Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Invité flo//

Pourquoi pas oui , mais c'est un peu l'âge de pierre là 4.2.2 :D ;)

 

Des ajouts a faire , non pas spécialement , c'est plutôt bien comme tu as fait :)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Merci pour cette centralisation des roms. J ai pu en tester quelques une: cyano, slimbean etc... Et j ai fini par porter mon dévolu sur la psx qui me parait la plus fluide et performante sans toucher au kernel. 21000 sur antutu. Seul défaut il faut installer Google recherche et recherch e vocal soit même. Car pas installé même si la barre et visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai juste flasher la ROM donc je pense sur j ai toujours le kernel stock. D ailleurs quel kernel serai compatible avec la psx et overclocke ou alors avec possibilité de l augmenter via une apk genre set CPU. Je suis nul en kernel j y touche jamais ;)

Jss15q c est le bien le kernel Google stock d origine ?

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julz, aucun problème pour moi, j'utilise mes ROMs in English! Par rapport à la ROM stock, ça vaut quoi?

J'ai vu qu'il faut flasher photosphere en plus. Tu as flashé quelles gapps? Est-ce que celles de PA sont compatibles? (le pack est plus complet, c'est plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les Gapps officielles (si celles données par CM sont dites officielles....). Je pense que les Gapps PA sont compatibles (du moment que c'est du 4.3).

 

Par rapport à la rom stock, tu as l'optimisation via des tweaks (skia, bionic...) la personnalisation (lockscreen, thèmes, navbar et barre d'état....), le thème dark si tu aimes (prendre les Slim Gapps) et bien d'autres trucs (le bouton pour tuer toutes les applications encours).

 

Ce qui manque, c'est la protection des données comme sur CM ou slim ou toute autre rom basée sur JSS et JLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles protection des données? Google a fichu la pagaille avec les ROMs/kernels JWR/JSS et JLS! J'ai du mal à m'y retrouver... :mellow:  (et pourtant, ça fait presque 5 ans que je suis sur Android)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CM ou Slim (basée sur JSS/JLS), tu as une option de sécurité verrouillant l’accès des applis sur le téléphone. A toi de déverrouiller les applis que tu juges saine.

 

Et oui entre les différentes branches de roms et maintenant de kernels, ça n'aide pas. J'espère que la version 4.4 réglera tout ça.

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai franchi le pas et me voilà en Purity avec le kernel Purified! J'ai aussi flashé les gapps complètes de PA et l'add-on photosphère. Restauration des apps+données en cours.

 

J’espère que je ne serai pas déçu! (surtout que je pars en voyage dans 3 jours, besoin de quelque chose de stable!). J'aime bien le mode Dark Ui déjà :)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir cuir moustache !!  B)

 

Sinon je suis en train de télécharger la V11 de la Primal par Malcho (dev connu sur Galaxy S1). Kernel custom Primal avec la rom histoire de tester le combo.

Basée sur les sources Carbon et Gapps incluses, on va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des erreurs systemUi fréquentes et une consommation importante avec le Kernel Primal. J'ai voulu tester d'autres Kernel mais à chaque fois j'avais d'autres soucis (Wifi inactivable, BT défaillant...).

 

Ca me fait penser à sa ROM Beast sur SGS1 qui était excellente au départ, mais petit à petit ça s'est dégradé et il ne prenait pas super bien les remarques non agressives que l'on pouvait lui faire.

 

Parfois à trop vouloir customiser/modifier une ROM on s'écarte de son objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste la Purity avec Kernel Semaphore depuis hier. Me manque juste la possibilité de mettre une image sur le fond des notifications et pouvoir ajouter des fonctions à la navbar (bouton screen off).

 

J'ai récupéré la dernière Slim pour tester ce soir, avec un Kernel Franco.

 

En tout cas, plus aucune ROM à base de Kernel CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé pire que moi sur le nombre de flash à la journée  :P

 

Sur CM et son kernel, j'ai vu les premiers kernels custom dispo. Si une asylum montre le bout de son nez, je testerai voir si les performances annoncées sont la.

Mais je trouve que CM fait beaucoup trop parler d'eux et pas en bien (Focal, Kernel CM, nouvelle politique de dev...) et ne se renouvelle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis et c'est dommage vu tout ce qu'ils ont apporté à la communauté Android. Malheureusement, dès que les rennes sont tenues par une société, c'est souvent le cas...

 

Finalement, le choix de la Slim de ne plus mettre à jour au quotidien son repo parait bien dérisoire à côté des frasques CMièsque :p

 

Je m'étais pourtant calmé sur les Flash en passant à la PAC ;) Bon, maintenant je sais ce que je veux ou non sur mon N4, le choix sera plus rapide : simple, stable, pas gourmande et avec juste un minimum de personnalisation (si elle offre plus de perso que je ne demande, mais sans sacrifier le reste comme la PAC, je suis preneur).

 

Je n'utilise même pas PIE & Halo, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...