Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow



Recommended Posts

@ : C'est une base Franco qui est mise à jour avec les derniers noyaux Linux. C'est assez simple et relativement proche d'un kernel stock. Le N4 ne chauffe pas (le GPU est bridé à 400Mhz et non 487Mhz), l'ensemble réagit assez bien. Ça peut apporter quelques options comme FauxSound par exemple. Ce n'est par contre, pas un kernel de bench car peu performant. Mais il fait le job. Je le préfère au dernier AK mais j'attends la prochaine mouture du kernel de Barome. Il est a tester en tout cas.

 

Sinon mis à jour du Mirage ici

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je suis sur le Quanta ( Sabermod Franco avant ) depuis plusieurs mois et j'en suis plus que satisfait. Il tient bien la route, les fréquences sont très stables et le proco ne chauffe pas beaucoup. 

 

Avant il était compilé avec Sabermod, en passant au Quanta, le dev à fait le choix de compiler avec UberTC. Il a par ailleurs choisi de garder 2 Cpu en ligne en permanence, la fréquence min est à 384 Mhz au lieu de 192 d'avant. Le CPU peut monter jusqu'à 1.7 Ghz.

 

Le choix du Gov par défaut est le Conservative de Franco qui est une tuerie, au contraire du Conservative des autres kernels que j'ai testé et qui bridé les perfs, ici tu as une gestion des fréquences au top. Si le proco n'est pas trop sollicité il reste dans les basses fréquence, au fur et à mesure de la demande en puissance les cpus s'allument et les fréquences montent, pour retomber très rapidement dés que la charge descend.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi @@julz, je dépasse les 28K de points sur Antutu sur CM12, tout en étant sur le Conservative.

 

Sur CM12 / CM12.1 ( je n'ai pas testé sur d'autres roms ) la navigation sur l'interface et les apps est extrêmement fluide. 

 

Si j'ai un petit bémol à cité c'est la durée de la batterie qui a un tout petit chouia diminuer par rapport à la version SB Franco.

 

Totalement compatible avec l'appli de Franco et le Per-App profiles ( gestion des profils Cpu par appli ).

 

Voili voilà, le pavé est terminé  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ : Merci !! J'ai ajouté les applications de gestion. Je mettrais à jour en fonction des modifications apportés sur les kernels. Les avantages et inconvénients ne sont pas exhaustif mais basé sur mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...