Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST 4.3 17/09: HAVS/MODS/OTA

Recommended Posts

ROM Manager c'est une vrai tuerie.. je change 3 fois de ROM dans la méme journée défois.. lol

ShadowFrost 0.8 probléme de microphone et d'auto-rotation de l'ecran, mais elle fixe pas mal d'autre problémes comme les MMS en natif, je peux vous dire que ça me fait du bien.

attendre une mise a jour du dev qui est aussi rapide que notre ami DeFrost, je pense que ce sont les deux meilleure, mais la ShadowFrost est moin chargée, il joue sur la stabilité et la fluidité, la DeFrost ya pas mal de truc inutile je trouve, et le théme bof bof bof...

allez courage =)

• Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ROM Manager c'est une vrai tuerie.. je change 3 fois de ROM dans la méme journée défois.. lol

ShadowFrost 0.8 probléme de microphone et d'auto-rotation de l'ecran, mais elle fixe pas mal d'autre problémes comme les MMS en natif, je peux vous dire que ça me fait du bien.

attendre une mise a jour du dev qui est aussi rapide que notre ami DeFrost, je pense que ce sont les deux meilleure, mais la ShadowFrost est moin chargée, il joue sur la stabilité et la fluidité, la DeFrost ya pas mal de truc inutile je trouve, et le théme bof bof bof...

allez courage =)

Est-ce qu'avec ROM Manager il est possible de réinstaller un backup fait avec Titanium ou alors faut passer par Titanium direct ?

ShadowFrost 0.9

This should also be available through ROM manager!

Base ROM

FRF83 De-odexed and black themed! I took some parts from NexTheme.

Added:

-ConnectBot

-Quick System Info (can view A2SD+ info)

-ROM Manager

-ADW Launcher

-LauncherPro

-Custom boot animation for HTC Desire.

-HTC_IME mod, you can now use the HTC keyboard instead of the Android default again, installed to /data/app/.

-Kernel is stock 2.6.32.9 , with Light Sensor functionality.

Changelog:

0.9 Fixed mic and sensors

0.8

-Update to FRF83 fully deodexed.

-Black theming updated ! See screenshots :-)

-Re-added LauncherPro.

Modifié par Kit

sisi, pour la Defrost il a rajouter une custo a installé pour changer la barre du haut en noir. Je l'ai et c'est assez sobre, donc j'aime bien.
sisi' date=' pour la Defrost il a rajouter une custo a installé pour changer la barre du haut en noir. Je l'ai et c'est assez sobre, donc j'aime bien.[/quote']

Vivi je l'avais aussi, mais je n'ai pas osé la flasher sur la defrost 1.4 puisque que ce n'est plus la même rom de base (FRF72->FRF83) du coup j'ai pris la ShadowFrost (mais certaines icones me dérangent, genre le téléchargement du market c'est d'un laid!!)

ShadowFrost 0.9

Changelog:

0.9 Fixed mic and sensors

Bon ce n'est pas fixé, le micro ne fonctionne pas, du coup pas d'appel possible

j'ai donc mis la Defrost 1.4

Je vais mettre la 1.0 de ShadowFrost

http://www.shadowchild.nl/shadowfrost_10.zip

Normalement, elle fixe réellement le problème de micro de la 0.8 et 0.9

Modifié par Kit

ROM Manager c'est une interface graphique mais cela utilise nandroid et cela fait une image 'ghost' du system alors que titanium c'est un soft de backup genre cobian pour win.

Donc je peux tout à fait me passer de Titanium Backup ?

ROM Manager me permet donc de sauvegarder ma ROM actuelle, avant de passer sur une autre ROM et, le cas échéant, revenir à mon backup ?

Donc je peux tout à fait me passer de Titanium Backup ?

A ta place j'utiliserai les deux : Si la Rom te plait et que tu veux la garder, titanium te permettra de réinstaller toutes tes applications sans avoir à les retélécharger par le market, en seulement qqs secondes, c'est donc un gain de temps CONSIDERABLE.

