Aller au contenu

Batterie pour le CloudMobile S500


Recommended Posts

Je confirme que la batterie mets quand meme un certain temps pour se calibrer et après quelques semaines, ca me semble cohérent à une seule condition: se mettre en mode économie.

Une fois en mode économie, je l'allume de temps en temps pour lire mes mails (attendre 10 scds qu'il accroche la 3G, c'est le plus chiant...), ou alors j'en profite pleinement dans le cadre d'une utilisation normal (surf, toussa..).

Après, la ou je suis au boulot, je capte faiblement, et donc dès que j'ai besoin de data, ca plombe la batterie, mais à mort....

Exemple: mise à jour demandée d'une appli l'autre jour: téléchargement à 2 ko/s ... (super....), résultat, environ 4h pour télécharger la mise à jour (écran éteint, et donc mode économie désactivé pour avoir la data)..... et bein ma batterie a tenu juste les 4H de téléchargement de la MAJ, une honte !!!!!

A contrario: je l'utilise qu'à bon essient depuis 2j, pas de data inutile (mais internet un peu...), vraiment sans l'utiliser à fond, je suis à 34H débranché (donc 2j plein) et il me reste 44%.... alors ok, j'ai rien qui tourne, j'utilise que partiellement, mais bon, là c'est satisfaisant.... dommage que la data plombe autant....

Autre chose vraiment étrange au sujet de la data: donc tout ce que je prends de google télécharge à 2 ko/s, souvent meme google play répond "impossible d'établir une connexion" (alors qu'en wifi ca marche nickel...), et à coté de ça, sur youtube, je peux regarder des vidéos en streaming (je connais pas le débit mais celles écrites "HD" fonctionnent !!). Donc je comprends rien.... c'est pas un pb google play car en wifi ca marche, y a que le google play + 3G qui va pas....

Vous avez ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit problème est réglé :)

A 20% le téléphone se coupe et refuse de se rallumer, passage sur chargeur obligatoire:

688789Screenshot20121211221321.png

Je tente un reboot une fois chargé, aucun effet. Je recommence en enlevant la batterie et là hop miracle:

918892Screenshot20121211234940.png

Bref 20% de la batterie qui avait disparu je ne sais où :o

Ca me fait penser au soucis que j'ai eu ça... j'espère pour toi que non parce que le mien est chez Acer en ce moment...

Désactivez les apps que vous n'utilisez pas ...

Et sinon ... revendez votre CM ... moi je suis preneur :)

Je ne sais pas encore si je garde le mien quand il me reviendra du SAV (deuxième produit Acer avec lequel j'ai un soucis). Je te ferai signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on essaie tous de comparer cette batterie, normal, à d'autres téléphones... mais personne n'a jamais fait l'essai de comparer les batteries sur quelque chose d'équivalent et stable, par exemple en lançant une vidéo plein écran (toujours la meme...), combien de temps tient le CM ? Comparé à d'autres ? Si il tient 2H en lecture vidéo, et à côté de ça un HTC va tenir 10H, y a un souci quand meme !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on essaie tous de comparer cette batterie, normal, à d'autres téléphones... mais personne n'a jamais fait l'essai de comparer les batteries sur quelque chose d'équivalent et stable, par exemple en lançant une vidéo plein écran (toujours la meme...), combien de temps tient le CM ? Comparé à d'autres ? Si il tient 2H en lecture vidéo, et à côté de ça un HTC va tenir 10H, y a un souci quand meme !! :)

Pas faut comme argument mais faut les smart disponible pour des test dans le genre

Modifié par Furio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut comme argument mais fait les smart disponible pour des test dans le genre

Y'a un site de tests qui propose ce genre de comparatif. 1H de web 3G, 1H de web wifi, 30min de vidéo, 30min de jeux etc. Et ils relèvent la batterie restante a chaque étape. Faudra que je le retrouve et que je vois s'ils ont comparer le AcerCloud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que lorsque l'option "réglage automatique de la luminosité" est activée, la luminosité de l'écran ne descend pas en dessous d'un certain seuil qui est pourtant loin de l'éclairage minimale que le tél peut faire! Quel dommage!

Quelle solution à cela?

Installer une autre appli qui gère la luminosité automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon CM depuis avant-hier soir, et moi qui craignais pour la batterie, voici mon retour:

A savoir que

  • je l'ai chargé 8h comme préconisé, et éteint, avant le premier allumage.
  • Je coupe 3G et wifi quand j'en ai pas l'utilité pendant longtemps (genre devant le pc au taf)
  • Je ne joue pas à des jeux qui bouffent de la ressource
  • J'ai fait 2h de musique

Et voici le résultat :

post-14736-0-45201900-1356023533_thumb.p

Oui, oui, je ne l'ai pas rechargé depuis sa charge initiale

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai reçu avant hier, et après une charge de 8h comme indiqué dans le manuel, j'ai eu aussi un temps de batterie relativement long avant de devoir le recharger (une journée complète et quelques heures). Utilisation en test de l'appareil photo, mises à jour des applis en wifi, un appel pour tester la SIM et 2/3 sms, réglage des paramètres (après quelques tatonnements, 4.0 c'est nouveau pour moi) puis décharge de la batterie en matant des vidéos, parce qu'il fallait bien le recharger à un moment :D (je l'ai rebranché il restait 13% de batterie).

A 30%, j'ai eu le pop-up d'économie d’énergie.

En revanche, je pense qu'en data/wifi activée, et gros usage de l'écran, elle va descendre plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...