Aller au contenu

Tuto : Rom 1.6 from zacpod


maun

Recommended Posts

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, comme d'hab, grosse sueur, mais l'install de base à l'air de fonctionner. J'ai tenté un appel mais ça a merdé. En même temps depuis que je suis rentré chez moi, je capte presque pas. Je vous tiens au jus, faut encore que je modifie les APN, la langue, le clavier, etc.

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais suivre de près ton test de la rom Zacpod Ecaheti.

Ayant (enfin!) depuis peu, basculé sur Android, avec le GW620 (rapport qualité/prix pour un androphone a clavier physique qui colle a mon budget ^^) il ne me tarde qu'une chose : la 1.6 !!

Les roms dispos actuellement me paraissant un peu trop risquée comme manip pour un premier flash, entre la Coréenne soit sans SMS, soit avec le clavier qui devient qwerty, ou la Rogers et ses quelques manips un peu délicate, je me tate depuis quelques temps à tester la Rom de ZacPod, malgré les défauts signalés par ci par là.

Donc autant dire que pour cette nouvelle version, je pense que je vais franchir le pas, et advienne ce qu'il pourra :)

J'ai remarqué également que les tutos de flash sont rares (en français), et même si ils paraissent assez clair, c'est un peu à tatons quand même pour un néophyte d'Android (pourtant, ayant passé de nombreux mois sur Windows Mobile il y'a quelques années, flash et roms customs à gogo !! ^^). Le tuto du début de ce post est très bien, mais quelques détails/visuels du téléphone, regrouper les infos pour le flash sous Windows serait un plus je pense pour les débutants ainsi que les paufinages à faire (notamment APN, clavier, etc etc (sans critique aucune sur le tuto en lui même, heureusement qu'il existe ! :) )

Je propose donc mon aide, pour réaliser un tuto de l'install de cette ROM (avec screens et descriptions détaillés, voir petite FAQ à la fin) pour que ceux qui veulent profiter de leur GW620, en attendant que LG se bouge un peu le fion pour tenir ses promesses (ou que XDA parvienne a faire fonctionner les drivers LG sur 2.*, j'aime rêver ^^), puisse le faire sans avoir des palpitations ou des doutes à chacunes de leurs manip.

Si cela te dit Ecaheti, tiens moi au courant. ;)

En attendant, vive Frandroid, vive XDA et toutes les personnes/communautés qui consacrent une partie de leurs temps à l'accès pour tous au monde du libre ! :D

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis vraiment très interessée par ton idée netwhell car je suis une newbie totale dans le domaine du flashage et autres manips et même en ayant lu plusieurs tutos j'hésite vraiment à me lancer.

En plus je n'ai jamais utilisé autre chose que Windows pour mon pc...

Donc si tu te lances ce serait super et bien utile je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila installation fini , super rom comme la précédente cette fois deux super theme en plus de ceux d'origine lg et android , plein d'appli qu'il faut avoir !

mais toujours pas de sms pour bouygues :(

donc retour en 1.5 nue pour moi , si quelqu'en trouve pour les sms sur le reseau bouygues je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'intention de me lancer, la "vulgarisation" des tutos pour permettre leur compréhension par un maximum de gens est un dada que j'ai beaucoup pratiqué en infographie et informatique, et je pense que cela pourrait être très utile, et adaptable par la suite pour d'autres smartphones qui sont encore sur des versions (qui deviennent peu à peu) obsolètes d'Android par rapport à ce qui est sur le marché maintenant.

Qui plus est, pour le LG Eve, le fait de pouvoir le passer en 1.6 "sereinement" serait un IMMENSE pas je pense pour les heureux possesseurs de ce smartphone, qui rage depuis quelques temps devant le mutisme relatif de LG à ce sujet (grosso modo "c'est en cours, mais on peut pas vous dire quand...")

J'invite ceux qui veulent contribuer à ce "projet" à me contacter (en PM, pour ne pas polluer ce topic), afin de pouvoir s'organiser pour la réunion et la mise en forme des connaissances et idées de chacun.

Ce n'est pas un projet hyper ambitieux, mais je pense que cela peut être sacrément utile à la communauté, sans prétentions aucunes).

Mes connaissances actuelles du flashage ne sont que théorique pour ce qui est d'Android, recueil d'infos glanés au fur et à mesure en lisant et recoupant divers tutos, anglais et français.

