Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow



Recommended Posts

L'appli Franco ne changera pas grand chose à l'appli CPU Tuner, si ce n'est que tu pourras mettre à jour le kernel par l'appli (donc sans avoir à télécharger puis flasher à chaque fois).

Et surtout le fait d'acheter l'appli soutient et encourage le développeur.

Personnellement j'ai testé le kernel et j'ai acheté son appli car il me convient et je souhaite encourager des développeurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Trinity K sur mon GN j'ai voulue le mettre sur mon N4 mais il vide la batterie en 2 2 .. Donc j'ai opté pour Franco et j'ai buy l'appli.

J'en suis vraiment satisfait, la batterie dure plus longtemps et l'appli est cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé deux kernels : franco et motley.

Verdict : niveau autonomie c'est pareil, ça consomme rien en veille et en charge ça consomme pareil ... par contre niveau perf le motley est bien meilleur (sur plusieurs benchs il offre de bien meilleurs performance, exemple sur Quadrant c'est 4500 avec franco, et 5500 avec motley), et en plus tu peux le tweaker avec une appli gratuite (System Tuner), donc pour moi c'est le meilleur des deux, je reste avec il va super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé deux kernels : franco et motley.

Verdict : niveau autonomie c'est pareil, ça consomme rien en veille et en charge ça consomme pareil ... par contre niveau perf le motley est bien meilleur (sur plusieurs benchs il offre de bien meilleurs performance, exemple sur Quadrant c'est 4500 avec franco, et 5500 avec motley), et en plus tu peux le tweaker avec une appli gratuite (System Tuner), donc pour moi c'est le meilleur des deux, je reste avec il va super bien :)

Yep, je confirme. Très satisfait du kernel de motley_. Tu as testé la version expérimentale?

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je confirme. Très satisfait du kernel de motley_. Tu as testé la version expérimentale?

Sent from my Nexus 4

Non, je reste en stable, il est parfait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de "meilleur" , le kernel de faux est plus souvent mis a jour et possède plein de fonctionnalité bien sympa quand on a l'application , les 2 "mieux" pour moi sont celui de faux et celui de franco , franco pour l'autonomie et faux pour la bidouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok ... Il est claire apres ces quelques jours de test que le kernel de faux avec l app est tres puissant ... Je ne pense pas installer le kernels de franco. Le kernels de motley est bien pour l autonomie ... Mais je prefere celui de faux grace a son app :-)

Edit : jai pu tenir 1½ jours en utilisation normal avec le motley (304mHz ~ 1300mHz ondemand et -125mV)

Modifié par iza159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Trickster sur le Play Store ne gère pas toutes les fonctionnalités du kernel Faux ? Et l'application de Faux est utilisable avec n'importe quel kernel, sauf si le kernel utilisé a des fonctions un peu différentes.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que si on a un bug de batterie, cela peut venir de l'association ROM + Kernel?

ES ce que ca peut venir de l'application qui gère le kernel?

Je m'explique, depuis hier j'ai fais pas mal de test.

J'ai d'abord fais une association ROM AOKP + Kernel Motley + gestion du kernel natif de la ROM, batterie pas mal mais je souhaitais tester d'autre ROM

Ensuite avec la ROM Xylon + Kernel Motley, nickel niveau batterie.

Et puis tout à l'heure je test ROM Paranoid + Kernel Motley, je remarque un problème de batterie avec la Plateforme Android qui consomme un max. A quoi correspond exactement la Plateforme Android? J'ai 30min d'utlisation et je suis déjà 80%

Sinon d'habitude je vois Ecran pour la conso lorsque celui-ci est allumé mais je l'ai plus...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Débutant en android mais pas en smartphone (j'avais auparavant un Samsung wave II, sous bada, honte à moi certes mais je l'avais flashé donc j'ai des notions là dessus au moins ^^), je voudrais me mettre au root et au flash du kernel et de la rom...

J'ai lu des choses dessus et j'ai compris le concept, mais je suis un peu perdu sous le nombre de logiciels et d'applis différents pour faire tout, ça...

-> Connaissez vous un tuto qui reprend bien tout ça ? J'aimerais bien ne pas détruire mon futur nexus 4 tout neuf ^^

Y a t-il quelque chose à savoir en particulier ?

N'hésitez pas à me dire si je dois poster dans un autre topic, je ne savais pas vraiment ou me caser ;)

Merci en tout cas et bonne journée ;)

EDIT: Je viens de tomber sur le topic consacré aux tuto... désolé pour la pollution, bonne journée ><

Modifié par Toy master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour contrôler le kernel, le mieux reste l'application Trickster Mod sur le store, contrôle de tout type de kernel, colorimétrie de l'écran, gouverneur..... Et le tout gratuitement!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...