Aller au contenu

Tuto : Rom 1.6 from zacpod


maun

Recommended Posts

Cela fait 10-15 jour que je tournait sur la rom Rogers 1.6 beta sur mon lg eve Bouygues. L'autonomie n'etait pas au rendez-vous, je viens de basculer sur la nouvelle rom 1.6 koreene.

Gros probleme sur cette rom il n'y a pas le francais contrairement a la rogers. le systeme est donc en anglais et le clavier aussi. Pour le clavier il faut remplacer le xim.apk de system/app par la version que vous avez sur votre telephone.

edit :

Avec Morelocale 2 vous aurez votre android en francais :) merci à QQCH1

edit 2 : Je n'arrive pas a envoyer de sms avec la rom koreene, Je ne desepere et vous tiens au courant

Bref voici le tuto le systeme utiulisé pour ce tuto est ubuntu. une version live fera l'affaire.

La procedure et la meme pour toutes les images. Vous pourrez donc reveni a votre version d'origine, ou changer de version autant que vous voulez.

prérequis

Vous devez avoir déjà téléchargé le sdk d'android

http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r06-linux_86.tgz

et fastboot :

http://android-dls.com/files/linux/fastboot

et le tool nandroid :

http://www.zacpod.com/files/Nandroid-Eve.zip

et enfin l'image de zacpod :

http://www.zacpod.com/files/Eve16v2.zip

Pour avoir accés au commande fastboot et adb je vous conseille de copier les deux fichier dans vos dossier /bin . Sinon il faudra taper le chemin desdit fichier a chaque fois que vous ferez appel a eux ou encore modifier votre .bashrc .

Backup

Tout d'abord je vous propose de faire un backup nandroid de votre LG.

Accedez à fastboot. Branchez votre tel en usb sans la batterie, allumez le et maintenez espace enfoncé dans les 2 secondes qui suivent l'allumage .

A l'ecran aparaitra USB fastboot

depuis une ligne de commande linux root, allez dans le dossier ou vous avez decompressé l'archive

maun@maun-desktop:~$ sudo su

[sudo] password for maun: 

root@maun-desktop:/home/maun# 

root@maun-desktop:/# cd /home/maun/Bureau/Nandroid-Eve
root@maun-desktop:/home/maun/Bureau/Nandroid-Eve# fastboot boot everecovery01a.img 
downloading 'boot.img'... OKAY 
booting... OKAY 

Sur l'ecran apparaît android system recovery

tapez dans la console

./nandroideve01a.sh 

Patientez et regardez si vous avez des erreurs. Hormis

 line 19: dev: : commande introuvable 

il ne doit y en avoir aucune.

Nous avons maintenant fait une image de notre telephone. Nous pouvons donc en toute securité mettre l'image 1.6 rooted de zacpod

Installation de l'image

tout d'abord nous allons effacé le cache et le userdata en tapant

fastboot -w
erasing 'userdata'... OKAY

erasing 'cache'... OKAY

Installons les images :

root@maun-desktop:/home/maun/Bureau# cd Eve16v2/
root@maun-desktop:/home/maun/Bureau/Eve16v2# fastboot flash boot boot.img 
sending 'boot' (7040 KB)... OKAY
writing 'boot'... OKAY
root@maun-desktop:/home/maun/Bureau/Eve16v2# fastboot flash system system.img 
sending 'system' (202261 KB)... OKAY
writing 'system'... 
OKAY

Vous avez un systeme 1.6 tout joli tout beau et qui fonctionne mis a part la 3G.

Pour la version rogers il vous sufira de de remettre les paramettres d'usine : appeler le 3845#*620# et factory reset

Pour la koreene, 3845#*5200# module test > stability test > enable root permission

eve&adam&&620love!

redemarrer le telephone et lancer apres l'avoir plugé en usb et actiivé le mode debogage dans une console en root

adb shell am start -a android.settings.APN_SETTINGS

Vous n'aurez plus qu'a entrer les coordonnées de votre fournisseur :) pour bouygues juste bouygues dans le nom et mms.bouygtel.com en APN.

Voilà oubliez pas de passer par le site de zacpod et de lui faire une petite donation.

Modifié par maun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une bonne idée d'avoir fait un tuto en français.

Quelques remarques :

- je ne vois pas pourquoi tu passes root ;

- ça marche (presque) pareil sous MacOS dans un terminal (il y a quelques différences pour nandroid, mais j'ai déjà oublié quoi..., je l'avais mentionné sur le blog de Zacpod), sous Win, aucune idée...

- tu devrais ajouter un lien vers ton xim.apk et expliquer comment le changer (ce n'est pas évident pour tout le monde d'utiliser "adb install"...) ;

- pour le fastboot, il peut être nécessaire d'appuyer sur menu+espace au lieu d'espace seul, suivant le firmware dont on part.

