duntown Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 As tu tenté un rom française histoire de voir si ça irait pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 oui j'ai tenté une rom française sans succès, pc companin ou suse me remettent à chaque fois la rom espagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous, voilà mon problème: j'essaye de flasher la 54, avec flashtool, debug on, sources inconnues on, le log me dit que le flash est effectué avec succès, mais quand je rallume mon U, je suis toujours sur la 1.10... Pour info, mon téléphone est rooté, bootloader bloqué (encore sous garantie). Si j'ai oublié une info utile, merci de me le signaler afin que vous puissiez m'aider au mieux, d'avance merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Nouveau firmware : 6.1.1.B.1.100. Encore ICS 4.0.4 Pas encore d'information sur les changements. En téléchargement via su ou xda :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1974430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Il y avait eu une .89 aussi mais que des "fixs mineurs" apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Il y avait eu une .89 aussi mais que des "fixs mineurs" apparemment. Post mis à jour pour inclure toutes les modification du firmware. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinzler77 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 " -speed OK, similar compared to fw 89... -GPS great very fast!!! without any tweaking working out of the box -wifi no problem -only light customization / huge contrast contrast to tim fw 89 -all bloatware is easilly uninstallable or turnable off even without rooting... -camera starts quicker (only my feeling maybe) -customized messaging -> unavailability of diacritics killer -restoring the backup with the pc companion is not a good idea (destroyed some dependencies) After couple one day of usage everything look good. " Apparemment le GPS fonctionne très bien et même mieux qu'avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Hello pour ceux qui ont installés la 6.1.1.B.1.100 est ce que vous pouvez choisir le type de reseau 3G/2G ou seulement 3G ? C'est quoi des bloatware ? Merci Modifié 25 juin 2013 par Android77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Rom stock pré-rootée en 6.1.1.B.1.100 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2337282 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Question : le firmware 100, il est unbranded ou bien dépendant d'un opérateur (comme le 89 avec TIM Italie)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueDream49 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Xperia U Debranded stock b.1.89 and b.1.100 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2337282 Je télécharge le 100 génial ! Root et CWM inclus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Hello pour ceux qui ont installés la 6.1.1.B.1.100 est ce que vous pouvez choisir le type de reseau 3G/2G ou seulement 3G ? C'est quoi des bloatware ? Merci Quelqu'un a la réponse ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinzler77 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Le réseau est de base sélectionné sur 3G/2G mais on peut cocher la case seulement 3G 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 OK Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryD Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Je suis encore sur 6.1.1.B.1.10 car ni PC companion ni SEUS ne me proposent d'autres versions. Mon tél est rooté mais j'ai pas fait d'autres manips. J'aimerais donc installer le firmware B.1.100. Est-ce qu'il suffit de flasher le fichier qui est en dans le lien sur la première page? Sur la page vers laquelle le lien renvoie, je télécharge le premier lien? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 C'est un peu con ce que je vais dire mais la 6.1.B.1.10 n'est t'elle pas la même que ma B.1.100 ? Si tu cherches ce firmware c'est que tu dois chercher à régler un bug important . Moi il y'a quelques semaines j'avais eu un souci avec le CWM , impossible de l'installer , j'avais supprimé ma Rom par gain de place (quelle idée stupide de ma part) mais j'avais trouvé toutes les Roms de ICS disponibles , nues ou avec des surcouches opérateurs sur le site xda. Pour ma part j'ai délaissé ICS pour installer Jelly Bean que je te recommande d'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryD Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment installer Jelly Bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Rien de plus simple , mais d'abord je te conseille de sauvegarder tout ton contenu important via le Sony PC Companion . J'imagine que tu sais déjà rooter ton téléphone et comment fonctionne le CWM. Tu télécharges la V4 du lien proposé et tu mets la Rom sur ton téléphone , puis tu fais les classiques Wipe Data, Dalvik Cache et tu l'installes via le CWM . Pour ma part j'utilise la V3 car dans la V4 le développeur a supprimé deux Widgets que j'utilise