Aller au contenu

Gros soucis redémarrage intempestif


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique rapidement car je pense que le problème est déjà connu e certains :

Ce matin, mon téléphone étais normal, puis au cours de la journée il chauffait et perdais sa batterie rapidement. Vers 11h il s'éteint une fois puis se rallume tous seul. Je retape mon code pin puis le range dans ma poche, ensuite il se ré éteint et se ré allume et ce plusieurs fois de suite, j'ai ensuite décidé de l'éteindre et après 1h voulant le ré allumé : impossible. En sortant des cours vers 18h il se rallume tous seul avec 30% de batterie seulement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis qu'il s'est ré allumé, il s'est déjà ré éteint une fois, j'espère que ce n'est pas grave. En espérant que le problème est connu et à des solutions.

Cordialement.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !

J'ai connu ça sur le Sensation rarement, mais jamais sur le One S. Déjà une One S qui chauffe, c'est très rare :P

A mon avis c'est un bug logiciel, en tous cas je l'espère pour toi ! Tu n'as modifié aucun paramètres système (style ROM custom), pas changé de kernel aujourd'hui ? Ou t'as pas installé de nouvelle application ou mis à jour une app qui pourrait bouffer toutes les ressources système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable oui, car pour ça surchauffe faut que quelque chose fasse tourner le processeur. Ca pourrait venir d'une application, du système mais c'est moins probable. Si tu ne vois pas d'où ça pourrait venir, faudra malheureusement faire un reset je crains.

Et si ça ne change rien, ce serait un problème matériel, mais je ne vois pas trop comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un hard reset. Paramètres -> Mémoire -> puis Réinitialisation des valeurs d'usine (tout en bas)

Si tu ne coche pas "Effacer toutes les données", tu ne perdra pas tout ce qu'il y a sur la mémoire additionnelle ou sont stocké la musique, photos etc...

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne coche pas "Effacer toutes les données", tu ne perdra pas tout ce qu'il y a sur la mémoire additionnelle ou sont stocké la musique, photos etc...

Par contre tu perds tes applications installées, il suffira de les réinstaller.

C'est l'ultime solution avant un SAV.

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications installées, tous les réglages et données autres que celles sur la mémoire interne (carte SD). Donc tous tes paramètres, messages, contacts (vive la synchro Google), personnalisation !

Tu peux essayer BetterBattery Stats même si ce n'est son rôle premier. Ou sinon regarder un peu dans la liste des applications en cours (gestionnaire des tâches et paramètres des apps, dernier onglet) si aucune ne te semble louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moins encourageant...

Laisse-le débranché quelques minutes, puis rebranche-le et patiente une heure. Ensuite appuie longtemps sur Power. Si rien ne se passe et que la LED reste éteinte, ça sent le problème matériel et dans ce cas il vaut mieux éviter de le bidouiller s'il doit s'en aller au SAV B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme tu as dis, j'espère ça va marcher ! décidement je suis maudit : je vais déjà envoyé mon PC en réparation et la ça va être mon One S si ça s'arrange pas, je vais retourner à l'âge de pierre lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté appuyé 10 secondes et le voyant ORANGE s'est allumé (il est branché à mon PC) ! J'espère que ça va le faire !

Edit: Fausse joie, c'est repartie pour une série d'animation de démarrage/écran noir/animation de démarrage/écran noir, etc...

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je déplace les applis avec des données dans la "SD" et puis je vais faire le reset et on verra bien. Merci en tout cas :)

Edit: J'ai fais le reset comme tu m'a indiqué et ça allais et puis là "rédémarrage" mais ça me revient à l'écran et tout pas comme tous à l'heure. Mauvais signe quand même ou...? J'ai toujours le message "Rapport d'erreur" d'HTC. Finalement, ça me l'a fait une fois, puis deux, puis la une troisième fois : troisième fois "spécial" il s'est éteint sans se rallumer...

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer les applications sur la carte SD ne permettra malheureusement pas de les retrouver après un reset, pour Android ça ne fonctionne pas comme ça.

Le reset tu l'as fait depuis le bootloader ? Et malgré ça, ça ne démarre toujours pas ? Je me demande ce qu'il s'est passé, on dirait que des fichiers système sont corrompus :emo_im_undecided:

Laisse-le en charge une petite heure pour voir si la LED s'allume.

Sinon tu pourras tenter de flasher une RUU via fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le HOS, il s'est lancé une boucle de redémarrage comme j'ai déjà explique et ça vibrais à chaque fois : impossible de dormir. Je voudrais donc avoir une solution pour stopper ça, j'ai temporairement lancé le menu de boot (power+volume bas, entre 2 redémarrage - faut voir le timing en plus ! -) et je vais le laisser comme ça toute la nuit ecran face au bureau pour la lumiere, pour pas que ça me gêne, j'espère que c'est pas dangereux? J'ai tous essayé dans ce menu (ou presque) pour stopper ça mais ça a pas marche, même "factory reset" ou "power down".. Donc je reste sur le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...