Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow



Recommended Posts

Je le test ce jour. En effet, c'est le kernel stock passé en 3.4.40 avec les optimisations O2.

Vu que sur mon S1, c'est toujours le Sémaphore qui est dessus, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur le N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: En faite c'est pas très claire, on ne sais pas s'il y a les features JB de base + des optimisations pour le N4 ou si sur le N4 ils sont parti du kernel stock et qu'ils ont juste mis les optimisations O2 pour le moment.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne passe pas sur CM10.1. Je suis repassé en 4.2.2 stock pour le tester. Je suis passé d'un score Antutu de 16000 à 17000. Ça ne veut rien dire pour moi mais on note quand même un gain d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le kernel trinity !

C'est pour moi le kernel qui s'est montré le plus efficace autant en veille qu'en utilisation intensive !

La spécificité c'est qu'il est underclocké à 1026mhz (on peut remonter jusqu’à 1728mhz) !!! et ce sans aucun lag dans les jeux !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2083904

Pour info prochaine update compilé avec linaro gcc 4.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le trinity depuis une semaine, avant j'ai gardé quelques temps le franco (jusqu'au 118), le faux, le harsh et le motley (normal et aussi la version angela).

Je finis mes journées avec plus de 50% de batterie sur le trinity avec la même utilisation (environ 2h30 d'écran).

Les résultats des autres kernel étaient assez similaires....c'est à dire à plat vers 22h / 23h

Semaphore est le prochain sur ma liste mais il est un peu jeune...idem pour le matrix ( mais qui à l'air de regrouper toutes les meilleures feature....)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@potomer Va voir dans la section tutoriel il y a des tuto pour expliquer comment régler le processeur. L'appliation trickster est plutot simple. En gros il n'y a que les tensions que l'on modifie (environ -100mV en moyenne, à voir selon ton processeur). Ensuite il n'y a que le gouverneur à modifier. Le reste étant plus qu'optionnel, mais selon ce que tu fais avec ton telephone ça peut etre utile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques question :

Je suis sous CM10.1 et je voudrais changer de kernel, est ce que c'est possible avec CM10.1 ?

Si oui ca supprime tout je suppose même CM10.1 ?

Et c'est le kernel a installer en premier ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux changer de kernel sans problème et cela n'affectera en rien ta rom. Tu flash juste le kernel directement par dessus ta rom et pas de soucis !

Vérifier quand mêm que le kernel en question est bien compatible avec la CM, mais logiquement il me semble qu'ils le sont presque tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...