Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow



Recommended Posts

J'ai testé les deux, deux semaines chacun facile, les deux sont bons, ma préférence va pour le nash qui est plus complet pour mes besoins. Fluidité + Autonomie

Chaque téléphone est différent après; et puis après c'est mon avis hein. Ca se trouve y a encore mieux mais j'ai pas testé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nash R21:http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/kernel-nash-kernel-r1-t2944352

R21:

Added back synapse and UKM to the kernel zip

Added dt2w enable/disable and dt2w area tunables in synapse

Tweaked ondemand and made it default

Min online cores is changed to 2

Several other optimizations here and there

Don't flash official ukm. If you do it, you will not have DT2W tunables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

Après avoir flashé énorméments de rom tel que CM, Omnirom, Slimrom, etc. Je me rends compte que l'autonomie est excellente lorsqu'on est en Rom stock même en laissant tout activé, google now, géolocalisation etc. je tiens largement la journée.

 

Du coup ma question est très simple: Pourquoi l'autonomie devient médiocre en utilisant une rom custom notamment en sollicitant moins d'applications gourmandes?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur l'autonomie entre un kernel stock et un custom sur une rom stock ou custom est éternel... Tout dépend de l'utilisation de chacun... et du téléphone !

Il y a différents type de Nexus 4. S'ajoute à ça la batterie et les conditions de captation réseau (quelqu'un chez Free et qui est entre une antenne Orange et une antenne Free saura de quoi je parle...).

 

Et pour finir que cherches tu ? De l'autonomie ? Un bon kernel custom (le HD notamment) est largement aussi bon qu'un stock si on sait bien le paramétrer. 

De la performance ? Même réponse. 

Un équilibre ? (ce que 99% des utilisateurs je suppose) Idem... 

 

Mettre un kernel custom sans connaitre les paramètres associés ne sert à rien. Pour reprendre Barome, son kernel est optimisé et répondra aux trois demandes citées ci-dessus. Pour mon retour personnel, j'ai une meilleure autonomie et de meilleurs perfs dans les bench (le ressenti est quasi-identique entre stock et HD à l'avantage du HD).

 

Dernière chose et j'arrêterai là, combien de temps es-tu resté sur tes roms customs ? Si c'est en deçà de 2-3 jours, c'est insuffisant pour avoir un bon cycle de batterie et donc une bonne autonomie.

 

Edit pour @@apashe : Obligé de patcher sauf si intégré dans le kernel.

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz Merci pour cette réponse bien argumentée, en fait je recherche plutôt la même expérience qu'en rom + kernel stock, mais sur une rom custom.

 

Le problème c'est que malgré avoir essayé plusieurs kernel et testé différents réglages, le résultat reste moins bon sans changer d'utilisation, par exemple en full stock je peux tenir presque 3 jours en laissant la 3g, la géolocalisation et google now activé, tandis qu'avec un kernel custom je tiens pas plus d'une journée maximum même en désactivant certaines fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de plus en plus de devs qui compilent avec UBERTC.

Quelqu'un a une idée sur ce que ça apporte ?

C'est une toolchain Google optimisé par Uber. Je préfère de loin le travail de Christopher sur les linaro optimisées pour chaque chipset

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @barome. 

 

J'ai lu quelque part que Sabermod est plus performant que Linaro, je le ressens quand je mets une rom ou un kernel compilé avec sabermod sur mon N4.

 

PS : Les liens G+ et FB dans ta signature pointent vers Hostingpics ;)

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...