic/137011-rom-kernel-rom-et-kernel-stock/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Ha, oui c'est fais pour. En fait ce n'est pas mon script, ça fait simplement reprendre ce qui se trouve dans le fichier .sh mais au moins on sait ce qu'on fait comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.