Aller au contenu

[TUTO] Réinitialisation Usine du Nexus 4


Minux

Recommended Posts

Ha, oui c'est fais pour.

En fait ce n'est pas mon script, ça fait simplement reprendre ce qui se trouve dans le fichier .sh mais au moins on sait ce qu'on fait comme ça.

Donc si je copie tous les fichiers ( bootloader-mako-makoz10o.img+radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img+image-occam-jdq39.zip) dans le dossier platform tool du sdk. que je lance une fenetre cmd et que je copie adb reboot bootloader

fastboot erase boot

fastboot erase cache

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot erase userdata

fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz10o.img

fastboot reboot-bootloader

sleep 5

fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img

fastboot reboot-bootloader

sleep 5

fastboot -w update image-occam-jdq39.zip

mon nexus et comme en sortie usine.., bootloader+image+radio et le tout relocker et tout et tout?

kernel fichiers boot.img tout est contenu dans ces 3 fichiers, j insiste lourdement car j ai brické mon premier et il est en sav!! alors je prends des precautions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre si tu casses le stockage interne, par exemple en formatant la carte sd via cwm, chose à ne surtout pas faire !, ça ne suffira pas et il faudra entamer une procédure de soft-brick.

En fait :

bootloader = bootloader-mako-makoz10o.img

radio = radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img

boot + recovery + system + userdata = image-occam-jdq39.zip

Modifié par Tetsumaki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur des ligne des commandes

fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz10o.img quoi sert cette ligne et quelle et la diférence avec celle en dessou (se sont pas les même ?)

fastboot reboot-bootloader

sleep 5 faut t'il entrer c'est ligne ? car elle marche pas (desoler je suis un zerro en commande)

fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img avec celle si je veut parler

fastboot reboot-bootloader

sleep 5

fastboot -w update image-occam-jdq39.zip

Aprés c'est bon j'ai comprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre si tu casses le stockage interne, par exemple en formatant la carte sd via cwm, chose à ne surtout pas faire !, ça ne suffira pas et il faudra entamer une procédure de soft-brick.

En fait :

bootloader = bootloader-mako-makoz10o.img

radio = radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48.img

boot + recovery + system + userdata = image-occam-jdq39.zip

grand merci a toi mais juste une derniere question, je peux lancer le script complet d un seul coup ( copier coller de toutes les lignes de commandes d un seul coup) ou je fais les lignes une par une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci a toi mais juste une derniere question, je peux lancer le script complet d un seul coup ( copier coller de toutes les lignes de commandes d un seul coup) ou je fais les lignes une par une?

Si tu es sous Linux oui car la commande sleep existe et fais donc une pause de 5 secondes dans mon exemple.

Sous Windows non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu faire une restauration origine du Nexus 4 et je reste bloqué a l'étape :

C:\Android\sdk\platform-tools\flash-all.bat

'flash-all.bat' n'est pas reconnu en tant que commade interne ou externe, un programme executable ou d'un fichier de commande

Le téléphone est bien reconnu par la commande fastboot devices.

Merci de votre aide.

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu customiser mon nouveau Nexus 4 mais je suis dans la m...

Je l'ai rooté avec NRT v 1.6.3.

Puis j'ai voulu installer la ROM Cyanogen 10.1 via ROM Manager et là au redamarrage j'ai le logo Cyanogen qui tourne et tourne...

Du coup, je viens d'exécuter votre mode opératoire pour revenir à 0.

Tout semble se passer correctement sauf que je suis sur la croix en couleur depuis plus de 10mn (2 tentatives).

Puis-je espérer retrouver l'usage de mon Nexus 4 ?

Merci de votre aide.

Désolé pour le dérangement....

Je viens de relancer NRT 1.6.3 après avoir mis le Nexus en bootloader / fastboot (l'éteindre puis le rallumer en maintenant Volume-bas appuyé) et j'ai lancé la procédure de "Fask Stock + Unlock" et là cela re-fonctionne.

Je pense, mais j'attends votre avis, que la différence tient au fait que NRT reformate le userdata et fait des choses complémentaires.

Cordialement

Modifié par krissam44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu customiser mon nouveau Nexus 4 mais je suis dans la m...

Je l'ai rooté avec NRT v 1.6.3.

Puis j'ai voulu installer la ROM Cyanogen 10.1 via ROM Manager et là au redamarrage j'ai le logo Cyanogen qui tourne et tourne...

Du coup, je viens d'exécuter votre mode opératoire pour revenir à 0.

Tout semble se passer correctement sauf que je suis sur la croix en couleur depuis plus de 10mn (2 tentatives).

Puis-je espérer retrouver l'usage de mon Nexus 4 ?

Merci de votre aide.

Désolé pour le dérangement....

Je viens de relancer NRT 1.6.3 après avoir mis le Nexus en bootloader / fastboot (l'éteindre puis le rallumer en maintenant Volume-bas appuyé) et j'ai lancé la procédure de "Fask Stock + Unlock" et là cela re-fonctionne.

Je pense, mais j'attends votre avis, que la différence tient au fait que NRT reformate le userdata et fait des choses complémentaires.

Cordialement

Le fastboot erase userdata formate userdata.

Un ami a eu ton soucis en cassant son stockage interne, il avait voulut formaté la carte SD (qui n'existe pas!) via ClockworkMod ce qui produisait le même bug que tu décris, en fait le stockage interne n'étais plus montable et impossible de booter.

Un reset comme sur le tuto du sujet ne suffisait pas, il a malheureusement (je n'aime pas les tookits) dût passer par NRT 1.6.3 et faire un reset soft brick.

Suite à ça il a tout de même refait la procédure "propre" de reset avec fastboot.

D'ailleurs en passant quelqun sait peut-être ce que NRT fait exactement lorsqu'on lui demande de faire un reset soft brick ? quelles commandes appelles t'il avec quels arguments ?

Une chose est sûr c'est qu'il réinitialise le stockage interne donc si quelqu’un a une piste à me donner ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coup de main svp, je m’entraîne lol avec mon N4 grâce a Toolkit, maintenant je voudrais savoir comment on verrouille le boot, car je lance bien le CMD mais lorsque je tape la commande ça me dit que c'est pas exécutable je sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une petite question, peut-être bête, mais dans les paramètres du téléphone, il y a :

  • Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser.
  • Appuyez sur Rétablir configuration d'usine.
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Quelle est la différence avec la méthode décrite dans ce topic ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archive does not contain 'boot.sig'

archive does not contain 'recovery.sig'

archive does not contain 'system.sig'

Comment se fait il qu'il y ait toujours ces 3 fichiers "manquants" mais que tout se passe correctement ?

J'aimerai comprendre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il faut décompresser l'archive dans AndroidSDK/platform-tools pour que ça marche non ?

Et ouvrir une commande dans ce dossier puisque le fichier "fastboot" est dedans ?!

En tout cas tout a très bien marché, merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'avais une question sur la restauration d'usine. Si on est sur un rom stock est ce que n'est pas plus facile de faire:

Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine ?

Et quelle est la différence entre cette méthode là puis le wipe data accessible en mode recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...