En plus cerise sur le gâteau, quand titanium restaure les applis :

-d'une part il crée aussi un lien avec le market donc tes applis réapparaissent dans la liste des applis téléchargées (pratique pour les mises à jour)

-il te propose de restaurer leurs données (=leurs paramètres personnalisés) ce qui est aussi un gain de temps bien appréciable : ne pas avoir à reparamétrer à ton goût tes applis (genre handcent ça me prendrai 15 minutes au moins) et ça marche du tonnerre (sauf pour launcher pro : les widgets sont à refaire mais le reste est restauré)

P.S. : lorsque les applis restaurées ne réapparaissent dans "téléchargéments" du market, pas d'inquiétudes : juste effacer le cache, télécharger une appli bidon et le market va raffraichir la liste avec toutes les applis restaurées par titanium. Si qqs une manquent, le market doctor de la version payante de titanium finit le travail (m'est arrivé une fois, deux applis rebelles ^^)

ROM Manager me permet donc de sauvegarder ma ROM actuelle, avant de passer sur une autre ROM et, le cas échéant, revenir à mon backup ?

Oui tout à fait !

Modifié par marcdau

Bonjour à tous,

j'ai une petite question. Comme les maj de cette rom sont très fréquentes, pour les appliquer, on est obligé de faire un wipe à chaque fois ? Ou si on applique seulement le kernel sans la full rom c'est pareil ?

Merci

je crois que non,je l'avais testée il y a quelques temps, je faisais une simple mise à jour sans faire de wipe si tu as déjà une version inférieure

Je viens de passer en 2.2 et je m'aperçois que certaines fonctionnalités de Sense me manquent un peu.

C'est seulement maintenant que je comprends pourquoi Android a la réputation d'être un OS pour geek. Privé de Sense, c'est quand même vachement austère...

Parmi les choses qui me manquent le plus il y a le dialler et le widget horloge (avec accès au réveil en un seul clic). Connaissez-vous des équivalents sur le market?

En horloge, ressemblant et qui te permet en un clic (selon l'endroit) l'horloge, la météo et l'agenda il y a le fameux Beautiful Widgets, payant mais tellement bien ;-) paramétrable à volontée et une foule de skins à télécharger ! Les animations ne sont pas aussi flashy mais tout de même !

Pour le dialer il y a dialer One il me semble, beaucoup de développeur de roms l'incluent par défaut.

Je viens de passer en 2.2 mais un problème dont je ne trouve pas la solution:

J'ai bien fait un full wipe + cache et partitionné la sd en fat32.

l'installation se passe bien.

je passe en setlocation 2.

Quand j'installe une application, le désire reboot (un semi reboot, logo nexus puis page pour desimlocker).

Si j'installe une application sur la mémoire interne, pas de problème.

J'ai tenter setlocation 0 1 2 et également de repartitionner la sd, mais j'ai toujours le problème.

Quelqu'un a une idée ?

Je l'ai fait en passant par ROMmanager https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15813

Le tuto du créateur du post est pas super clair, mais la manip est vraiment simple en fait.

Il faut copier sur ta SD le recovery dispo à cette adresse http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698403 et l'installer directement à partir de l'appli.

Ensuite, l'appli te permet d'installer directement tes ROM sans te prendre trop la tête...

Parmi les choses qui me manquent le plus il y a le dialler et le widget horloge (avec accès au réveil en un seul clic). Connaissez-vous des équivalents sur le market?

Moi j'ai mis fancy widget (gratuit sur le market) et il est comme celui d'HTC ! Tu peux le configurer comme tu veux choisir quoi ouvrir quand tu clic dessus :)

Bref moi j'aime bien ;)

Sinon pour tout ceux qui utilise des ROM froyo, laquelle préférez vous ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...