julz Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 Nouvelle version du Franco => R216 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Petite question, est-ce que certains kernels sont compatible d'office avec xpricavy ou on doit obligatoirement patcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour tout le monde, Après avoir flashé énorméments de rom tel que CM, Omnirom, Slimrom, etc. Je me rends compte que l'autonomie est excellente lorsqu'on est en Rom stock même en laissant tout activé, google now, géolocalisation etc. je tiens largement la journée. Du coup ma question est très simple: Pourquoi l'autonomie devient médiocre en utilisant une rom custom notamment en sollicitant moins d'applications gourmandes? Merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 @@Shepard05 Sauf que tu es dans les kernel ici et pas la section rom^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 @@Shepard05 salut, as tu fais l'essai, room stock + kernel custom ? ;) après, le kernel stock, c'est du "stock" aussi, tu n'auras pas les même performances qu'avec un kernel custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 @@zarancar oui désolé, j'aurais dû préciser que ma question sous entendais l'utilisation de kernel stock face aux kernel customs. Mais justement pourquoi même avec un kernel custom tel que HD + mod Tardis, l’autonomie reste moins bonne qu'en stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Eh bien pour le mien je dirais car il est booster. J'imagerais tout ça en disant "pourquoi ma fiesta 1.6 consomme plus maintenant que j'ai mis un 2.0 a la place ?" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Le débat sur l'autonomie entre un kernel stock et un custom sur une rom stock ou custom est éternel... Tout dépend de l'utilisation de chacun... et du téléphone ! Il y a différents type de Nexus 4. S'ajoute à ça la batterie et les conditions de captation réseau (quelqu'un chez Free et qui est entre une antenne Orange et une antenne Free saura de quoi je parle...). Et pour finir que cherches tu ? De l'autonomie ? Un bon kernel custom (le HD notamment) est largement aussi bon qu'un stock si on sait bien le paramétrer. De la performance ? Même réponse. Un équilibre ? (ce que 99% des utilisateurs je suppose) Idem... Mettre un kernel custom sans connaitre les paramètres associés ne sert à rien. Pour reprendre Barome, son kernel est optimisé et répondra aux trois demandes citées ci-dessus. Pour mon retour personnel, j'ai une meilleure autonomie et de meilleurs perfs dans les bench (le ressenti est quasi-identique entre stock et HD à l'avantage du HD). Dernière chose et j'arrêterai là, combien de temps es-tu resté sur tes roms customs ? Si c'est en deçà de 2-3 jours, c'est insuffisant pour avoir un bon cycle de batterie et donc une bonne autonomie. Edit pour @@apashe : Obligé de patcher sauf si intégré dans le kernel. Modifié 13 mars 2015 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 @@julz Merci pour cette réponse bien argumentée, en fait je recherche plutôt la même expérience qu'en rom + kernel stock, mais sur une rom custom. Le problème c'est que malgré avoir essayé plusieurs kernel et testé différents réglages, le résultat reste moins bon sans changer d'utilisation, par exemple en full stock je peux tenir presque 3 jours en laissant la 3g, la géolocalisation et google now activé, tandis qu'avec un kernel custom je tiens pas plus d'une journée maximum même en désactivant certaines fonctionnalités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Hell's core b70:http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/qa-kernel-hells-core-kitkat-b45-stable-t2495373 (b70) -compiled with UBERTC -build flags from shamu/hammerhead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Je vois de plus en plus de devs qui compilent avec UBERTC. Quelqu'un a une idée sur ce que ça apporte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Je vois de plus en plus de devs qui compilent avec UBERTC. Quelqu'un a une idée sur ce que ça apporte ? C'est une toolchain Google optimisé par Uber. Je préfère de loin le travail de Christopher sur les linaro optimisées pour chaque chipset 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Merci @barome. J'ai lu quelque part que Sabermod est plus performant que Linaro, je le ressens quand je mets une rom ou un kernel compilé avec sabermod sur mon N4. PS : Les liens G+ et FB dans ta signature pointent vers Hostingpics ;) Modifié 14 mars 2015 par blusydays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je mettrais les liens a jour bientôt. Pour sabermod c'est aussi plus energivore et moins stable. Et côté performance le linaro modifie que j'utilise est supérieur a ce sabermod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait un kernel performant et pas gourmand avec un deep sleep qui fonctionne à merveille s'il vous plaît ? (en version 4.4.4) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) @debros Tu as le hell's core qui est toujours disponible pour kitkat, faut regarder les anciens dossier. Modifié 19 mars 2015 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 D'accord merci Zarancar, ça tombe bien c'est celui que j'avais mis en attendant une réponse :-) merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Nouvelle version du Semaphore dispo ici. Kernel dont on ne parle jamais assez malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Pas faux mais hélas trop stock. Stratosk propose un kernel avec noyau linux a jour et quelques petits ajouts. Ceci dit, il propose le meilleur DT2W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Nouvelle version du kernel Ak et oui il existe encore. AK R1 pour lollipop (aosp only) 5.1:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59753215&postcount=9803 App qui va avec sinon :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aldrinholmes.akupdater Modifié 31 mars 2015 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Kernel Nash r22 pour lollipop :http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/kernel-nash-kernel-r1-t2944352 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2015 Mise à jour du Mirage ici Dossier trouvé d'un gars qui compile les kernels avec l'optimisation UberTC... Voir ici pour le téléchargement et le sujet ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Merci @@julz, je go download et test le Franco Uber ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2015 De rie'. ;-) je suis sur le HD uberTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) Ah tu gères @@julz, j'aime bien le boulot du dev du mirage, il fait du bon en général. J'attends ton retour sur le HD en uber car vu la compile de barome, je vois mal un gars faire mieux. Sinon ce gars de HTC mania fréquente beaucoup le sujet minimal sur g+, son blaze me disait quelque chose. Merci des news. Modifié 11 avril 2015 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.