Les personnes l'ayant mis en application, que cela soit l'installation, ou la "finition" de la config de l'appareil (APN et autres) seront forcément indispensable pour faire un tutorial complet, et accessible à tous. Et bien sur, sans forcément devoir être un possesseur du LG EVE, mais tout ceux qui permettront de vraiment réunir un maximum d'informations, comme j'aime dire, mieux vaut trop que pas assez, suffit de bien trier par la suite ^^

Merci d'avance à tout ceux qui voudront contribuer à ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toujours pas de sms pour bouygues :(

En effet, je n'arrive pas à en envoyer non plus. Par contre j'en reçois. c'est ton cas aussi?

Pour le tuto je vais tenter de faire un truc propre aujourd hui, si je trouve le temps. A part ça la rom semble pas mal. Sauf que j'ai depuis hier pas mal de soucis pour capter le reseau donc la batterie a beaucoup baisser cette nuit (70% à minuit, 50 ce matin). Mais j'avais ce problème avant de passer en 1.6, donc pas de soucis à avoir de votre côté. Enfin je pense :)

Autre truc : je ne trouve plus l'option Utiliser uniquement les réseau 2G

edit : je vais me garder un petit temps pour chercher comment envoyer des sms avec bouygues. Si vous testez la rom, donnez nous un feedback avec : votre numéro de version précédente de rom, votre opérateur, et votre numéro de smsc (sms center)

Pour ma part je suis pas de V10C à V10T

Chez Bouygues

SMSC : +33660003000 (mais affiché en tant que " "+33660003000",145 ")

pour voir le smsc

Aller dans Appeler et taper le numéro suivant : *#*#4636#*#*

Toucher Informations sur le téléphone

Aller tout en bas

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Ecaheti :)

Concernant le tuto, y'a pas d'urgence non plus, autant prendre le temps de faire les choses proprement. Bon là, je suis au boulot, et je vais pas être dispo ce soir, mais dans le week end, on pourrait s'organiser pour mettre ça en place, tranquillement, qu'en dis tu ?

Je regarde de mon côté pour cette histoire de SMS, visiblement, ça fait le même soucis que avec la rom Coréenne. Faudrait aller questionner les développeurs XDA, ou Zacpod pour voir si ce problème a été résolu ou si il est inhérent aux roms customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la dernière sortie de Zacpod, C'EST une rom coreene :-)

Je me suis farci les 5 pages de commentaire, maun lui a posé la question pour les sms. Visiblement il n'a pas de solution (on peut pas vraiment lui reprocher vu le travail qu'il fait à coté pour le reste.

Par contre ce WE je ne suis pas là. Je comptais simplement faire un CC de tout les tutos que j'ai suivi, faudrait peut etre mettre en forme, si c'est pas beau je continuerai lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ceci explique donc cela :/ Je croyais qu'il s'était basé sur les dernières sources qu'avait mis à disposition LG (j'avais vu un post de Zacpod trainer dans la section développement GW620 de XDA), j'avais pas fait le lien avec la version coréenne...

Bon, en tout cas, c'est plutôt contraignant ce soucis... Au final, seul la rom Rogers permet de pallier à ce soucis de SMS ?

Peut être donc rajouter en complément un comparatif des différentes roms (grosso modo Coréenne et Rogers, éventuellement les quelques roms bizarres qui trainent sur le net ^), tout au moins avec les points positifs et négatifs de chacunes, pour permettre à chacun de faire son choix.

Pour le CC de tout les tutos, no soucis, lance toi, je me chargerais de la mise en forme avec grand plaisir. Et également de complêter si besoin est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour cette question qui va peut être vous paraitre des plus simplistes mais voilà, j'ai réussi à me connecter en fastboot, j'ai le android system recovery je peux aller sur le menu "go to console" mais même après avoir essayé tous les boutons, je suis incapable de sélectionner le choix et rentrer dans la console.. J'ai sauté une étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le menu sur l'ecran après avoir fait un boot de recovery ne marche pas sur le LG. Tout se fait en console avec le PC.

bon sinon J'ai compilé les tutos que j'ai suivi, ça vous fera une expérience utilisateur en plus :)

prérequis

Vous devez avoir déjà téléchargé le sdk d'android

http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r06-linux_86.tgz

et fastboot :

http://android-dls.com/files/linux/fastboot

et le tool nandroid :

http://www.zacpod.com/files/Nandroid-Eve.zip

Pour avoir accés au commande fastboot et adb je vous conseille de copier les deux fichier dans vos dossier /bin . Sinon il faudra taper le chemin desdit fichier a chaque fois que vous ferez appel a eux ou encore modifier votre .bashrc .

Moi perso j'ai préféré ajouter temporairement le repertoire tool au PATH

export PATH=$PATH:/chemin/vers/repertoire/tools/

Sur le téléphone j'avais également pris soin de noter la configuration de mon APN.

