Aller au contenu

[TUTO] Réinitialisation Usine du Nexus 4


Minux

Recommended Posts

Bonsoir .

Je suis bloquer sur mon nexus jai essayer de suivre le tuto mais je suis bloquer je ne trouve pas le flash-hall.bat .... il n'est pas dans le repertoire du fastboot

aidez moi svp

Cool j'ai trouver comme un grand lol merci quand meme ^^

par contre je sais pas si c'est normal ... mais ca fais 10 min il est sur ... sending 'system'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !!

Je suis actuellement sur une cyanogen (nightly), avec twrp.

Le tuto marche bien dans ce cas ?

"fastboot oem lock" => facultatif ?

Merci :)

Le tuto marche dans tous les cas, quelle que soit la base de départ.

le lock est facultatif, oui, sauf si renvoi au SAV, vaut mieux le faire ...

Bonsoir à tous, il existe une procédure pour les pauvre malheureux sous Mac ??

Non, je crois pas, sauf si les commandes linux fonctionnent sous Mac, chose possible si ton environnement est bien configuré, vu que linux est proche d'unix sur lequel est basé mac os ...

Bonjour tout le monde.

Une question peut etre bete, mais quelle est la difference entre cette methode et la réinitialisation à partir des parametres du telephone?

Merci

La différence est que la méthode via les paramètres ne touche qu'aux données du téléphone, pas aux applis systèmes, alors que cette méthode fait un RAZ complet du téléphone (bootloader, recovery, système, bref comme un formatage complet sur un PC)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai refait la mise à jour usine avec le tuto... :( mais le N4 reste bloqué sur la croix au boot, pour en sortir j'ai recommencé avec le Toolkit 2.0.0 et la plus de problème ça passe ouff :P

Par contre j'ai réinstallé toutes mes applis et appliqué la mise à jour OTA qui m'a été proposée automatiquement...

 

Question: je n'ai pas verrouillé le bootloader si je le fait après le N4 va être réinitialisé comme quand on le déverrouille ou non ?

 

:D

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai une petite question j'étais sur un aokp et je veux remettre mon N4 a "neuf".

J'ai utiliser le nrt pour tenter un retour usine donc j'arrive a l'étape ou il reboot en fastboot.

Il me flash le bootloader et au moment ( je présume ) où il est censé flasher la rom je me tape une erreur "EOSD not found or not zip file" est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller je tourne en rond depuis 3 bonnes heures. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déjà essayer un wipe data directement dans le recovery pour commencer. Dans la partie "Your model type" du toolkit prends soin de sélectionner "Nexus 4" et "Custom ROM - JB". Pour finir vérifie que le toolkit est bien à jour.

 

Ensuite, tu utilises quel fonction dans le toolkit ? Si j'ai bien compris tu veux retrouver ton Nexus d'usine c'est bien ça ? Mais veux-tu garder le root ?

Si ce n'est pas le cas il faut utiliser le bouton "Flash Stock + Unroot" en prenant bien soin de sélectionner "Device is on/normal" si ton N4 est allumé normalement.

NRT s'occupera seul de télécharger les fichiers dont il a besoin (la ROM stock par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Hier, en voulant rallumer mon N4, je suis retombé sur un méchant bootloop (je cherche encore la raison car je l'avais éteint pour passer un entretien). Du coup, j'me suis dit qu'il fallait effectuer une restauration usine.

 

J'ai suivi le topic à la lettre mais à chaque fois, je reste bloqué sur l'écran de démarrage avec la croix de toutes les couleurs. J'ai essayé les différentes image factory présentes sur le post en 1ère page mais rien n'y fait. J'ai même essayé par l'intermédiaire du Toolkit, le téléphone redémarre mais je n'ai plus de réseau, plus d'APN, nada.. De ce fait, j'ai décidé de suivre une nouvelle fois ce tuto mais rien n'y fait, c'est la première fois que ça m'arrive, je suis perdu là.

 

Pourtant, j'avais déjà effectué cette manipulation il y a 5/6 mois et tout avait fonctionné.

 

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Driksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip fin en août pour passer en 4.3 officielle quand elle est sortie, j'ai eu aucun soucis.

 

Tu fais bien toute la procédure ? Car si tu oublies un erase dans la partie 5, ça peut poser problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien effectué la procédure, je n'ai pas oublié d'erase en cours de route. J'ai établi la procédure maintes et maintes fois.

 

J'me demande si je ne vais pas l'envoyer en SAV car j'essaie de le restaurer depuis hier, sans résultat.. Pour l'envoi au SAV, il suffit juste de re-verrouiller le bootloader ?

 

Merci de ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reverrouille le bootloader avant envoi au sav, qui vu ton cas semble être la seule solution (le bootloop initial que tu as eu devait provenir d'un problème hardware).

 

D'ailleurs, dans la procédure, à la fin c'est marqué de reverrouiller le BL, as-tu essayé de booter après l'avoir fait ?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j 'ai bien fait les 5 " erase " mais après lorsque je lance flash-all. bat j ai le message comme quoi fastboot n'est pas une commande externe ou interne, alors que après la commande fastboot device, j'ai bien une série de chiffres et de lettres.

Du coup pour le moment je me retrouve avec une belle brique en verre  :(

 

Quelqu' un peut il m'aider . 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuf, le tel est de nouveau fonctionnel avec le toolkit et adb bundle windows

 

methode: lancer le NTR et restore, placer le zip occamjw66Y dans platform du sdk,lancer dans une invide de commande depuis la platform et lancer l'installation.

 

Il me reste juste 2 petits problèmes, SuperSu ne trouve pas le binaire et quand je connecte le tel au pc en mode appareil photo,aucun souci, mais quand je veux le connecter en MPT il n' est pas détecté.

 

Bon bref, le tel est tout de même fonctionnel, je vais chercher encore pour mes petits soucis. J pense que le root n' est pas complet

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...