Aller au contenu

Tuto : Rom 1.6 from zacpod


maun

Recommended Posts

Concernant le problème des 80 caractères, ça avance apparemment du côté de XDA.

This got a rather long post so I will split it

1. Compilation of kernel

Very interessting results!

It seems that the android-msm-2.6.29-donut branch of codeaurora matches the KH5200 sources best.

I get 182 different files to android-msm-2.6.29-donut, about 600 different to android-msm-2.6.29,

and 483 to android-msm-2.6.29b.

2. Korean V10T problems/crashes

I have looked through dmesg on the korean v10t and only encountered

"Using very old AMSS modem firmware".

Maybe I'm missing some update there. This would also explain why flashing zacpods images always give me a

fastboot FAILED (remote: invalid boot image).

So I unpacked to boot.img into ramdisk.gz and kernel and repacked them with the stock android mkbootimg tool:

../android-1.5/out/host/linux-x86/bin/mkbootimg --cmdline 'root=/dev/mtdblock1 rootfstype=yaffs2 lpj=1912832 console=/dev/null' --kernel zImage --ramdisk ramdisk.cpio.gz -o boot.repack.img

I can flash this one without problems. (I dont know why this would change anything. Are you doing something special when packing the boot.img, zacpod?)

I also encounter regular kernel panics after flashing the korean v10t firmware - maybe it all comes down to this.

Does one know how I could find out which modem firmware I'm currently using? I have been running Vodafone/Germany V10e previously and I dont want to loose fastboot.

3. Comparison of firmwares

I have compared the md5sums of various mbn files in various firmwares to see how they relate. Preliminary results are on my blog

http://polytn.blogspot.com/2010/07/c...-lg-gw620.html

Maybe someone can deduce something interesteing or provide further data.

4. The korean rom SMS problem

If have replaced the SMS app by the codeaurora/branch "donut" compiled app.

I removed /system/app/Mms.apk and /system/app/Mms.odex and copied ths Mms.apk I just comiled and now I have no 80 char restriction any more. I can even write multiple 160 char sms and they wont be converted to an Mms.

Greetings

Of course, its here:

Mms.apk from codeaurora/donut

Concrètement, en supprimant /system/app/Mms.apk et /system/app/Mms.odex, et en ajoutant son fichier Mms.apk on débloque

ce soucis de la limite des 80 caractères, et ainsi le SMS ne devient pas un MMS.

Ce qui est une bonne nouvelle pour nous, pauvres Européens délaissés par LG ^^

Une question se pose, à savoir, est ce que cela aurait un impact sur le problème de compatibilité SMS de Bouygues ? Bénéfique bien entendu, ce serait mieux ^^

Un développeur avec un LG GW620 Bouygues aurait l'amabilité de tester et nous dire ? ;D

[EDIT] En relisant le post de XDA, en fait il faut extraire un fichier de la version 1.5, et l'integrer puis recompiler le tout avec le fichier MMS.apk. Enfin, si j'ai bien compris.

Bon, pas si simple que ça pour le moment, enfin sauf pour les développeurs.

[EDIT2] En y réflechissant, le MMS.apk serait juste à installer comme une appli ? Le format apk me met le doute quand à ma bonne interprétation du post de XDA.

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Je suis avec la V10R Coreenne. Je viens d'installer le nouveau MMS.apk. Cela marche parfaitement pour envoyer les SMS.

Par contre n'ayant jamais eu de soucis pour envoyer les SMS, je ne peux dire si la limitation des 80 caractères y est toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 1.6. Je n'ai pas encore tenté le MMS.apk.

Par contre deux petits soucis :

1) Dans a propos du tél il m'indique V10G_00, ne devrais-je pas voir V10T_00 ?

2) Depuis ce matin j'ai une ligne noire qui traverse l'écran. J'ai vu pas mal de posts parler du même problème. Pensez vous que ça ait un lien avec la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un problème avec le nouveau MMS.apk dès que j'active la 3G le processus SMS/MMS plante. Dès que je coupe la 3G cela fonctionne de nouveau

m****...

Si tu restes en 2G ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2G j'ai pas de soucis particulier.

J'utilise APNDroid pour activer ou désactiver les communications Internet ( J'ai super bien gagné en autonomie du portable avec ). Dès que j'active les communications internet, j'ai le message d'erreur. Dès que je coupe je ne l'ai plus. J'ai essayer d'activé la 3G et de redémarrer le tel pour avoir la 3G au démarrage même problème. Lorsque je fais la même manipulation en 2G aucun soucis particulier.

Je vais essayer de creuser un peu plus. Si cela continue je remettrais l'ancien MMS.APK et MMS.obex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le MMS.apk et je confirme ce que dit nunux. En 3G il plante ... J'ai remis le vieux MMS.apk et le Mms.odex du coup. Je pense que le fichier .odex a son importance, je vais creuser par là.

