arma_esiea Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Depuis la mise à jour 4.2.1 (reçu hier soir), impossible d'activer le bluetooth sur mon galaxy nexus ! Lien vers le problème : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40585 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leturon Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, J'ai eu le même problème que toi que j'ai résolu non sans mal. J'ai téléchargé l'image de restauration sur le site de google que j'ai installé grâce a galaxy nexus toolkit et là le bluetooth fonctionne maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Oui mais le fait de placer l'image de restauration, wipe le tel, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Oui tu perds tes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 As tu essayé un factory reset avant l'image de restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicFredO59 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, J'ai le même problème Mon épouse et moi avons tout deux un Galaxy Nexus. Nous sommes tout deux passé en 4.2 puis 4.2.1. Elle n'a aucun soucie pour se connecter au Bluetooth, alors que pour moi le bluetooth ne fonctionne plus ;( Les 2 smartphone sont des Yakju, la seul différence est que le miens est rooté !?! Cela peut-il venir de là ? Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un factory reset ? C'est un remise aux paramètres usine ? On perd tout dans ce cas là ? Si quelqu'un peux m'indiquer comment résoudre le problème, par avance je le remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour j ai aussi le problème du bluetooth sur le mien, on va dire qu'il est partiel. voici un lien tres utile pour toi http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Wipe Le Factory reset effectivement remet les paramètres d usine. en ce qui me concerne avec le toolkit je prefère mettre la dernière image d'usine. En ce qui concerne le root, normalement non cela ne devrait rien changer au problème, pourtant nombreux ont été ceux qui sont rooté à avoir le problème y compris moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Témoignage: bien que n'étant *pas* rooté j'ai bien le problème du bluetooth en 4.2.1 Le coup du flash de l'image de restauration ne me remplis pas d'enthousiasme, d'autant plus que je ne suis pas sur d'avoir la garantie que ça résolve le problème (je suis tombé sur des témoignages contradictoires, indirects cependants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orteblen Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) J'avais le problème du bluetooth après passage en 4.2 (passage par methode Framework), le switch restait sur "off". Après passage en 4.2.1, idem toujours le problème (en en plus j'avais perdu les droits root...) J'ai flashé la factory image de Google en suivant ce tuto (Google a depuis rajouté un petit fichier qui s'occupe de tout, flash-all.bat, plus besoin de taper toutes les lignes de commandes) Et ensuite j'ai rooté avec ce tuto. Tout fonctionne nickel! Par contre, bien sauvegarder toutes ses données avant flash de la factory image! Modifié 4 décembre 2012 par Guigui82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour le bluetooth je viens de voir un possible workaround donné par un intervenant sur le site de collecte de bugs Android: http://code.google.c...il?id=40585#c36 - Reboot the phone.- Settings > Wi-Fi > Advanced settings > Wi-Fi optimization (unticked) Je vais déja essayer ça, si ça pouvais m'éviter un full reset avec le backup/restore qui s'ensuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Tiens c'est une nouvelle fonction l'optimisation Wi-Fi je ne l'avais pas remarquée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Pour le bluetooth je viens de voir un possible workaround donné par un intervenant sur le site de collecte de bugs Android: http://code.google.c...il?id=40585#c36 Je vais déja essayer ça, si ça pouvais m'éviter un full reset avec le backup/restore qui s'ensuit Ça marche pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ça marche pas chez moi Apres essai je confirme que non plus pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) J'ai résolu le problème chez moi sans perte de donnée (il faut avoir son bootloader déverrouillé ou être root pour l'ouvrir). Téléchargement de l'image 4.2.1 sur Google, récupérer seulement l'image system.img dans le 2eme zip et la placer à coté de fastboot.exe. Puis via une fenêtre de commande : fastboot system system.img Seule la partition system est flashée, du coup j'ai conservé toutes mes données, reboot impecable. Bluetooth opérationnel. Il faudra par contre rooter de nouveau le tel. Modifié 6 décembre 2012 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai résolu le problème chez moi sans perte de donnée (il faut avoir son bootloader déverrouillé ou être root pour l'ouvrir). Et dans le cas ou on n'a *pas* le bootloader déverrouillé il y aurait une solution pas trop risquée? (me semble avoir lu que déverrouiller le bootloader entraîne la perte de donnée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Et dans le cas ou on n'a *pas* le bootloader déverrouillé il y aurait une solution pas trop risquée? (me semble avoir lu que déverrouiller le bootloader entraîne la perte de donnée) Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant... Effectivement le fait d'ouvrir le bootloader via fastboot (seule