Aller au contenu

[TUTO] Réinitialisation Usine du Nexus 4


Minux

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau dans le monde android.

je bloque à l'étape 5...je ne comprends pas dans quoi faut taper les commandes...

 

merci

Décompresser l'archive dans un répertoire, et y ouvrir une fenêtre d'invite de commande (utiliser 7zip sous Windows pour décompresser le .tgz)

 

pour ouvrir une fenêtre d'invité de commande , clic droit sur le dossier avec là touche majuscule enfoncé , puis , "ouvrir une fenêtre de commande ici" ;)

exemple :

4qtu.png

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Redémarre en mode bootloader, et recommence les manipulations (en particulier bien faire tous les erase avant le flash-all.bat), j'ai fais l'installation de 4.4 en suivant le tuto hier, sans aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lorsque je redémarre mon N4 avec power vol bas, j´arrive sur le menu "spécial" mais ensuite lorsque je sélectionne "recovery mode" j´obtient un android avec triangle rouge et c´est noté 'aucune commande'

Mon N4 est stock, bootloader verouillé.

Pas taper hein ;)

Pour vous c´est simple et logique mais malgré le faite que je parcourt le fofo de long en large ben.. J´apprend ;)

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu veux faire quoi ? SI c'est pour appliquer le tuto, il faut que ton bootloader soit déverrouillé (c'est marqué dans les pré-requis), et tout se passe sur le menu "spécial" comme tu l'appelles, qui est le mode bootloader qui est indiqué dans le tuto ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai me balader - familiariser avec les options du recovery sans rien toucher pour le moment.

Je l´ai depuis un mois et je vais commencer á bidouiller.

J´ai lut ton tuto mais je vais le relire encore et assimilé tout sa =)

Merci et bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en fait vu que tu es en full stock avec bootloader verrouillé, tu n'as pas de recovery custom installé, donc aucune option disponible lorsque tu lances le Recovery via le bootloader, tout est normal ;)

 

Pour commencer, tu peux lire ces tutos :

- Installation des drivers USB

- Et ce tuto, qui détaille dans la première partie comment déverrouiller le bootloader, installer TWRP (recovery custom), et installer une rom custom (ici cyanogenmod)

 

ça te donnera pas mal d'infos sur ce qu'il y a à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions : fast oem unlock pour débloquer le bootloader mais pour el rebloquer après avoir fait notre mise à jour c'est quoi la commande?

 

Si on le fait pas on s'expose à quoi?

 

Ensuite, il y a dans le phone moyen de réinitialiser avec les paramètres usine... j'ai pris mon nexus 4 des sa sortie donc je crois 4.2 donc la je suis en 4.3, et je vais m'amuser à mettre la 4.4... si je repasse par la fonctionnalité du téléphone pour les paramètres usines je vais avoir quel version sur mon nexus? la 4.2, 4.3 ou la 4.4?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour rebloquer c'est fastboot oem lock (c'est indiqué à la fin du tuto, point 7). Aucun risque si on le fait pas, sauf si c'est pour un renvoi au sav, et pour la sécurité globale du mobile.

2. Si tu utilises la réinitialisation usine, ça te remet à zéro sur la version sur laquelle tu te trouves, c'est tout. Donc même si ton tel était en 4.2 à la réception, si tu tourne sur la 4.4 et que tu fais la réinitialisation, tu resteras en 4.4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais ca car n'arrivant pas à mettre la version 4.4, je voulais réinitialiser car parfois j'ai l'écran qui devient noir ou impossible de l'éteindre il faut faire x tentatives ou la copie d'écran qui fonctionne pas... j'ai lu ca aussi sur le net que j'etais pas le seul... et depuis un moment ma batterie reste 53 pourcent en usb sur pc... donc je me suis dis en réinitialisant peut être que...

 

Mais je suis surpris quand même de la réponse car lorsque je suis passé à la version 4.3 quand Google a fait la mise à jour automatique, j'ai souvenir que ca faisait 10 méga et non un peu plus de 400 mega comme une image propre... je me trompe?

Modifié par acbefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de la 4.2 à la 4.3, tu as utilisé le système de mise à jour OTA, donc seuls les fichiers modifiés ont été mis à jour, d'ou la légèreté du package, contrairement à une image complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc malgré que ca soit un package, en réinitialisant j'aurai un smartphone tout propre en réinitialisant version 4.3! ou c'est apres que j'aurai une grosse mise a jour?  Est ce qu'il est pas mieux de prendre une image propre pour le nexus ou ca revient au même?

 

Tu fais pas référence à mes problèmes ;-), tu en as entendu parler ou rencontrer ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas connaissance de ce problème.

 

Perso en cas de pb, une petite sauvegarde de mes fichiers (photos, musique, applis + données avec Helium, SMS avec SMS Backup & Restore), et ensuite je fais la réinstallation avec une image complète, c'est le plus sur. Si le problème se reproduit toujours sans rien modifier, dans ce cas demande de SAV.

 

Tant qu'à installer une image complète, prend la dernière dispo, tu passeras en 4.4 comme ça (KRT16S) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, en mode normal (recovery ou android), c'est adb qui fonctionne, sinon fastboot seulement en mode bootloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

En faite en surfant je suis tombé sur une vidéo youtube dans laquelle un mec montrait comment faire un simple reset d´usine sur N4 full stock : jusque la rien de spécial ..

Mais ensuite, après le factory reset il démarre en recovery et arrive sur l´android triangle rouge " pas de commande " : la il appuie sur power + volume haut et arrive sur un mini recovery stock et il fait un wipe cache - reset factory.

Ma question : est ce nécessaire ? Et á quoi sa sert ? En full stock APRES un factory via android paramètre.

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"wipe cache / factory reset" sur la même ligne du menu du recovery ? ça m'étonnerait un peu.

"wipe data / factory reset", ça oui. Mais ce n'est pas du tout la même chose et cela ne sert à rien parce que c'est exactement ce que déclenche un reset usine depuis le menu des paramètres système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le laisser faire, ces erreurs ne l'empêchent pas de faire la mise à jour complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...