Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

J'ai aussi vu le sujet sur les "virus". Mouais, encore un truc alarmiste comme les infos savent les faire. Ce ne sont pas des virus mais plutôt des malwares, la distinction est importante. Ils n'ont pas dit aussi que ça n'arrivait qu'en dehors des stores officiels (ils ont dit de les "privilégier") et en prenant des applis piratées sur des sites louches. Aucune mention aussi sur l'option "sources inconnues" non-cochée par défaut. Bref, du grand journalisme high-tech ^^

Comme toujours, c'est un PEBKAC (Problem Exists Between Keyboard And Chair (Problème d'Interface Chaise/Clavier), signifie humoristiquement que le problème est lié à l'utilisateur, entre le clavier et la chaise donc). No big deal quoi.

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info figure directement sur le site apple, et se trouve en première §re place sur une recherche google ("créer compte itunes/iphone/ipad sans cb")

=> http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Certains feraient bien de changer de pote ou de neveux :) (je plaisante, hein, mais le mensonge par aveuglement me fait toujours sourire)

Vous étes a la bourre,les gars ^_^

http://korben.info/c...arte-bleue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh on a un beau spécimen de fanboy Sony ici,

d'autre sont fanboys HTC.. :P

sinon sympa ton plastique qui craque ?

tu as deja entendu parlé du Xperia P...coque en alu....! :)

Oui, ici sur IOS Le même sous Miui

screenshot2012121716265.pngscreenshot2012121716264.png

Et un d'origine Miui

previewlockscreen0.pngpreviewlauncher0x.png

mouais bof si vous trouvez cela vraiment beau, vous avez du soucis a vous faire!!! :huh: :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre sont fanboys HTC.. :P

tu as deja entendu parlé du Xperia P...coque en alu....! :)

mouais bof si vous trouvez cela vraiment beau, vous avez du soucis a vous faire!!! :huh: :huh:

1 - Il y en a certainement, mais pas ici, je l'ai déja dit des dizaines de fois, pour l'instant j'ai pris des mobiles HTC parce que c'est ceux qui répondaient le mieux a mes besoins, maintenant avec les problemes connus sur les One S et le passage chez Nvidia du One X je t'avoue que je pencherais plus sur un Motorola Razr HD, puisqu'il continue dans la lignée de ce que j'attendais au départ de HTC (bonnes finitions, coque a toute épreuve, communauté de dev' sympa, bootloader deverrouillable ect ...)

2 - Oui c'est pour moi d'ailleurs un beau foutage de gu***** pour leurs clients habituels, puisque le tarif reste dans la moyenne, ca veut dire qu'ils sont capables, il peuvent faire de la marge sur des produits avec de beaux matériaux et bien finis, malheureusement ca coute moins cher le plastique qui brille, et comme ca marche chez Samsung ils font la meme chose ...

3 - Les gouts et les couleurs, je n'aime pas non plus mais il y a du boulot et c'est bien fini, respect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute très fortement que le choix du polycarbonate (simplifié par "plastique qui brille" -_- ) ne soit fait que sur le coût face à de l'alu anodisé par exemple. C'est juste que les propriétés sont très avantageux : poids réduit au maximum, solidité et déformation possible, facilité de création de moule (pour les smartphones avec batterie amovible c'est inestimable) ... Bref

C'est bien plus plaisant d'avoir un téléphone avec autre chose que du polycarbonate, mais en soit, l'histoire de noblesse du matériaux ou des finitions c'est du bullshit. C'est juste une impression "moins" jouet qui flatte l'égo du consommateur.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les problèmes qu'il pose en terme d'absorbtion des chocs, l'aluminium anodisé possède des propriétés industrielles intéressantes. Il n'est pas trop cher, résiste bien aux chocs et ne se raye que très difficilement. Il reste toutefois à faire tenir durablement la peinture dessus (et à la protéger elle même des rayures).