solution sans le root) fait un wipe du tel, donc perte de l'ensemble des données (sauf partition sdcard) Modifié 6 décembre 2012 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bonjour à tous, Personnellement, je subit un problème proche de celui évoqué ici : j'ai un problème de stabilité du bluetooth. Je possède une oreillette bluetooth Samsung Wep490 qui est en bluetooth 2.1+EDR et lorsque je l'utilise avec mon GN, elle se connecte bien, mais elle se déconnecte toute seul, puis se reconnecte, pour arriver à une situation ou elle ne se connecte plus du tout ... donc si j'ai un appel lorsque le BT est bien activé, je n'ai pas de soucis, mais si l'appel arrive au moment ou il est déconnecté cela ne se connecte plus ... bref, je me demande si le problème vient du téléphone ou de l'oreillette, et si d'autres personnes ont déjà eu des problèmes tel que celui-ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Les problèmes BT sont connus sur la 4.2.x... Certains résolu après un restaure usine ou/et avec la 4.2.2 Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Personnellement, je subit un problème proche de celui évoqué ici : j'ai un problème de stabilité du bluetooth. Je possède une oreillette bluetooth Samsung Wep490 qui est en bluetooth 2.1+EDR et lorsque je l'utilise avec mon GN, elle se connecte bien, mais elle se déconnecte toute seul, puis se reconnecte, pour arriver à une situation ou elle ne se connecte plus du tout ... donc si j'ai un appel lorsque le BT est bien activé, je n'ai pas de soucis, mais si l'appel arrive au moment ou il est déconnecté cela ne se connecte plus ... bref, je me demande si le problème vient du téléphone ou de l'oreillette, et si d'autres personnes ont déjà eu des problèmes tel que celui-ci ! J'avais *exactement* le meme probleme avec le kit main libre de ma voiture qui s'est manifesté des ma mise à jour 4.2.1 (y suis passé directos a partir de 4.1.2 sans la case 4.2) Tout essayé (full wipe, reset usine, reflash de la rom), sans résultat positif. Comme ça a fini par me gonfler (rien que le temps perdu a chaque manip pour restaurer les applis et les données) je suis retourné finalement en 4.1.2 et depuis lors plus de problème. Je me suis abonné aux principaux flux de commentaires sur le sujet sur google code (un exemple de témoignage: http://code.google.c...l?id=39633#c609) et j'y ai hélas constaté que d'autres dans la même situation n'ont pas toujours pas de solution même depuis leur passage en 4.2.2 Je reste donc verrouillé en 4.1.2 pour le moment (et ça me convient, aucune des nouvelles features de la 4.2 ne m'est absolument indispensable) Mais le problème ne semble pas universel, il est donc possible que d'autres modèles de kits mains libres fonctionnent correctement avec un gnex 4.2.X. Peut-être que le futur "Lime Pie" (si une version GNEX est prévue) corrigera ces anomalies, je verrai bien. Modifié 27 février 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Peut-être une lueur au bout du tunnel: http://www.tomshardware.fr/articles/bluetooth-android,1-37723.html Plus que le support du bluetooth low energy, c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'une stack bluetooth entierement nouvelle qui me semble le plus porteur d'espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) merci pour l'info, en croisant les doigts que cela puisse résoudre nos problèmes... merci encore Modifié 31 mai 2013 par gunnnn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallikris Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Je suis passé en 4.3 hier via OTA, je pensais que ça résoudrait le soucis BT mais toujours pas, donc je vais être bon pour remettre l'image système =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Je suis passé en 4.3 hier via OTA, je pensais que ça résoudrait le soucis BT mais toujours pas, donc je vais être bon pour remettre l'image système =/ Pas de chance: pour certains il semblerait que la 4.3 ait résolu les problèmes: https://forum.frandroid.com/topic/127659-probleme-de-bluetooth-sur-42/page-7#entry2625396 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallikris Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pas de chance: pour certains il semblerait que la 4.3 ait résolu les problèmes: https://forum.frandroid.com/topic/127659-probleme-de-bluetooth-sur-42/page-7#entry2625396 Hmmm bien ma chance ça !! J'ai tout de même tenté 2, 3 reboots, effacement données BT mais toujours rien. La seule différence entre avant et la 4.3 c'est la façon dont ça m’envoie à la gare =p Avant quand je cliquais pour activer le BT, ça passait en vitesse grand V de Oui à Non. A présent, il reste quelques secondes sur Oui (grisé), j'ai "Activation du Bluetooh" qui vient ... puis revient sur Non. J'ai plus qu'à trouver un tuto pour comment mettre une image système parce que je n'ai jamais fait ça, peut-être une erreur mais vue que les OTA se passait toute bien =/ Ou peut-être voir si le Galaxy Nexus Toolkit ne le fait pas, jamais plus fouillé dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestin Posté(e) 4 avril 2021 Share Posté(e) 4 avril 2021 Bonjour, Résolu ce problème du Bluetooth grisé en désinstallant une application installée hier et 2 autres avant-hier . Remis également Google Chrome comme navigateur par défaut. Et reboot. Est-ça , pas ça . Une solution empirique. Ça refonctionne 🐰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.