Mais en tout cas, beau travail :-)

Modifié par Adam620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je passe en root pour pouvoir lancer le gestionnaire d'apn qui est inaccessible sinon sur cette version. ( j'ai suivit le tuto de zacpod )

- pour les autres systeme j'avoue ne pas avoir testé donc ne serai pas apte a repondre aux questions c'est pour cela que je ne l'ai pas precisé.

- Malheureusement je n'ai pas mon xim.apk, je l'utilise en qwerty. deux seules lettres changent q/a et z/w. Pour le adb install si quelqu'un m'envoie un xim.apk avec le clavier fr je ferai le tuto :)

- Effectivement mais a ma connaisssance sur les versions francaises officielles une pression sur espace suffit.

En effet cela fonctionne avec morelocale 2 ! Merci :)

Modifié par maun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1.6 de rogers que zacpod avait sorti il ya deux semaines, c'etait nickel mis a part la batterie (8-10h) et quelques ralentissement.

avec la koreene la batterie a l'air de mieux tenir et le systeme est beaucoup plus fluide. mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas envoyer de sms. Si quelqu'un a une idée, je vais regarder ca dans la journée. Pour le XIM.apk contrairement a ce que j'ai pu lire sur les forums cela ne semble pas fonctionner, mon clavier est toujours en qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que maun,

Rom plus fluide que la Roger 1.6. Wifi, 3G fonctionnel, a priori la batterie tient plus longtemps

Rom en français grâce à MoreLocal 2

clavier français mais la méthode n'est pas la plus simple

Certaines application ne fonctionne pas : Goggles, Copilot

Google maps navigation fonctionne ;)

bref, que du bon a part quelques petite choses

Merci à zacpod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la koreene la batterie a l'air de mieux tenir et le systeme est beaucoup plus fluide. mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas envoyer de sms. Si quelqu'un a une idée, je vais regarder ca dans la journée. Pour le XIM.apk contrairement a ce que j'ai pu lire sur les forums cela ne semble pas fonctionner, mon clavier est toujours en qwerty.

Pour les SMS, il ne s'agit pas du problème de limite à 80 caractères mentionné sur xda ?

Pour XIM.apk, dommage :( ça marchait avec les "vieilles" ROM de Zacpod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné pour le moment sur la rom Rogers, ayant besoin des textos. Je vous tiens au courant si je vois une solution. Si d'autres peuvent faire le test et poster des retours, ils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tester merci cela fonctionne à merveille. C'est même mieux qu'avant sans la surcouche Orange.

Par contre j'ai le clavier en QWERTY

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila j'ai essayé ce tuto avec l'image donnée (koreene) et j'aimerais bien aussi envoyer des sms (j'ai lu que ça n'était pas possible si vous avez des infos). J'ai aussi essayé avec la version root 1.6 de rogers (http://www.zacpod.com/files/rooted16.zip) qui a l'air de fonctionner mis a part que mon téléphone s'est retrouvé bloqué sur le réseau de rogers et plus moyen de me connecter sur le réseau orange.

edit : vous avez déjà testé le bluetooth avec android 1.6 ?

Modifié par Sébastoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je sais je suis le seul a avoir ces problemes de non envoi de sms avec la rom koreene. J'ai essayé plusieurs Mms.apk, rien n'y fait. Je te conseille tout de meme d'installer la version koreene qui est bcp plus fluide que la rogers et qui fonctionne chez pas mal de gens. En attendant une autre rom.

Modifié par maun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le transfert de fichier via bluetooth ne fonctionne qu'à partir d'Android 2.0 donc même avec la mise à jour en 1.6 il y a peu de chance que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je sais je suis le seul a avoir ces problemes de non envoi de sms avec la rom koreene. J'ai essayé plusieurs Mms.apk, rien n'y fait. Je te conseille tout de meme d'installer la version koreene qui est bcp plus fluide que la rogers et qui fonctionne chez pas mal de gens. En attendant une autre rom.

Bonjour,

Je suis passé en 1.6 koreene ce matin, et constate comme toi que je ne peux pas envoyer de SMS :

L'icône d'enveloppe avec une petite horloge rouge reste affiché. (normalement il s'efface quand le sms est parti)

As-tu trouvé une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le tuto :) J'ai tenté de mettre ma rom koréenne sur mon Eve vu que la màj officielle semble tombée dans l'oubli (je m'arrête là lol parce que si je commence a m'énervé je m'arrête plus ^^)

Bref, j'ai pas réussi, en fait j'arrive même pas à faire le back up avec nandroid, ça me dit un truc style "accès refusé" quand je lance la commande fastboot, pourtant je suis bien en root.

Mes connaissances sous linux sont vraiment limitée, si quelqu'un peut me donner un coup de main ?

PS : Précision, je tourne sous ubuntu installé sur disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu sois plus precis sur ton erreur. Ton telephone est il rooté? as - tu bien un # et pas un $ sur ta ligne de commandfe lorsque tu lance adb shell?

sinon :

3845#*620#

module test

stability test

enable root permission.

Si il te demande un mot de passe : eve&adam&&620love!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...