Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

Ca se tente sans wipe, normalement Acer doit être en mesure de proposer une mise à jour qui n'écrase pas les données de ses clients, c'est généralement le cas.
Ah d'accord, c'est vrai que c'est logique. Mais j'ai pris l'habitude de wipper avec tous les changement de rom que j'ai pu faire avec mes anciens phones (enfin surtout mon Xperia).

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe de l'ancienne version de JB à la nouvelle pas besoin, mais si on passe de ICS à la nouvelle oui?

C'est ce que j'ai fait, je suis passé de 4.0.4 => 4.1.2 et je n'ai rien perdu, il me semble juste que j'ai perdu les statistiques des consommations de données des connections 3G et Wifi qui se sont reseter, et les contacts mais ceux ci se sont synchroniser juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm petite question: je viens de lire un message de hier ou avant-hier qui disait qu'il fallait une SD Card pour faire la maj, ça s'applique uniquement au leak ou aussi à la maj officielle? (vu que j'en ai pas pour l'instant ça serait pas cool ^^)
Il faut une carte microSD dans tous les cas (leak ou officiel). Normalement il y en avait une de fourni non ? Je me rappelle plus.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source de Geofreezz c'est l'expérience et je valide son propos. Il a toujours fallu une microSD pour faire les mises à jour chez Acer.

Ah ok, J'ignorai qu'il y avait déja une mise à jour OTA sur le CloudMobile, désolé

**EDIT**

confusion aussi à cause mon Nexus qui n'a meme pas de slot SD

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers cloud livrés ont eu une ota quelques jours après la sortie. Et le mode de fonctionnement chez Acer est le même pour tous les modèles. Les mises à jour se font depuis une carte microSD. Une OTA fait exactement comme une mise à our manuelle. Ca copie un fichier update.zip sur la carte et reboot en recovery pour lancer automatiquement cette mise à jour :)

La seule différence c'est que tout est fait directement par le téléphone, du téléchargement jusqu'au flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers cloud livrés ont eu une ota quelques jours après la sortie. Et le mode de fonctionnement chez Acer est le même pour tous les modèles. Les mises à jour se font depuis une carte microSD. Une OTA fait exactement comme une mise à our manuelle. Ca copie un fichier update.zip sur la carte et reboot en recovery pour lancer automatiquement cette mise à jour :)

La seule différence c'est que tout est fait directement par le téléphone, du téléchargement jusqu'au flash.

J'ai eu une OTA sur ma tablette Acer qui n'a pas eu besoin de carte SD, donc ce n'est pas une politique universelle chez Acer

Et , mon expérience du Nexus montre bien que c'est possible sans carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source = moi même ... ^_^ :P

Comme l'a dit paugustin, le CM a déjà eu une maj OTA juste après ça sortie et j'ai eu a la faire ...

Lis ça + les 2 pages d'après pour la "source"...

Bon on se contentera donc du "Obligatoire pour les mises à jour d'après ce que j'avais lu de Kartouche." comme source.

Et, étrangement on peut lire sur un de tes messages que la maj peut se faire sans probleme *sans* micro sd:

Jusqu'à présent j'ai pas de micro sd et y j'ai aucun problème et pour la maj je l'ai mais j'attends d'être chez moi avec une bonne connexion wifi pour la faire.

pas facile à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se contentera donc du "Obligatoire pour les mises à jour d'après ce que j'avais lu de Kartouche." comme source.

Et, étrangement on peut lire sur un de tes messages que la maj peut se faire sans probleme *sans* micro sd:

pas facile à suivre ...

Bah lol forcément si tu lis pas tout ... (et j'ai même pas dis que la maj se faisait sans carte microSD...)

En dessous osmoze me demande :

[...]

Et Geo tu as la MAJ sans la SD?? Tu ne pourras pas l'installer si tu n'a pas de µSD normalement.

[...]

Et je lui réponds :

bah j'ai la notif après j'ai pas essayer de l'installer j'attends ce week end en wifi (et avec une micro sd).

Et il me rétorque donc à la page suivante, (c'est pour ça que je t'es dis de lire les 2 page d'après) :

Oui il te faudra la SD... J'avais la notif aussi mais impossible de la mettre sans SD la MAJ, ça va te dire qu'il te faut une µSD pour faire la MAJ.

Mais elle apporte pas grand chose. Quelques menus qui changent un tout petit peu, et la ROM Radio d'après kartouche. Une MAJ mineure donc. ;)

Au fait kartouche, super ton test!!!

Tu dois avoir une utilisation ultra intensive de ton smartphone par contre!!! ^^

Qaund j'ai dit que j'avais pas de problème sans carte mémoire je répondait à ce qui avait au dessus...

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...