zarancar Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Maj mirage :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60203915&postcount=1637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Version 3 du Quanta dispo ici. Pour rappel, c'est le kernel de Zaclimon basé sur le Franco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Hell's coré b73:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60246035&postcount=10253 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Nouveau Sémaphore => 3.1.5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Ak R2:http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/kernel-ak-t2473454 Changelog:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60328252&postcount=9841 Modifié 24 avril 2015 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Saluti les amis ^_^ ^_^ Quelqu’un a testé les Kernel Quanta, il m'a l'air plutôt sympa mais il y en a pas beaucoup des retours ^^ Je sais qu'il est compatible avec la Chroma :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) @ : C'est une base Franco qui est mise à jour avec les derniers noyaux Linux. C'est assez simple et relativement proche d'un kernel stock. Le N4 ne chauffe pas (le GPU est bridé à 400Mhz et non 487Mhz), l'ensemble réagit assez bien. Ça peut apporter quelques options comme FauxSound par exemple. Ce n'est par contre, pas un kernel de bench car peu performant. Mais il fait le job. Je le préfère au dernier AK mais j'attends la prochaine mouture du kernel de Barome. Il est a tester en tout cas. Sinon mis à jour du Mirage ici Modifié 26 avril 2015 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 @, je suis sur le Quanta ( Sabermod Franco avant ) depuis plusieurs mois et j'en suis plus que satisfait. Il tient bien la route, les fréquences sont très stables et le proco ne chauffe pas beaucoup. Avant il était compilé avec Sabermod, en passant au Quanta, le dev à fait le choix de compiler avec UberTC. Il a par ailleurs choisi de garder 2 Cpu en ligne en permanence, la fréquence min est à 384 Mhz au lieu de 192 d'avant. Le CPU peut monter jusqu'à 1.7 Ghz. Le choix du Gov par défaut est le Conservative de Franco qui est une tuerie, au contraire du Conservative des autres kernels que j'ai testé et qui bridé les perfs, ici tu as une gestion des fréquences au top. Si le proco n'est pas trop sollicité il reste dans les basses fréquence, au fur et à mesure de la demande en puissance les cpus s'allument et les fréquences montent, pour retomber très rapidement dés que la charge descend. Je ne suis pas d'accord avec toi @@julz, je dépasse les 28K de points sur Antutu sur CM12, tout en étant sur le Conservative. Sur CM12 / CM12.1 ( je n'ai pas testé sur d'autres roms ) la navigation sur l'interface et les apps est extrêmement fluide. Si j'ai un petit bémol à cité c'est la durée de la batterie qui a un tout petit chouia diminuer par rapport à la version SB Franco. Totalement compatible avec l'appli de Franco et le Per-App profiles ( gestion des profils Cpu par appli ). Voili voilà, le pavé est terminé :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 @@blusydays @@julz merci les amis ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 Merci @@blusydays pour ton retour. Je n'ai pas testé le kernel assez longtemps pour en avoir un meilleur retour. Et c'est quelque chose que je maitrise moins les kernels. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Hell's core b74:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60370527&postcount=10313 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2015 Nouveau kernel proposé par Txuki : le taurus. Source ici Téléchargement ici Dispo pour AOSP et CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Hell's Core b75 en ligne : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60466821&postcount=10372 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Mise à jour du Quanta qui passe en V4 Voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=zaclimon&dl=zaclimon/mako/Quanta/AOSP/Quanta-V4.zip Liens direct vers la V4 pour ceux qui veulent pas chercher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 Mise à jour du mirage => ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 Mise à jour du sémaphore => xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 Mise à jour du kernel Sémaphore modifié par Yasir (SimpleAOSP) dispo ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 Mise à jour du topic en premier page avec uniquement des kernels 5.1.x. Faites moi des retours, n'hésitez pas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 @@julz merci l'ami, c'est super, en plus avec les avantages et inconvénients. Bon boulot, je test sur la rom stock Root le Quanta pour voir ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 @ : Merci !! J'ai ajouté les applications de gestion. Je mettrais à jour en fonction des modifications apportés sur les kernels. Les avantages et inconvénients ne sont pas exhaustif mais basé sur mon ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Super bon boulot @@julz ;) ça re dynamise un peu le forum ^^ Pour les applis je te propose celle ci aussi , Kernel Toolkit. Je l'utilise depuis quelques semaines et elle contient tout ce qu'il faut. Elle est du même gabarit que Kernel Adiutor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Mise à jour du topic en premier page avec uniquement des kernels 5.1.x. Faites moi des retours, n'hésitez pas. c'est du super taf que tu nous as fait là merci julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 Merci les amis. ;-) J'installe ton application @@blusydays et je le rajoute des que je suis sur un PC. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Excellent post! Perso Hell's Core avec l'appli qui va avec, j'en suis plutôt satisfait, je trouve que son appli me pose moins de PB que les autres du genre (qui des fois me bloquaient les fréquences au mini toutes seules ou autre...) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.