quotidiennement le "Flux Timescape" et "Amis". Le seul bug constaté est que la caméra frontale ne fonctionne plus mais sinon tu pourras bénéficier totalement de l'expérience Jelly Bean 4.1.2 avec la surcouche Sony donc tu ne seras absolument pas dépaysé et t'auras accès aux dernières versions applications des Xperia 2013 à savoir Walkman , Films , Album et Sony Select ainsi que le launcher des Xperia sortis cette année. http://forum.frandro...e/#entry2579078 Par contre ne fais jamais l'erreur de supprimer ta Rom de ton téléphone comme j'ai pu le faire et puis de rebooter ton téléphone immédiatement , sinon ton téléphone ne démarrera plus et fera une boucle infinie sur le logo Sony. C'est facile à débloquer mais la manipulation est un peu longue. Modifié 15 juillet 2013 par Afisgood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryD Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Merci mais déjà là il y a des choses que je ne comprends pas. Je renouvelle donc ma demande d'aide pour installer la B.1.100! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Merci mais déjà là il y a des choses que je ne comprends pas. Je renouvelle donc ma demande d'aide pour installer la B.1.100! Bonjour, Pour installer tu as - soit tu télécharge le dernier firmware au 1er post (ftf) Ensuite il faut le mettre dans le dossier firmware de flashtool (si tu ne l'as pas installé sur ton ordi : https://forum.frandroid.com/topic/105649-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus-encore/) Ensuite clique sur "flash" en choissant le firmware téléchargé.... flashtool demande de brancher le téléphone en pressant volume bas jusqu'à ce que la led soit verte. Après il faut le laisser faire... Ensuite tu peux rooter ton tél : https://forum.frandroid.com/topic/154984-tuto-rooter-son-xperia-u-avec-le-firmware-611b189-611b1100-avec-le-bootloader-verrouille/ (ou autre tuto sur le forum ou dans le 1er post aussi) - soit si tu as déjà rooté ton tél et installé un CWM alors tu peux prendre une rom déjà rootée sur XDA. Par exemple la rom stock en .100 est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2337282 Voilà j'espère que cela t'aura aidé. Modifié 25 juillet 2013 par kirketspock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
standroid Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pour revenir facilement sur la ROM stock ICS, il suffit installer un kernel stock comme transcendence ou sliding XU et de télécharger la 6.1.1.B.1.100 en .zip (trouvable sur xda sur le sujet de pipi14) et de la flasher tout simplement :) c'est la seule version disponible en zip, le reste est en ftf. Attention à bien flasher un kernel compatible avant, la ROM n'en contient pas ! Sent from my ST25i using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardionecteur Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un xperia U dont j'ai fait la mise à jour en automne 2012, depuis plusieurs correctifs sont sortis mais rien du côté de Sony PC compagnion. Alors des blocages qui conduisent au redémarrage, des bugs dans sms et dans l'appareil photo... J'en ai un peu marre... :3 J'aimerais faire durer ce sony xperia u, j'ai envie de conserver ce téléphone 2 ans et j'ai donc envie d'avoir envie de l'utiliser... J'ai la version 6.1.1.B.1.10 et je voulais savoir laquelle prendre tout en restant sur une version officielle de version firmware. Donc laquelle prendre un correctif 4.0.4 correct et "officiel" (6.1.1.B.A.100 ?) ou 4.1.2 JB ? Et une autre chose est-ce que ce site indique bien comment faire la MAJ ? ( http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ics-xperia-u-st25-firmware-6-1-1-b-1-54-t35158.html ) (en changeant évidemment éventuellement la version de build...) Et faut-il faire la MAJ de flashtool si on a une vieille version ? Merci beaucoup. Modifié 6 novembre 2013 par cardionecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Salut, Il n'y a pas de 4.1.2 JB officielle, Sony ayant estimé que "l'expérience utilisateur sur le U (et le Sola) n'était pas satisfaisante". Oui, c'est bien la démarche décrite dans ce tuto qu'il faut suivre, décrite aussi sur ce tuto de chez nous. Pour faire la mise à jour, aucune importance de la version que tu aies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardionecteur Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Merci pour les conseils et du coup la version de Build c'est plutôt la 6.1.1.b.1.100 que vous conseillez ? Ou une autre ? Surtout question de moins de bug et si possible de plus de RAM libre... yep je viens de remarquer que les liens ne fonctionnent pas chez moi :s. Sent from my ST25i using Forum mobile app Modifié 7 novembre 2013 par cardionecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Niveau version, la plus récente est la b.1.100. Après gestion de ram, ça reste moyennasse et c'est vraiment dommage parce que l'Xperia U passe pour un mauvais téléphone avec tous les lags qui en découle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.