Pho3n1x Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Il y a des applis gratuites qui fonctionnent très bien et ça prend 2min de changer de kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Hello,En furtant sur les différents kernels, ils se disent tous proposés une meilleur autonomie et performance ... quel est votre sentiment ? A+ Performance je sais pas. En mettant le kernel franco, j'ai un bench bien plus faible 17000--> 14000. Bon après les bench ne reflète pas la réalité, mais j'imagine que le kernel a du downclock mon tel. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Je pense passer en ROM custom bientôt (c'est quand même pas mal le stock en Android pur faut avouer) et je ne sais pas quelle ROM choisir. Je souhaite quelque chose de TRÈS stable. J’hésite entre la Mako Vanilla Rootbox, la Xylon et la Revolt JB. Sachant que je vais continuer d'utiliser le kernel de motley_ avec de l'UV (j'ai un CPU nominal) et que je souhaite installer une custom mise à jour en 4.2.2. Merci les amis! Modifié 21 février 2013 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 La Revolt, pas trop conseillé depuis que le suivi Fr n'est plus là.. Mais RootBox ou Xylon, à toi de voir. D'ailleurs si les quelques bugs de la Xylon pouvaient être corrigés sa serait pas mal, et je te la conseillerais fortement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 salut a tous. voila ,j'ai enfin eu mon n4 depuis se matin et franchement c'est vraiment un pas en avant par rapport a la concurrence actuelle . mais la j'aurais quelque question vis a vis d'une rom custom donc voila ,je cherche une rom qui soit personnalisable qui mettent le phone en plein ecran en cachant les touche tactile 'qui s'affiche sur le coté ) ,ou l'on peut ajouter des theme,ou l'on peut regler la couleurs de l’écran et qui tourne sous rom stock pas en aokp . merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Euh.. J'ai pas compris la fin. Du Stock et pas AOKP ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 quel soit basée sur la rom android 4.2.2 pas sur une cyano etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 La base Ok.. Mais les options viendrons d'elles. Essaye RootBox, Mysterious Pacman (jamais essayé) ou Xylon. Envoyé depuis mon Nexus 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je vais voir ,merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 J'ai envie de dire mysterious Pac-man :-D Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Mais les rom cyano sont elle même basé sur 4.2.2 non ? Quel intérêt de ne pas vouloir aokp ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) en fait ,je pensait que c’était comme sur galaxys s 3 ,les rom samsung sont mieux finie que les aokp-cyano ;-) mais j'avais oublier que l'on était sur nexus .... sa serait bien d'avoir un sondage sur se topic . Modifié 25 février 2013 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Très bonne idée Alessa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Il faudrait ajouter Carbon et LiquidSmooth, 2 roms faites avec beaucoup d'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalamWeb Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) [ROM][JB 4.2.2][PA3.10][AOKP-MR1][CM10.1]P.A.C True All in 1 ROM[04/03][V20.1.0] CHANGELOG: PACman v20.1.0 Added Swipe to QS Fix FC when adjusting Radio Band Added Bionic & Krait Optimizations très stable , très fluide, très configurable et plutot performante d'origine score AnTuTu : 18326 :) score quadrant : 5423 (sans toucher a la config de base) lien frandroid pas à jour en post principal mais j'ai mis en bas : http://forum.frandro...1-rom1502v1991/ Modifié 11 mars 2013 par BalamWeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Je vous recopie un petit message posté dans le topic sur AOKP, ou je postais jusqu'ici: J'ai du me blinder au café hier aprem résultat impossible de dormir avant 4h du mat (comment ça vous vous en foutez ?)... J'en ai profité pour me re-faire un petit round-up nocturne de plusieurs ROMs: Xenon, ReVolt, RasbeenJelly, EOS, E.L.E, CodeFireX et LiquidSmooth. A chaque fois avec un full wipe pour pouvoir juger sur pièce, sans me faire chier a tout remettre en état après of course. Je testais les fonctions proposées, la stabilité générale, un petit Antutu (en observant au passage les mA bouffés), un peu de streaming HD 1080p sur mon réseau local et le "butterness" général grâce aux menus, à Chrome et à greader pro. J'ai finit par décider de garder la ROM de CodefireX. C'est incroyable, elle a TOUT et sans défauts. Sans que je me l'explique c'est la plus fluide de toutes celles testées sur mon phone. La seule offrant a peu près le même niveau de perfs était rasbeenjelly, mais elle avait quelques autres défauts à mes yeux. Pour en revenir à la CodeFireX, on a une quantité phénoménale de tweaks mais ils sont tous très bien rangés et organisés, on contrôle bien leur présence dans l'exp. générale. Ces tweaks ont l'avantage d'être tous activables/désactivables avec un toggle unique, et les menus personnalisés de la ROM sont en (bon) français. Niveaux perfs, je suis presque SUR que la batterie tient mieux que sur ma précédente AOKP par Bigxie. J'attends au moins un cycle complet pour me prononcer. Mais je sens déjà la différence, c'est dire ! Détail, j'ai choisit de passer la v15 plutôt que la toute dernière version qui change beaucoup de choses sous le capot et n'est pas aussi rockstable que celle-là. Plusieurs personnes m'ont conseillé cette version. Vraiment si vous avez envie de tester une autre ROM un de ces jours, faites un petit nandroid et tentez celle-là ! Si ça vous plait pas, y'a qu'à remettre votre nandroid ... Modifié 12 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) bonjour, je suis nouveaux sous nexus et du coup je m'interesse au différente ROM j'ai commencer par flasher la ROM AOKP, qui a l'air pas mal mais est-ce celle que je vais preferez?... pour répondre a cette question est ce qu'il