Petit préparatif supplémentaire, récupérer ADB pour android 1.6, ici :

http://www.zacpod.com/files/adb.gz

Attention, chez moi avec Opera et Internet Explorer 8 le fichier a été décompressé pendant le transfert. Sous linux je l'ai mis dans mon répertoire tool, puis renommer en adb16 histoire de garder les deux versions. Reste plus qu'à le rendre exécutable.

mv adb.gz adb16
chmod +x adb16

Il faut faire attention à une chose : adb est un service. Donc il tourne en tache de fond. Si vous avez lancer adb(1.5), et qu'ensuite vous tentez d'utiliser adb16(1.6), c'est le process en mémoire (adb 1.5 donc) qui sera utilisé, et donc ne marchera pas.

Tuer le process (si vous l'avez déjà lancé) avec la commande kill (un peu coup de google si besoin) ou d'un task manager.

Télécharger la fameuse nouvelle rom V10T :

http://www.zacpod.com/files/V10T.zip

La procédure de backup que j'ai suivi à la lettre :

http://www.zacpod.com/node/108

1. Boot the device in to Fastboot mode. (e.g. power the device on and hit space or menu+space within about 2-3 seconds)

2. From a Linux root command prompt (#, not $) cd to the directory you unpacked this archive in to

3. Type "fastboot boot everecovery01a.img" You may need to specify the full path to the android sdk. E.g. "/usr/android-sdk-linux/tools/fastboot boot everecovery01a.img"

4. Wait while the recovery image boots on the device

5. Type "./nandroideve01a.sh " where is the folder you want the img files to go to.

6. Wait patiently, especially for the system and data partitions

7. Study the output. Ensure there are no errors! I can't stress this enough. If there are errors listed you probably do NOT have a valid backup.

8. To verify your backup you can use the unyaffs command on the system.img and userdata.img and examine the results to ensure they match what's on the device.

Ensuite, procédure de flashage, suivi à la lettre

http://www.zacpod.com/node/110

3. Factory reset your phone - this will erase everything so make sure you're synced with GMail unless you don't mind loosing data

1. Dial 3845#*620# (or 3845#*5200#) to get in to the secret menu

2. Select Factory Reset

3. The phone will reboot - DO NOT LET IT BOOT UP! Pull the battery before it boots up.

Instructions for installing firmware:

1. Download the firmware (boot.img and system.img) and unzip it somewhere.

2. Remove the battery from your phone

3. Ensure it is NOT plugged in to USB

4. Open the Keyboard

5. Plug the phone in to USB, wait 2-3 seconds till the screen brightens slightly, and then hold down the space bar (or space+menu on newer firmware)

6. If you get the fastboot screen, proceed. Otherwise unplug and try the previous step again.

7. At a command prompt type:

cd

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

8. Unplug from USB

9. Plug the battery back in, and hit the power button to boot up.

Sur la page linké, vous avez également la procédure pour activer l'utilisation d'application sur la carte µSD. Perso j'ai pas fait, peut être plus tard.

Voilà, normalement, votre téléphone démarre en coréen, c'est la fête. Passez le en anglais rapidement.

Premier truc, restaurer la 3G. Le menu de configuration des APN n'est pas dispo dans cette version. Pas grave, il y a Any cut dans la rom :

# Long press on a desktop

# Select "Shortcut"

# Select "Anycut"

# Select "Action"

# Select "APNs"

# A new APNs icon will be created on your phone. Click it.

# Click "New APN"

# Enter in the APN info you noted down during the Install Prep section

# You should now be able to connect to a 3G network. Enjoy!

Sinon il y a la méthode de maun évoquée dans son premier post

Pour la koreene, 3845#*5200# module test > stability test > enable root permission

eve&adam&&620love!

redemarrer le telephone et lancer apres l'avoir plugé en usb et activé le mode debogage dans une console en root

adb shell am start -a android.settings.APN_SETTINGS

Vous n'aurez plus qu'a entrer les coordonnées de votre fournisseur :) pour bouygues juste bouygues dans le nom et mms.bouygtel.com en APN.

Un fois la 3G rétabli, téléchargez MoreLocale 2 (chercher morelocale, c'est le seul résultat) dans le market. Ça vous remettra le téléphone en français. Sauf pour le clavier.

