Aller au contenu

Tuto : Rom 1.6 from zacpod


maun

Recommended Posts

Oui mon téléphone est rooté.

J'ai bien un # et non un $ sur la ligne de commande.

Et le message d'erreur exact c'est : root /bin permission non accordée

Je vois vraiment pas d'ou ca vient...

En attendant je tente de trouver une technique pour le flasher sous windows, je ferai un tuto si j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai les deux mais j'utilise surtout windows, pas encore eu le temps de m'interressé de très près à linux et bouleverser mes petites habitudes ^^

Pour le tuto c'est mort, je trouve pas le moyen de faire reconnaitre comme il faut le Eve via USB avec seven 64 bits... je comprend pas, quelqu'un a réussi ?

Modifié par gaaradono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concrètement. Si j'ai bien suivi, avec cette version la 3G ne fonctionne pas ? Et la version coréenne on ne peut pas envoyer de sms en plus ?

Le deux fonctionnalités que j'utilise le plus c'est dommage :'( à moins que j'ai mal compris. merci d'avance pour le résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai mis la Rom 1.6 Coréenne de Zacpod

Le Français est ok avec morelocale

Les SMS fonctionnent avec HandCent SMS

par contre le clavier est Qwerty et le remplacement de XIM.APK ne fonctionne pas

et depuis je ne peux plus me connecter avec adb il ne reconnait plus mon portable alors qu'avant le flash cela fonctionnait sous ma ubuntu 10.04. Je ne peux pas configurer l'APN d'orange.

En tous cas la première impression est plutot bonne en 1.6. La tel réagit bien et c'est fluide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé

l'id product du téléphone à changé il faut modifier le fichier

/etc/udev/rules.d/51.android.rules et mettre

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="618e", MODE="0666"

à la place de

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="6171", MODE="0666"

et faire un

sudo restart udev

pour l'APN orange j'ai trouvé un appli sur le market qui s'appelle Any Cut qui permet de créer des raccourcis et dedans il y a le raccourci pour accéder au paramétrage de l'APN

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est trop tot pour me prononcer. je l'ai installé à 13h00 donc j'ai pas encore assez de recul

Mais je ne manquerais pas de faire mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer hier la rom 1.6 v2 de zacpod, j'ai eu le même soucis que nunux, c'est a dire le tel plus reconnu par le shell après le flash.

J'ai trouver comment configurer les APN sans passer par le shell.

Il suffit d'appeler le 3845#*5200#, modem setting, pdp setting, Access point name.

Par contre pour les sms ça ne fonctionne pas, j'ai essayer handcent et 2 ou 3 autre applis mais rien.

J'ai mis la sim de ma copine qui est chez orange France et là [color=red]sa[/color] fonctionne sans aucun paramétrage, je suis chez bouygue France.

Est ce que ceux qui ont les sms qui fonctionne peuvent poster leur paramétrage afin que les autre puissent comparer pour trouver ce qui ne va pas?

Je continue mes recherche car il n'y as que les sms qui ne fonctionne pas.

Modifié par Nico1722
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jme lance pour la 1.6v2 :P juste quelques questions (car je travaille rarement sous linux) :

"Pour avoir accès au commande fastboot et adb je vous conseille de copier les deux fichier dans vos dossier /bin . Sinon il faudra taper le chemin des dit fichier a chaque fois que vous ferez appel a eux ou encore modifier votre .bashrc ."

_________________________________________________________________

C'est le dossier /bin du téléphone ou de ubuntu ?

Tous les fichiers télécharger, je les laisse sur le bureau ?

_________________________________________________________________ O.K

Désolé je travaille jamais sous ubuntu donc je suis un peu paumé ^^'

Edit: Bon j'ai mis les fichier adb et fastboot dans mon /bin de ubuntu, mais quand je tape la commande (depuis le dossier nandroid-eve (renommé eve) j'ai ça :

root@ubuntu:/eve# fastboot boot everecovery01a.img

bash: /bin/fastboot: permission non accordée

Help:/

Edit2: pour ceux ayant eu ce problème cela vient des permissions du fichier fastboot :)

__________________________________________________________________________________________O.K

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le sdk sous windows, je l'ai mis a jour mais pas moyen... "device not found"

Question à la con, jle retrouve ou mon APN pour virginmobile pour le remettre après big_smile ?

Google est notre amis, tape APN virginmobile, moi ça à marcher pour bouygue.

Modifié par Nico1722
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Z'avez une solution pour que le clavier soit Azerty ?

(A part l'apk qui ne marcherai pas :/ )

Edit: les sms marchent chez moi mais le clavier est en koréen ...

Edit2: pour remettre ma version de Nandroid, je fais :

fastboot flash FICHIER FICHIER.img ?

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les fichiers de usr.rar que tu as donné et les mis grace a root explorern on verra bien si c'est plus simple :)

Marche pas :/

De plus j'ai plus le clavier virtuelle :/

Jretourne sous 1.5 :p

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai réussi a restorer boot.img, je suis entrain de restaurer system.img mais je sais pas comment restaurer le reste =D

Edit: apparemment la ligne a écrire est bien "fastboot flash Nom_Fichier Nom_fichier.img"

Edit2: avec la rom coréenne il boot plus vite cependant :)

Edit3: Tout marche parfaitement :p (le backup 1.5)

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clavier en caracteres europeen est simple a retrouver : settings ; locale... Pour les backup nandroid je n'ai eu aucun problemes avec les commandes suivantes :

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system sytem.img

fastboot flash userdata userdata.img

Une version 2.x devrait voir le jour prochainement. les sources de la version Coreene sont dispo, et une version 1.6 officielle est annoncée pour le mois de juin en europe.

Nous allons avoir une 1.6 fonctionnelle avec les sms :)

Ps : si quelqu'un chez bouygues a reussi a envoyer des sms avec la version coreene qu'il le fasse savoir et qu'il noius donne ses options :)

Modifié par maun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...