paugustin Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Pour le dernier leak en circulation, pas besoin de wipe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Si on passe de l'ancienne version de JB à la nouvelle pas besoin, mais si on passe de ICS à la nouvelle oui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ca se tente sans wipe, normalement Acer doit être en mesure de proposer une mise à jour qui n'écrase pas les données de ses clients, c'est généralement le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Je verrais quand y aura l'officielle dans ce cas, je suis pas pressé :) Et de toute façon je ferais une backup Titanium + sms + contacts, je risque pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Ca se tente sans wipe, normalement Acer doit être en mesure de proposer une mise à jour qui n'écrase pas les données de ses clients, c'est généralement le cas.Ah d'accord, c'est vrai que c'est logique. Mais j'ai pris l'habitude de wipper avec tous les changement de rom que j'ai pu faire avec mes anciens phones (enfin surtout mon Xperia).Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Modifié 25 février 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bon bah le 25 est passé, plus que 3 jours pour que se soit en février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wozsam Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si on passe de l'ancienne version de JB à la nouvelle pas besoin, mais si on passe de ICS à la nouvelle oui? C'est ce que j'ai fait, je suis passé de 4.0.4 => 4.1.2 et je n'ai rien perdu, il me semble juste que j'ai perdu les statistiques des consommations de données des connections 3G et Wifi qui se sont reseter, et les contacts mais ceux ci se sont synchroniser juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il parlait de la nécessité de faire un wipe, et donc de perdre les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z4kn4f3in Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Hmm petite question: je viens de lire un message de hier ou avant-hier qui disait qu'il fallait une SD Card pour faire la maj, ça s'applique uniquement au leak ou aussi à la maj officielle? (vu que j'en ai pas pour l'instant ça serait pas cool ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est bibi qui avais raison :D Pour jelly bean va falloir patienter quelques jours, comme pour la date de sorti du CM.. acer est toujours en retard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Hmm petite question: je viens de lire un message de hier ou avant-hier qui disait qu'il fallait une SD Card pour faire la maj, ça s'applique uniquement au leak ou aussi à la maj officielle? (vu que j'en ai pas pour l'instant ça serait pas cool ^^)Il faut une carte microSD dans tous les cas (leak ou officiel). Normalement il y en avait une de fourni non ? Je me rappelle plus.Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il faut une carte microSD dans tous les cas (leak ou officiel). Source? (pour la mise a jour OTA j'ai un doute) Normalement il y en avait une de fourni non ? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 La source de Geofreezz c'est l'expérience et je valide son propos. Il a toujours fallu une microSD pour faire les mises à jour chez Acer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) La source de Geofreezz c'est l'expérience et je valide son propos. Il a toujours fallu une microSD pour faire les mises à jour chez Acer. Ah ok, J'ignorai qu'il y avait déja une mise à jour OTA sur le CloudMobile, désolé **EDIT** confusion aussi à cause mon Nexus qui n'a meme pas de slot SD Modifié 26 février 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Les premiers cloud livrés ont eu une ota quelques jours après la sortie. Et le mode de fonctionnement chez Acer est le même pour tous les modèles. Les mises à jour se font depuis une carte microSD. Une OTA fait exactement comme une mise à our manuelle. Ca copie un fichier update.zip sur la carte et reboot en recovery pour lancer automatiquement cette mise à jour :) La seule différence c'est que tout est fait directement par le téléphone, du téléchargement jusqu'au flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Les premiers cloud livrés ont eu une ota quelques jours après la sortie. Et le mode de fonctionnement chez Acer est le même pour tous les modèles. Les mises à jour se font depuis une carte microSD. Une OTA fait exactement comme une mise à our manuelle. Ca copie un fichier update.zip sur la carte et reboot en recovery pour lancer automatiquement cette mise à jour :) La seule différence c'est que tout est fait directement par le téléphone, du téléchargement jusqu'au flash. J'ai eu une OTA sur ma tablette Acer qui n'a pas eu besoin de carte SD, donc ce n'est pas une politique universelle chez Acer Et , mon expérience du Nexus montre bien que c'est possible sans carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Oui c'est tout à fait possible sans SD ;) heureusement pour les nexus qui n'ont pas d'emplacement SD. Tant mieux si Acer s'y met d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eti Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je valide, sur iconia a510, pas besoin de carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Source? (pour la mise a jour OTA j'ai un doute) Source = moi même ... ^_^ :P Comme l'a dit paugustin, le CM a déjà eu une maj OTA juste après ça sortie et j'ai eu a la faire ... Lis ça + les 2 pages d'après pour la "source"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Source = moi même ... ^_^ :P Comme l'a dit paugustin, le CM a déjà eu une maj OTA juste après ça sortie et j'ai eu a la faire ... Lis ça + les 2 pages d'après pour la "source"... Bon on se contentera donc du "Obligatoire pour les mises à jour d'après ce que j'avais lu de Kartouche." comme source. Et, étrangement on peut lire sur un de tes messages que la maj peut se faire sans probleme *sans* micro sd: Jusqu'à présent j'ai pas de micro sd et y j'ai aucun problème et pour la maj je l'ai mais j'attends d'être chez moi avec une bonne connexion wifi pour la faire. pas facile à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Bon on se contentera donc du "Obligatoire pour les mises à jour d'après ce que j'avais lu de Kartouche." comme source. Et, étrangement on peut lire sur un de tes messages que la maj peut se faire sans probleme *sans* micro sd: pas facile à suivre ... Bah lol forcément si tu lis pas tout ... (et j'ai même pas dis que la maj se faisait sans carte microSD...) En dessous osmoze me demande : [...] Et Geo tu as la MAJ sans la SD?? Tu ne pourras pas l'installer si tu n'a pas de µSD normalement. [...] Et je lui réponds : bah j'ai la notif après j'ai pas essayer de l'installer j'attends ce week end en wifi (et avec une micro sd). Et il me rétorque donc à la page suivante, (c'est pour ça que je t'es dis de lire les 2 page d'après) : Oui il te faudra la SD... J'avais la notif aussi mais impossible de la mettre sans SD la MAJ, ça va te dire qu'il te faut une µSD pour faire la MAJ. Mais elle apporte pas grand chose. Quelques menus qui changent un tout petit peu, et la ROM Radio d'après kartouche. Une MAJ mineure donc. ;) Au fait kartouche, super ton test!!! Tu dois avoir une utilisation ultra intensive de ton smartphone par contre!!! ^^ Qaund j'ai dit que j'avais pas de problème sans carte mémoire je répondait à ce qui avait au dessus... Modifié 26 février 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Donc dans 2jours fini le mois de fevrier et toujours rien de la part d'ACER :mad: . sa va finir en install du leak si sa continu comme çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Acer est tellement occupé avec le 4.2 qu'il a oublié le 4.1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keyh Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Acer va perdre en crédibilité a annoncer le jelly bean pour le moi de février et ne pas le sortir ... Modifié 26 février 2013 par keyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est Acer qui a dit qu'elle serait en février ? Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.