gaaradono Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Oui mon téléphone est rooté. J'ai bien un # et non un $ sur la ligne de commande. Et le message d'erreur exact c'est : root /bin permission non accordée Je vois vraiment pas d'ou ca vient... En attendant je tente de trouver une technique pour le flasher sous windows, je ferai un tuto si j'y arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 cool pour le SOUS WINDOWS je rêve ou toute les techniques ( backup nandroid , installation de rom ...) se font sous LINUX Tout le monde à LINUX ??? je suis le seul à avoir uniquement WINDOWS ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Moi j'ai les deux mais j'utilise surtout windows, pas encore eu le temps de m'interressé de très près à linux et bouleverser mes petites habitudes ^^ Pour le tuto c'est mort, je trouve pas le moyen de faire reconnaitre comme il faut le Eve via USB avec seven 64 bits... je comprend pas, quelqu'un a réussi ? Modifié 9 juin 2010 par gaaradono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, concrètement. Si j'ai bien suivi, avec cette version la 3G ne fonctionne pas ? Et la version coréenne on ne peut pas envoyer de sms en plus ? Le deux fonctionnalités que j'utilise le plus c'est dommage :'( à moins que j'ai mal compris. merci d'avance pour le résumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgaut Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 La 3G fonctionne mais il faut configurer tes APN à la main, Certains rencontre des problèmes pour l'envoi de sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maun Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Quelle commande entree tu pour avoir cette erreur? : root /bin permission non accordée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Quelle commande entree tu pour avoir cette erreur? : celle ci : fastboot boot everecovery01a.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Merci Lgaut. Bien content de l'apprendre la configuration des apn c rien. reste a m'assurer des sms. Car j'aimerai vraiment pouvoir utiliser Google Maps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 bonjour J'ai mis la Rom 1.6 Coréenne de Zacpod Le Français est ok avec morelocale Les SMS fonctionnent avec HandCent SMS par contre le clavier est Qwerty et le remplacement de XIM.APK ne fonctionne pas et depuis je ne peux plus me connecter avec adb il ne reconnait plus mon portable alors qu'avant le flash cela fonctionnait sous ma ubuntu 10.04. Je ne peux pas configurer l'APN d'orange. En tous cas la première impression est plutot bonne en 1.6. La tel réagit bien et c'est fluide. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) en fait j'ai trouvé l'id product du téléphone à changé il faut modifier le fichier /etc/udev/rules.d/51.android.rules et mettre SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="618e", MODE="0666" à la place de SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="6171", MODE="0666" et faire un sudo restart udev pour l'APN orange j'ai trouvé un appli sur le market qui s'appelle Any Cut qui permet de créer des raccourcis et dedans il y a le raccourci pour accéder au paramétrage de l'APN Modifié 10 juin 2010 par nunux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Au niveau de la batterie vous avez quel autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Pour le moment c'est trop tot pour me prononcer. je l'ai installé à 13h00 donc j'ai pas encore assez de recul Mais je ne manquerais pas de faire mes commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico1722 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Bonjour, j'ai installer hier la rom 1.6 v2 de zacpod, j'ai eu le même soucis que nunux, c'est a dire le tel plus reconnu par le shell après le flash. J'ai trouver comment configurer les APN sans passer par le shell. Il suffit d'appeler le 3845#*5200#, modem setting, pdp setting, Access point name. Par contre pour les sms ça ne fonctionne pas, j'ai essayer handcent et 2 ou 3 autre applis mais rien. J'ai mis la sim de ma copine qui est chez orange France et là [color=red]sa[/color] fonctionne sans aucun paramétrage, je suis chez bouygue France. Est ce que ceux qui ont les sms qui fonctionne peuvent poster leur paramétrage afin que les autre puissent comparer pour trouver ce qui ne va pas? Je continue mes recherche car il n'y as que les sms qui ne fonctionne pas. Modifié 12 juin 2010 par Nico1722 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Bon jme lance pour la 1.6v2 :P juste quelques questions (car je travaille rarement sous linux) : "Pour avoir accès au commande fastboot et adb je vous conseille de copier les deux