Sinon la 1.6 est vraiment pas mal, je la trouve plus fluide, adw launcher c'est excellent. Je n'ai pas encore testé google nav, ni la durée de vie de la batterie...

Et pour la ligne noire que j'ai sur l'écran cela semble être un problème hardware, ça m'embête, parce que si c'est retour au SAV, il va falloir d'abord que je le flash en rom sfr et puis après que j'attende qu'il me le répare. Ça m'embête vraiment...

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fichier .obex à son importance.

J'ai posté sur le forum Xda pour voir si la personne qui a compilé le MMS.apk a une idée.

C'est vrai que la 1.6 est beaucoup mieux que la 1.5 par contre j'ai pas mis la dernière version v10T car elle a des soucis avec le WIFI en Wpa, et comme j'ai pas de soucis avec la v10r je ne tente pas le diable

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2G j'ai pas de soucis particulier.

J'utilise APNDroid pour activer ou désactiver les communications Internet[...]

Humm, je pense qu'on ne parle pas de la même chose. APNDroid coupe tout les APN en effet, et il ne reste que la partie classique du téléphone (voix+sms).

Je parlais plus précisement du mode "Utiliser uniquement les réseaux 2G" qui se trouve dans "parametres > connexions sans fil > réseaux mobiles". Je sais quand 1.6 cette option a disparue, mais on peut faire la même chose en appelant le

*#*#4636#*#* > Information sur le téléphone > définir le type de réseau > GSM only

ça ne fait utiliser au téléphone que le réseau GPRS/Edge, c'est moins rapide mais ça consomme moins.

Tentez ce mode et voyez si ça résout votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey! c'est déjà pas mal :), voix, sms, data...

Ca veut dire que tout ce que j'utilise sur mon Eve est fontionnel avec la 1.6 (comme je disais, je fais pas de 3G, trop energivore.).

Reste plus qu'à voir si les sms marche avec Bouygues. Je testerai ça dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sms est la seule chose qui m'empêche de flasher, car je crains ne pas réussir à revenir en 1.5 par la suite si nécessaire :)

Et le choix d'un clavier pour mon mobile était en grande partie pour les textos ^^

Vu que t'es déjà sous Zacpod, tu es le beta testeur du Eve made in Zacpod :P

En tout cas, si cela fonctionne, je peux t'assurer que dans les heures qui viennent, je te rejoins, et que par la suite le topic récapitulatif va arriver tout seul aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De XDA

Hi, I'm also using bouygues and it was working like a charm for few reboots but now i cant send any sms again. I still have some crashes even with edge only with the wifi (having a korean message and after mms.apk is crashing).

Is it ok for you ?

Visiblement, cela ne solutionne pas le probleme pour les utilisateurs Bouygues T_T

Bon, on verra avec ton retour Ecaheti, mais ça ne sent pas bon :/

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai du faire une mauvaise manip, je n'ai aucune amélioration.... f**k !

edit : netwhell, tu pourrais me dire ce que tu a dans "appeler > *#*#4636#*#* > information sur le tel > smsc" sur ta version 1.5 ?

edit 2 : bon, comme ça marche pas, je teste la nouvelle version bidouiller par Polytheus (qui comprend un boot.img et un system.img)

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tester la ROM de Polytheus, elle ne fonctionne pas. Le téléphone démarre reste longtemps sur l'écran Android et s'arrête. Je suis obligé d'enlever la batterie pour qu'il redémarre. J'espère que mon Backup nandroid va fonctionner.

Edit

Après avoir fait un fastboot -w

j'ai pu faire fonctionner cette version. Malheureusement j'ai des plantages de tous les cotés. le market, Gmail

J'ai pu remettre mon backup nandroid.

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant le probleme des sms, il c'est resolu pour moi lorsque j'ai restoré mes apn :

je suis chez virgin (orange)

j'ai fait un back up de mes apn avec "apn back up and restore"

j'ai copié le contenu du back up (un fichier xml) sur mon pc

j'ai installé la rom

j'ain installé le .apk de apn backup and restore,

copié le back up dans le repertoire de l'application

j'ai restoré mes apn

résultats : la 3g fonctionne et les sms aussi (je n'ai plus la limite à 80 caracteres)

edit pour dire que j'ai deux apn : Virgin mobile WAP et Virgin mobile MMS

voilivoilou

Modifié par greaves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Flasher en "Polytheus V2" et je remarque que je n'ai plus le menu pour désactiver les vibrations quand on touche l'ecran ou les deux touches tactiles.

Je suis repassé en "Zacpod V10T" et le menu est présent.

Y'a t-il une autre manière d'accéder à ce menu pour désactiver les vibrations ? Je trouve ça désagréable...

C'est dommage parce que la rom de Polytheus est pas mal (plus légère que celle de zacpod, moins d'applis installées) mais je ne l'ai pas testé longtemps parce que vraiment les vibrations ça m'énerve !

J'ai signalé le bug à Polytheus, et pour le moment je suis repassé en V10T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...