Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow

Recommended Posts

Que pensez vous de se kernel ? Des retours ?

La liste des caractéristiques est énorme sur le post xda :o

Vous allez peut etre me répondre que sa neveut rien dire :p

Merci les gars ;)

Alors rapidement car j'avais déjà fait un post à ce sujet il y a très longtemps.

Kernel très bon, stable, plein d'options.

3 possibilités de hotplug différents:

-intelliplug amélioré avec plein d'options sympa si on sait s'en servir.

-dynamic hotplug de stratosk

-autosmp de mrg666 que je trouve très bon et plus stable que celui de stratosk

Autonomie plutôt bonne voir très bonne dans l'ensemble pour ma part, toujours 4h30 screen on sur 20h batterie en moyenne.

Il y a un grand nombre de governor qu'on ne trouve pas ailleurs, comme darkness par exemple et d'autres, possibilité d'under et Overclock.

Plein de profil couleur, etc.

Bon pour une utilisation standard comme pour les jeux vidéo, fluide, rapide et thermiquement il est super bien.

Que dire de plus, c'est un mix pour ma part des plus grand kernel du moment, HD, AK, Mirage, sémaphore, hell's core.

C'est un kernel multitache et à multi utilisation, exemple récent, le dev à inclus un truc qui permet d'utiliser son smartphone comme clavier de pc, pas vital en soit mais ça peut dépanner, franchement je suis dessus depuis un moment et j'en suis extrêmement satisfait en attendant le Messi de barome.

Modifié par zarancar
  • Like 1

Faut croire que non, mais vu les apports très mineurs ajoutés des fois, ça ne doit pas prendre bien longtemps à compiler, il doit avoir un pur matos plutôt.

Oui avec du bon mais ça compile en 5 minutes. Moi il faut 30min

@zarancar: tu as changé quoi dans la config du defcon?

La fréquence max, la fréquence min, le governor, le scheduler, la zram à 512.

Autosmp en hotplug.

La fréquence gpu que j'ai réduit, un truc aussi par rapport au gpu mais je ne me souviens plus du nom.

Le son, le profil couleur et c'est tout je crois, j'ai pas le kernel sous les yeux car SimpleAOSP en stock pour le moment.

Je peux switch si tu veux.

@@tutruie

Euh joker lol, je pense que tu comprendra ^^.

@@tutruie

3bbc1c24aea3f42f38736f5531bf2015.jpg49bbfbb8da0058f6b191813a6ecbff74.jpg939af195940f8bf907d82b6c364294ca.jpg22d5836954d5f9ddee81c2e672f89ded.jpgc8c122fcc3974e3a76e93e92e65dbd53.jpgd1aae592d5d77cbd73b3eba0b73f10ea.jpgbbff0d3d0a9c0b490d561bd67614ab50.jpg

Ce sont mes réglages mais loin d'être une science exacte, ce n'est pas une référence ni forcément le bon modèle mais à moi ça me convient, à toi de tester les différentes possibilités et hotplug qui te conviendront le mieux ^^

Modifié par zarancar
  • Like 1

@@tutruie

Bah je sais pas, j'ai ukm 3.2 et voilà, je tripote les réglages comme je l'ai toujours fait avec synapse tout kernel confondu et je valide avec la petite flèche mais je pense que ça tu le sais déjà, sûrement que tu n'as pas la dernière version de ukm.

Après pour pour les fréquences oui, j'ai baissé à 400mhz, à moins que tu parles des tensions.

Modifié par zarancar

J'ai la 3.3 donc la dernière !

Premier kernel qui me fait ça

Bref je vais bidouiller quelques jours !

Je trouve le gouv hyper assez sympa!

Après les voltages sont bizarres mais j'ai rien touché !

Y'a que les hotplug et le GPU que je vais toucher

J'ai la 3.3 donc la dernière !

Premier kernel qui me fait ça

Ah exacte, je n'avais même pas vu la nouvelle version, alors la je ne sais absolument pas, je te conseil de contacter le dev du kernel ou de ukm avec des screen ou un log.

Moi je n'ai jamais eu de soucis depuis ukm 3.2.

Hyper suce à mort je pense même si il paraît qu'en conservative avec le intelliplug ça passe.

Modifié par zarancar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...