Le verre en revanche est systématiquement une mauvaise idée. Bien que, si il est traité, il puisse avoir une bonne résistance aux rayures, il se casse facilement et n'absorbe pas les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit ca a la plaque d'alu de mon Sensation qui a fait des dizaines de chutes (et Sirtagada en est témoin il en a vu plusieurs) le goudron ne lui fait pas peur, je suis assez distrait et je suis sur qu'un Nexus 4 ou un quelquonque smartphone en plastique serait déja mort depuis longtemps entre mes mains ... apres encore une fois c'est a l'appréciation de chacun et ca dépends de tes besoins, moi ce que je vois c'est qu'en pratique mon vieux Nokia et mon Sony Ericsson ont des trous dans le plastique, alors que mon Sensation a seulement une ou deux rayures sur l'alu (et je n'utilises j'amais de coques, bumpers et autre accessoires de ce genre)

Ensuite pour le poids du priduit ce que tu dit est vrai, et encore une fois moi je préfères avoir quelque chose de consistant dans la main, mais solide, que du plastique a 130g ...

Apres c'etait juste pour expliquer a Taz que je ne suis pas "fanboy" d'une marque en particulier, je suis "fan" du constructeur qui réponds a mes besoins, pourtant le Desire et le Sensation ont réussi a merveille, que ca soit pour la solidité, le design, l'UI ect j'aime bien (meme si comme tous ils ont leurs défauts, comme le multitouch déféctueux du Nexus One / Desire, ou les poussières qui passent sous l'ecran du Sensation ... et qui prouve que niveau finition ils sont loin d'etre aussi bons que je l'esperais a l'achat), mais si les HTC de 2013 continuent sur la lancée des One S et X il est peu probable que je reste chez eux, je suis attiré par les nouveaux 5" 1080p, je vais attendre que toutes les annonces soit faites pour décider chez quel constructeur il sera (et pourquoi pas Sony si il est bien fini)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'alu peut se rayer,et s'enfoncer,ce qui est pire qu'une rayure.

Une feuille d"alu coute surement moins cher que le polycarbonate des Samsung.

Y a que le Moto qui a un revétement cher :P

Tu confonds l'aluminium et l'aluminium anodisé (ou oxydé).

L'aluminium est effectivement une matière pourrie, facilement rayable et ne résistant pas aux chocs mais une fois anodisé cela devient une des matières les plus dures.

De même, il ne faut pas confondre du plastique et du plastique polymère (comme le polycarbonate) qui n'ont pas du tout les mêmes coûts et propriétés.

Edit : Par contre, après avoir fait un tour chez Alibaba.com, il semble effectivement que le Polycarbonate coute actuellement plus cher à la tonne que l'Aluminium Anodisé

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un iPhone 5, en l'achetant je me suis dis que le jailbreak allait bientôt se pointer et que je serai un peu plus libre. Mais étant donné qu'Apple a lancé la chachasse au jailbreak, je me fais bien ch... sur mon iPhone. J'veux changer une icone vraiment laide, pas possible. J'veux enlever l'horrible arrière plan du slide to unlock, impossible. J'veux télécharger une bête application, 0.89€. Franchement non merci.

L'iPhone 5 est puissant, mais sans jailbreak, on ne sait rien exploiter. En espérant que les gens se rendent compte qu'un iPhone sans jailbreak c'est vraiment pourri.

Pour ma part, j'vais passer sur un terminal équivalent le i5, du genre le one x+ ou le s3. Mais j'étais déjà passé d'iOS à android (D'un 3GS j'étais passé à un nexus s) mais j'ai vite retraversé la barrière en voyant le peu de jeux présents (gros point fort d'iOS), malgré la personnalisation possible.

Edit : l'i5 se griffe vachement vite, j'ai eu une gratte en le déposant dans une coque en plastique. Mais faut reconnaître que c'est beau.

Modifié par Sn0w78
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 5 est puissant, mais sans jailbreak, on ne sait rien exploiter. En espérant que les gens se rendent compte qu'un iPhone sans jailbreak c'est vraiment pourri.

Je pense (et j'espère) que toux ceux qui ont un minimum (mais vraiment un minimum du type root son androphone) se rendent compte de cela.

Après, je ne suis pas trop iOS mais je pensais le jailbreak assez facile (je n'ai du faire qu'une fois la procédure pour un ami il y a un bout de temps et c'était avec jailbreakme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...