Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Si le sujet ne t'inresse pas le lis pas.

J'ai lu des trucs intéressant (avis pour, contraire et certaines possédant les 2) ça regroupe un opinion d'une communauté (pour une fois sans totalitarisme)

si il y a sujet communautaire (puisqu'il y a plusieurs androidoman en rapport au différents phone) c'est bien celui là.

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en main 5 min un Samsung mais j'ai pas trop été emballé mais j'ai pas juger car c'est pas en 5 min que je peux me donner une idée de l'os.

J'ai commencé avec l'iPhone 3G et comme je l'ai dit j'ai jamais été déçu donc j'ai continuer sur Apple tout en revendant mes téléphones a bon prix pour le renouveler avec le nouveau modèle en abonnement. Par contre je pète et répète, j'ai apprécié les iPhones car je les jailbreak ! L'iPhone 5 ne me dit rien donc bye bye apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'avis il y a un vieux topic ici ou beaucoup de "reconvertis de la pomme" ont partagés leur avis ... j'ai pas tout lu, j'immagine qu'il y a une part de troll, mais ca peut t'intérésser ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutre: oui esthétiquement l'iPhone 5 est top mais la taille de la dalle ne me convient pas. Marre d'attendre le jailbreak pour faire une mise a jour ( d'ailleurs tjs pas de jailbreak pour ios6 ). Et une envie de changer d'air.

Hom3r : merci cest exactement ce que je cherchais, je vais jeter un coup d'œil en espérant ne pas trop voir de groopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un ipod touch non retina jailbreak pdt un an et je suis globalement déçu (mais jsui trop fier car [color=red]jsuis[/color] pas soigneux il est tombé plein de fois et j'ai pas cassé le verrre protecteur de l'écran

Modifié par oursondroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive (d'être dégoûter), j'ai eu un SGS2 et j'ai pas aimer, ça dépend de ce que chacun veut de sont tél. en fait. :)

En meme temps c'est samsung

aime-beurk-beurk-deteste-img.jpg

:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung sont des bon tél. enfin en terme de HW pour smartphone se sont les leader, y a pas mieux. C'est juste que voila, j'attendais trop de mon tél. c'est un peut humain de ne jamais être satisfait de ce qu'il a et en vouloir toujours plus, mois j'en veux toujours plus en terme de perfection ou du moins ce qui s'en rapproche le plus :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le titre ^^

"Sans regret" lol

Manquerait plus qu'ça que t'es des regrets lol

Perso, j'aime bien Apple mais juste pour la musique et la gamme des Ipod.

Pour le téléphone... Je voie au boulot, ils ont Iphone 3, 4, 4S et 5... Et ils rament et râlent tout le temps alors qu'avec mon GN2 je me balade :)

"pourquoi chez toi l'appli, elle est gratuite?"

"pourquoi ton smartphone n'est pas déchargé? il est 16H le mien est HS"

Etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung sont des bon tél. enfin en terme de HW pour smartphone se sont les leader, y a pas mieux. C'est juste que voila, j'attendais trop de mon tél. c'est un peut humain de ne jamais être satisfait de ce qu'il a et en vouloir toujours plus, mois j'en veux toujours plus en terme de perfection ou du moins ce qui s'en rapproche le plus :)

Non, ils ont le meme hardware que les concurrents, vendent plus cher, mettent des plastiques cheap, mais vendent plus que Motorola et son Kevlar ... normal quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Sony il vaut mieux pas etre dérangé par le plastoc de toutes facons, je ne sais pas si Sony connait d'autres matériaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de l'alu chez Sony je savais meme pas tu vois, je suis tellement habitué a mes vieux Sony Ericsson mal terminés en plastique qui craque dés que tu le prends en mains que je ne les pensais pas capables de ca ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, j'ai été pris ces derniers jours et avait oublié ce topic. Il est bien évident que je ferais un retour de mon téléphone sous iOs sur ce topic (si les modérateurs ne voient pas ça comme un troll bien sur. Je pense renommer ce topic en " Bilan après 1 an").