fichier dans vos dossier /bin . Sinon il faudra taper le chemin des dit fichier a chaque fois que vous ferez appel a eux ou encore modifier votre .bashrc ." _________________________________________________________________ C'est le dossier /bin du téléphone ou de ubuntu ? Tous les fichiers télécharger, je les laisse sur le bureau ? _________________________________________________________________ O.K Désolé je travaille jamais sous ubuntu donc je suis un peu paumé ^^' Edit: Bon j'ai mis les fichier adb et fastboot dans mon /bin de ubuntu, mais quand je tape la commande (depuis le dossier nandroid-eve (renommé eve) j'ai ça : root@ubuntu:/eve# fastboot boot everecovery01a.img bash: /bin/fastboot: permission non accordée Help:/ Edit2: pour ceux ayant eu ce problème cela vient des permissions du fichier fastboot :) __________________________________________________________________________________________O.K Modifié 12 juin 2010 par Andjoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maun Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 chmod +x /bin/fastboot chmod +x /bin/adb Pour ceux qui n'ont plus le shell avez vous pris la derniere version de adb? le adb fonctionnant sous linux avec la 1.6 est ici : http://www.zacpod.com/files/adb.gz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Pour le ADB j'ai le dernier du site (http://developer.android.com/sdk/index.html). J'ai réussi a faire une copie de nandroid, mais tu crois qu'il faut mieux ce adb là ? Question à la con, jle retrouve ou mon APN pour virginmobile pour le remettre après :D ? Modifié 12 juin 2010 par Andjoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico1722 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Moi j'utilise le sdk sous windows, je l'ai mis a jour mais pas moyen... "device not found" Question à la con, jle retrouve ou mon APN pour virginmobile pour le remettre après big_smile ? Google est notre amis, tape APN virginmobile, moi ça à marcher pour bouygue. Modifié 12 juin 2010 par Nico1722 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 J'avais déjà regarder mais pas convaincu, fin bon je crois que c'est le même qu'orange alors je verrais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maun Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 si ton adb fonctionne je vois pas pourquoi prendre celui la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Au fait, Z'avez une solution pour que le clavier soit Azerty ? (A part l'apk qui ne marcherai pas :/ ) Edit: les sms marchent chez moi mais le clavier est en koréen ... Edit2: pour remettre ma version de Nandroid, je fais : fastboot flash FICHIER FICHIER.img ? Modifié 12 juin 2010 par Andjoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour J'ai réussit à mettre le clavier en français en suivant ce tutoriel https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6924 Sinon j'ai fait un backup nandroid de mon installation je peux le mettre à disposition en cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) j'ai pris les fichiers de usr.rar que tu as donné et les mis grace a root explorern on verra bien si c'est plus simple :) Marche pas :/ De plus j'ai plus le clavier virtuelle :/ Jretourne sous 1.5 :p Modifié 12 juin 2010 par Andjoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Ya des gens qui ont reussi a restaurer leur backup nandroid? Parce la derniere fois que j'ai essaye j'ai fini par formater tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) là j'ai réussi a restorer boot.img, je suis entrain de restaurer system.img mais je sais pas comment restaurer le reste =D Edit: apparemment la ligne a écrire est bien "fastboot flash Nom_Fichier Nom_fichier.img" Edit2: avec la rom coréenne il boot plus vite cependant :) Edit3: Tout marche parfaitement :p (le backup 1.5) Modifié 12 juin 2010 par Andjoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maun Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) le clavier en caracteres europeen est simple a retrouver : settings ; locale... Pour les backup nandroid je n'ai eu aucun problemes avec les commandes suivantes : fastboot flash boot boot.img fastboot flash system sytem.img fastboot flash userdata userdata.img Une version 2.x devrait voir le jour prochainement. les sources de la version Coreene sont dispo, et une version 1.6 officielle est annoncée pour le mois de juin en europe. Nous allons avoir une 1.6 fonctionnelle avec les sms :) Ps : si quelqu'un chez bouygues a reussi a envoyer des sms avec la version coreene qu'il le fasse savoir et qu'il noius donne ses options :) Modifié 12 juin 2010 par maun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.