Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Je m'explique rapidement car je pense que le problème est déjà connu e certains : Ce matin, mon téléphone étais normal, puis au cours de la journée il chauffait et perdais sa batterie rapidement. Vers 11h il s'éteint une fois puis se rallume tous seul. Je retape mon code pin puis le range dans ma poche, ensuite il se ré éteint et se ré allume et ce plusieurs fois de suite, j'ai ensuite décidé de l'éteindre et après 1h voulant le ré allumé : impossible. En sortant des cours vers 18h il se rallume tous seul avec 30% de batterie seulement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis qu'il s'est ré allumé, il s'est déjà ré éteint une fois, j'espère que ce n'est pas grave. En espérant que le problème est connu et à des solutions. Cordialement. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Salut ! J'ai connu ça sur le Sensation rarement, mais jamais sur le One S. Déjà une One S qui chauffe, c'est très rare :P A mon avis c'est un bug logiciel, en tous cas je l'espère pour toi ! Tu n'as modifié aucun paramètres système (style ROM custom), pas changé de kernel aujourd'hui ? Ou t'as pas installé de nouvelle application ou mis à jour une app qui pourrait bouffer toutes les ressources système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Non j'ai jamais touché à mon téléphone niveau root, flash etc... ça vient d'une demande trop importante en ressource ce bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 C'est probable oui, car pour ça surchauffe faut que quelque chose fasse tourner le processeur. Ca pourrait venir d'une application, du système mais c'est moins probable. Si tu ne vois pas d'où ça pourrait venir, faudra malheureusement faire un reset je crains. Et si ça ne change rien, ce serait un problème matériel, mais je ne vois pas trop comment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Il vient encore de rédemmarre tous seul là! Je peux pas savoir quelle application consomme et combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Fais un hard reset. Paramètres -> Mémoire -> puis Réinitialisation des valeurs d'usine (tout en bas) Si tu ne coche pas "Effacer toutes les données", tu ne perdra pas tout ce qu'il y a sur la mémoire additionnelle ou sont stocké la musique, photos etc... Modifié 23 novembre 2012 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Je vais perdre toute mes données non? :/ ça règle le problème radicalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Si tu ne coche pas "Effacer toutes les données", tu ne perdra pas tout ce qu'il y a sur la mémoire additionnelle ou sont stocké la musique, photos etc... Par contre tu perds tes applications installées, il suffira de les réinstaller. C'est l'ultime solution avant un SAV. Modifié 23 novembre 2012 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Donc je vais perdre quoi au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Les applications installées, tous les réglages et données autres que celles sur la mémoire interne (carte SD). Donc tous tes paramètres, messages, contacts (vive la synchro Google), personnalisation ! Tu peux essayer BetterBattery Stats même si ce n'est son rôle premier. Ou sinon regarder un peu dans la liste des applications en cours (gestionnaire des tâches et paramètres des apps, dernier onglet) si aucune ne te semble louche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Sauf que là il s'est éteint et il se rallume plus du tout - même en le branchant au secteur - je sais pas quoi faire ! Au fait tu as lu mon MP? J'espère que ça te dérange pas, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Ca c'est moins encourageant... Laisse-le débranché quelques minutes, puis rebranche-le et patiente une heure. Ensuite appuie longtemps sur Power. Si rien ne se passe et que la LED reste éteinte, ça sent le problème matériel et dans ce cas il vaut mieux éviter de le bidouiller s'il doit s'en aller au SAV B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Je vais faire comme tu as dis, j'espère ça va marcher ! décidement je suis maudit : je vais déjà envoyé mon PC en réparation et la ça va être mon One S si ça s'arrange pas, je vais retourner à l'âge de pierre lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Oui en effet ça ne rajeunie pas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Maintenant j'ai l'animation de démarrage "HTC quietly brilliant" puis l'animation avec le "HTC ONE" puis écran noir et ça recommence en boucle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Tu as essayé de rester appuyé sur le bouton power jusqu’à temps que les voyants s'arrêtent de clignoter ? Modifié 23 novembre 2012 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Je suis resté appuyé 10 secondes et le voyant ORANGE s'est allumé (il est branché à mon PC) ! J'espère que ça va le faire ! Edit: Fausse joie, c'est repartie pour une série d'animation de démarrage/écran noir/animation de démarrage/écran noir, etc... Modifié 23 novembre 2012 par Jojoporto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Laisses le débranché puis appuis sur power en continu. Les voyants des touches vont se mettre à clignoter puis s'arrêter. ensuite essais de le rallumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 il s'est rallumé, y'a qqch que je peux faire pour essayer d'arranger le truc avant qu'il s'éteigne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Fais un hard reset comme expliqué plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Ok je sauvegarde des trucs avant de tout perdre Edit: Je supprime les données de la SD aussi ou le problème est forcément sur le téléphone? Modifié 23 novembre 2012 par Jojoporto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Normalement sur le téléphone mais tu peux aussi faire une sauvegarde de la mémoire (pseudo carte SD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Là je déplace les applis avec des données dans la "SD" et puis je vais faire le reset et on verra bien. Merci en tout cas :) Edit: J'ai fais le reset comme tu m'a indiqué et ça allais et puis là "rédémarrage" mais ça me revient à l'écran et tout pas comme tous à l'heure. Mauvais signe quand même ou...? J'ai toujours le message "Rapport d'erreur" d'HTC. Finalement, ça me l'a fait une fois, puis deux, puis la une troisième fois : troisième fois "spécial" il s'est éteint sans se rallumer... Modifié 23 novembre 2012 par Jojoporto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Déplacer les applications sur la carte SD ne permettra malheureusement pas de les retrouver après un reset, pour Android ça ne fonctionne pas comme ça. Le reset tu l'as fait depuis le bootloader ? Et malgré ça, ça ne démarre toujours pas ? Je me demande ce qu'il s'est passé, on dirait que des fichiers système sont corrompus :emo_im_undecided: Laisse-le en charge une petite heure pour voir si la LED s'allume. Sinon tu pourras tenter de flasher une RUU via fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 En utilisant le HOS, il s'est lancé une boucle de redémarrage comme j'ai déjà explique et ça vibrais à chaque fois : impossible de dormir. Je voudrais donc avoir une solution pour stopper ça, j'ai temporairement lancé le menu de boot (power+volume bas, entre 2 redémarrage - faut voir le timing en plus ! -) et je vais le laisser comme ça toute la nuit ecran face au bureau pour la lumiere, pour pas que ça me gêne, j'espère que c'est pas dangereux? J'ai tous essayé dans ce menu (ou presque) pour stopper ça mais ça a pas marche, même "factory reset" ou "power down".. Donc je reste sur le menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.