Pour le clavier, j'ai suivi ça :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6924

Télécharger les fichiers clavier fr :

http://www.megaupload.com/?d=ZTLV6ZMW

Puis :

3-Suppression des fichiers

-pour changer le format du clavier il va falloir faire des sauvegardes des 6 fichiers que l’on va modifier

Pour cela toujours sous adb shell tapez

-cat /system/usr/keychars/eve_qwerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/eve_qwerty.kcm.bin.old

- cat /system/usr/keychars/qwerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/qwerty.kcm.bin.old

- cat /system/usr/keychars/qwerty2.kcm.bin > /system/usr/keychars/qwerty2.kcm.bin.old

- cat /system/usr/keylayout/AVRCP.kl > /system/usr/keylayout/AVRCP.kl.old

- cat /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl > /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl.old

- cat /system/usr/keylayout/qwerty.kl > /system/usr/keylayout/qwerty.kl.old

4-Copie des nouveaux fichiers

-pour cela sortez de adb shell en tapant EXIT

-placer vous dans le répertoire ouvous avez extrait l’archive téléchargée

-placez-vous dans keychars

-tapez:

-adb push eve_qwerty.kcm.bin /system/usr/keychars

- adb push qwerty.kcm.bin /system/usr/keychars

- adb push qwerty2.kcm.bin /system/usr/keychars

- puis placez-vous dans Keylayout

-tapez:

-adb push AVRCP.kl /system/usr/keylayout

-adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout

-adb push qwerty.kl /system/usr/keylayout

5-rebooter le Téléphone

-au redémarrage le téléphone aura un clavier AZERTY

Voilà ! j'en suis rendu ici, avec un téléphone qui a certaines applis livrés avec la rom qui ne marchent pas (des applis rajoutées, pas des applis systèmes).

Maintenant, plus qu'à faire marcher les SMS, faire le ménage dans les applis préinstallées, etc. Et serrer les fesses pour que mon backup 1.5 soit restaurable en cas de problème!

edit en beta test:

Concrètement, en supprimant /system/app/Mms.apk et /system/app/Mms.odex, et en ajoutant son fichier Mms.apk on débloque

ce soucis de la limite des 80 caractères, et ainsi le SMS ne devient pas un MMS.

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pas eu le temps de m'atteller à mon projet de mini-wiki forum du flashage du GW620, cause de perte de mon emploi subite et imprévu...

De ton côté, Ecaheti, quel est ton retour, tes impressions sur cette rom de Zacpod ? Le problème de SMS est toujours d'actualité ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez Bouygues, c'est ce qui me retient de faire le flashage. Et au niveau de la stabilité, de la fluidité, ton ressenti ?

Il faudrait qu'un développeur se penche sur les éventuelles différences quand à la gestion des SMS de Bouygues par rapport à Orange ou SFR (j'émet une hypothèse), si cela passe pour ces deux opérateurs et par pour Bouygues, y'a forcément une raison.

Concernant la "compil" des tutos, je vais ouvrir un post où rassembler et recouper les différentes informations demain. Avis aux interessés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du reste autr que les sms, cest quasi parfait! il manque une option une ou deux, genre switch en 2g/3g, mais on trouve d'autre moyen d'y acceder (menu caché, anycut, appli dédiée,etc). A l'utilisation, on sent une differnce fluidité, de réactivité, c'est très agréable. et on a evidemment acces aux applis 1.6 genre google navigation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur XDA :

4. The korean rom SMS problem
If have replaced the SMS app by the codeaurora/branch "donut" compiled app.
I removed /system/app/Mms.apk and /system/app/Mms.odex and copied ths Mms.apk I just comiled and now I have no 80 char restriction any more. I can even write multiple 160 char sms and they wont be converted to an Mms. 

En gros ce que j'ai compris : Polytheus (l'auteur du post) a compilé l'appli Mms.apk issue de la branch codeaurora donut.

Il a enlevé Mms.apk et Mms.obex présent sur la rom Koreene et a copié son Mms.apk compilé sur le phone.

Resultat : plus de restrictions a 80 caractères.

Je lui ai demandé de partagé son Mms.apk. Je pense que Zac vient bientôt l'intégrer dans sa rom...

De bonnes nouvelles de la scene underground GW620 !

Edit1 : le lien pour le Mms.apk qui va bien => http://uploaded.to/file/736q7v

Edit2 : Question à part : Pour ceux qui ont la 1.6 déjà installée, le GPS est-il fonctionnel ?

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je veux bien que tu me fasses un retour.

J'essaie désespérément de mettre la 1.6 sur mon phone. Pas de fastboot sur mon Fw (V10e).... Je suis bleu.

Il faut que je passe par la debrick method, mais dans ce cas je ne peux pas faire de sauvegarde de mon téléphone....

Cruel Dilemne !

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 10e Impossible !!! J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches... c'est un fw sfr.

De toutes façons c'est pas trop grave j'ai réussi a le repasser en V10G_00 et là le fastboot est bien présent !

Je m'attaque de ce pas à l'installation de la 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...