y a un comparatif des différentes rome existante? un test pour chaque rom avec la description des possibilité de la ROM? car en cherchant j'ai pas trouver grand chose.. En fait j'hesite entre AOKP et CyanogenMod... quelles sont les différence? merci a vous! Modifié 12 mars 2013 par caypoks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) La slimbean à beaucoup de choses et aucun bug ! C'est la rom que je te proposerai. Regarde les retour sur le topic dédié ! Pas mal de gens l'utilisent la ;) @Johnito tu n'as pas testé la slim ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 12 mars 2013 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Johnito tu as laissé le kernel de base ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Salut, non je n'ai pas testé la slim ... En fait, je me suis cantonné a tester les ROMs populaires des deux dernières pages et celle-là ne devait pas y être, ou alors j'ai louché. C'est pas impossible vu l'heure. Je n'ai pas testé la Xylon non plus, parce-que je sais déjà que son côté intrusif et "all tuned up" ne me plait pas trop. Mais les ROMs du N4 sont maintenant suffisamment matures et différentes pour que ce petit roundup soit marrant à faire, donc c'est pas impossible que je me le retape en ajoutant cette fois la slim et la All-in-One tout en notant mes resultats précis. Autrement, j'ai passé mon Franco habituel. La ROM propose un kernel fait maison légèrement modifié (surtout des trucs utilitaires, genre activation du fast charge USB) mais je suis attaché à mon kernel. J'ai testé toutes les ROMs avec un Franco r102. Sinon quelques chiffres puisqu'on m'en a demandé par MP: "Et bien ... Le test antutu a consommé 2.2% de batterie, contre entre 3 et 5% pour les autres ROMs. Celle juste derrière étant la rasbeenjelly. Mon stream vidéo 1080p de 15mn en wifi via SMB sous MX Player a consommé 0.5% de batterie en moins par rapport à rasbeenjelly. Et plus d'1% en moins par rapport à mon ancienne AOKP Pub ... Et surtout, j'ai l'impression que l'autonomie en veille est nettement meilleure. J'ai perdu 3,9% cette nuit ! Bon, elle était courte ... Mais c'était plus proche du double avec l'AOKP. J'attends d'avoir un vrai cycle (charge complète + décharge quasi complète) avant de trop formaliser. Sinon, on va me tomber dessus et peut-être à raison. D'autant que je n'explique pas encore ces chiffres." Maintenant j'attends donc un cycle complet. Mais j'ai bon espoir de retrouver mes anciens records (50h de veille et 4h45 d'écran sans 3G). Modifié 12 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) C'est pas pour en remettre une couche mais l'autonomie entre différentes ROM de même base devrait être sensiblement la même....les différences s'expliquent par une utilisation différente, une réception aléatoire, ou une appli qui se comporte différemment et éventuellement en arrière plan...et les optimisations BIONIC ! Que les novices n'aillent pas demander quelle ROM est la plus économe... :P Modifié 12 mars 2013 par sebennett 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Oui, je sais que la théorie est limpide et que la ROM n'est pas responsable des efforts de la machine comme l'est le kernel. Mais j'ai testé a chaque fois dans les mêmes conditions (assis au même bureau, en edge, et avec les mêmes applications après un full wipe sur le même phone) et j'ai obtenu des résultats à chaque fois proches mais avec quand même des différences parfois sensibles. Sauf sur la fluidité et la tenue batterie générale, mes tests sont plutôt formalisés. Et encore, je compte faire mieux après un cycle. Au passage, j'ai cru comprendre que CodeFireX est basée sur le master AOSP. Et c'est souvent sur des ROMs basées sur AOSP que j'ai eu les meilleurs résultats en terme de batterie. Je n'explique pas non plus (encore?) ces grosses variations mais dans la pratique je ne doute plus que toutes les ROMS ne sont pas égales (base, build.prop, keychains, compilation ...). Par exemple, je maintiens n'avoir jamais réussi à même "approcher" mes records de batterie sous AOKP malgré des usages proches. Bref, j'en dis pas plus avant mon cycle complet ou un prochain vrai roundup. Je savais que j'allais me faire allumer. :D Je fournirais des infos et screens détaillés pour la batterie. Modifié 12 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Je test cette codefire dans la semaine et je vous livrerai mes résultats. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 12 mars 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 J'ai mis des pincettes :P D'autant plus que je le concède, des tweaks peuvent influer sur l'autonomie (mais tellement insignifiant par rapport au management du SOC / écran / radio) Quand je vois Yann Swanno ou d'autres partir à la chasse au 1% de batterie perdue je me dit que la réflexion doit être plus globale... J'ai sensiblement la même autonomie (max 4h d'écran) et même score antutu ( 21000) avec pas mal de ROM / kernel....même quand les optimisations PUB sont absentes... :huh: Quand ces valeurs changent, je me demande ce qui pourrait les expliquer....et en cherchant, je trouve ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 je sais pas trop si c'est faisable, mais en rassemblant les connaissance de chacun sur chaque ROM, je pense que ça serait pas mal de faire un comparatif entre les différentes ROM: leurs différences, les principales fonction, les atouts, les moins biens... je dit cela car je suis débutant sous Android et donc avec les ROM, et j'aime bien modifier, bidouiller mon telephone, je pense que je suis pas le seul, mais avec toutes ces ROM existante c'est dur de si retrouver et de savoir laquelle nous correspond le plus. Et tout le monde ne veut pas forcement changer de ROM toutes les semaines pour pouvoir comparer, etc... Voici une petite idée qui j'espère ne plaira pas que a moi! ;) et je suis pret a aider si besoins, même si je n'y connait pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.