Il y en a un plus haut qui m'a demandé pourquoi j'avais envie de quitter Android pour iOs. Pour iOs, c'est un choix assez naturel. Les autres OS ne sont pas assez développés (Bada ou W8) pour le moment, et certains truc m'appellent vers Apple.

-L'écran. J'imagine qu'il y a des trucs égaux sur Android mais quand je vois les écrans de mes amis sous iPhone, je suis jaloux de la luminosité. Pareil pour le tactile, la qualité m'a semblé meilleure sur les produits d'Apple. (c'est un avis personnel).

-La petite pomme aussi. C'est con à dire, mais j'ai 17 ans et la marque compte quand même pas mal. C'est stupide, je sais, mais c'est un fait, t'as l'air plus cool avec le dernier Apple qui passe en boucle à la TV et que tout le monde veut qu'avec un obscur téléphone chinois sans marque. Y'a un truc à creuser niveau débat ici.

-Les applications. J'en ai marre de devoirs attendre quelques semaines pour les jeux/autres. Et à ceux qui me répondront "c'est pareil sur les deux", je vous rappellerais l'exemple de Jetpack Joyride ou d'autres (Chrono Trigger par exemple).

-Les effets visuels. C'est bête, mais j'étais tout à l'heure chez SFR et j'ai pu comparer une tablette haut de gamme Android et le dernier iPad. Celle sous Android était globalement moins fluide et moins agréable a utiliser que l'iPad (bon après vous me direz c'était la rom de base). Mais j'apprécie beaucoup les petits effets visuels d'iOs (réduction de fenêtre, multitâche, gestes...). C'est peut être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, mais j'apprécie vraiment ce genre de truc me poussent a quitter Android, beaucoup plus austère.

-Le prix. Je sais que je pourrais revendre mon iPhone 5 pour environs 400-500€ l'année prochaine alors que mon S2 ayant tout juste un an a perdu énormément de valeur

Mais après tout n'est pas rose pour autant et je sais que je quitte certains avantages d'Android qui me tiennent à coeur.

-La communauté. J'ai surfé en vitesse sur quelques forums iPhones et les membres écrivent plus mal et argumentent moins qu'ici. (c'est pas des kikoolol non plus, mais de ce que j'ai vu c'est un cran en dessous).

-Itunes. J'ai vraiment besoin de développer ?

-L'interface de l'App Store est affreuse.

-Les conflits Jailbreak/mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes raison apple c'est génial.

Même british Airways, delta airline,United, air France'....utilisé apple dans les cockpit...

Tu verras jamais un Android dans un cockpit d'Airbus.

Parce que Android c'est un truc de gosses immatures qui veut tri fouiller jusqu'à ce que ça plante,les pros volent avec apple.

Stable, pro,sérieux=apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cracherais pas sur Apple car j'aime bien.

Tout ce que j'ai mis dans les divers sujets ne concernait que l'utilisation ou les matériaux.

Avoir un systéme fermé ( jusqu'au point ultime ou Apple choisit les réseaux 4G !) n'est la que pour le fric mais aussi le confort d'utilisation.Cela plait ou pas,mais l'expérience utilisateur est mieux gérée.

Car quoiqu'on en pense,Apple reste le systéme le plus stable ( c'est logique avec l'intégration Hardware/Software)

Par contre,Android est quasiment devenu mature (sans compter le choix de mobiles) pour une utilisation de pur plaisir.

Nous sommes prets a "subir" quelques petits couacs pour profiter d'un OS malléable.

Se faire guider,sans réfléchir, dans la maniére d'exécution ( Apple) est rassurant et reposant,je l'admets.........mais quelquefois se prendre la téte pour faire une manipulation toute béte peut provoquer de l'urticaire.

Bref,pour moi,Apple,c'est " Je t'aime,moi non plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes raison apple c'est génial.

Même british Airways, delta airline,United, air France'....utilisé apple dans les cockpit...

Tu verras jamais un Android dans un cockpit d'Airbus.

Parce que Android c'est un truc de gosses immatures qui veut tri fouiller jusqu'à ce que ça plante,les pros volent avec apple.

Stable, pro,sérieux=apple

Looooool

Faut j'passe chez Apple, je vais bientôt recevoir mon A380 ^^

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...