jlcand Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour j'ai une multipix 7" je met le firmware A13_MID_nuclear_pfdq88c-eng-IMM76D-Factory_Image_[TechKnowForum.net].img tout fonctionne sauf le wifi avez vous un script ou une autre solution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Marcel Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Salut à tous ! jlcand, je suis dans la même galère que toi, seule solution, trouver quelqu'un qui a acheter la tablette dans les mêmes jour que toi, car les firmwares et ou hardwares seront les mêmes. Si les personnes qui font un petit tour par la et pourrait mettre leurs dumps ici, je pense que pleins de personnes seront preneur ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien91 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) ok retabli avec succes avec dump ! Modifié 6 mai 2014 par sebseb91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, Remettre un dump en format Livesuit c'est faisable mais c'est (très) compliqué, il est quasiment indispensable d'avoir un système Linux sous la main et on ne gagne pas à tous les coups. Je l'ai fait plusieurs fois, certaines images marchaient et d'autres non (erreur dans Livesuit) sans que je comprenne pourquoi. Pour moi la meilleure démarche c'est : - trouver une image Livesuit flashable sur la tablette qui la fait démarrer. Même sans tactile, sans Ethernet. Du moment qu'elle est en mode débogage USB d'origine ou qu'on peut l'y mettre en branchant une souris en USB OTG. Il y a de telles images citées dans ce (long) sujet, il faut chercher un peu - une fois qu'on a la main en root par ADB, flasher un CWM Recovery - rebooter sous le CWM Recovery - toujours par ADB, redescendre les bootloader.img, boot.img et system.tgz de sa sauvegarde dans les partitions respectives (nanda, nandc, nandd) En principe, c'est bon. Il me semble que quelque part dans ce sujet j'ai donné la façon dont je l'avais fait pas à pas sur la tablette d'un membre du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 salut a tous, J'ai suivi le post n°#276 de lannig et je rencontre un problème sur une commande la première. - reboot en mode recovery echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync;reboot adb me marque "busybox" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Avez vous une idée de la ou sa coince? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, Ça, c'est une erreur de Windows. La commande est à taper dans un shell (root), après avoir tapé adb shell donc. Ou alors sous cette forme depuis l'invite Windows : adb shell "echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync;reboot" NB : Pour éviter les doublons, voir : [iNFO] Bug sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) c'est bon sa a marcher je te remercie Sauf que quand j'arrive a la fin et que reboot je reste sur la rom décalé sans tactile :( Une idée? Modifié 28 avril 2014 par sebou8301 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Tu es toujours sur le firmware temporaire après la manip' complète ? Si oui, c'est que la redescente du backup a échoué et qu'il y a dû avoir des erreurs quelque part. Si non, c'est que le firmware que tu as flashé ne correspond pas encore au hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 toujours sur le firmware temporaire donc faut que je recommence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Oui. Si tu es toujours sur le firmware temporaire, c'est que la partie formatage de /system et la redescente du backup n'ont pas fonctionné. Note le résultat des commandes cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Alors voici ou j'en suis et la sa bloque une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Une idée ? oui, fais des copier/coller de texte contenu dans la fenêtre cmd plutôt que des photos STP. Comment ? comme ceci : http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm http://www.generation-nt.com/copier-coller-invite-commande-astuce-65898-1.html Sinon : tu mélanges allègrement /sdcard et /mnt/sdcard dans tes commandes. C'est /mnt/sdcard qu'il faut utiliser partout. Toutes les commandes où tu n'as utilisé que /sdcard sont fausses (les adb push ..., les cat ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 ok je te remercie et désolé pour les images je ne le ferai plus je savais pas qu'on pouvez faire du copier coller de "cmd" Maintenant je bloque encore, sur la tablette il y a le recovery custom d'affiché Microsoft Windows [version 6.2.9200]© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\sébastien>cd \adb C:\ADB>adb devicesList of devices attached20080411 device C:\ADB>adb shellroot@android:/ # dd if=dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/recovery-org.imgdd if=dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/recovery-org.img65536+0 records in65536+0 records out33554432 bytes transferred in 8.424 secs (3983194 bytes/sec)root@android:/ # exitexit C:\ADB>adb push recovery.img /mnt/sdcard3123 KB/s (11192320 bytes in 3.499s) C:\ADB>adb push install-recovery.sh /mnt/sdcard0 KB/s (180 bytes in 1.000s) C:\ADB>adb push reboot-recovery.sh /mnt/sdcard0 KB/s (105 bytes in 1.000s) C:\ADB>adb shellroot@android:/ # sh /mnt/sdcard/install-recovery.shsh /mnt/sdcard/install-recovery.shdoneroot@android:/ # exitexit C:\ADB>adb remountremount succeeded C:\ADB>adb shellroot@android:/ # busybox cp /mnt/sdcard/reboot-recovery.sh system/xbinbusybox cp /mnt/sdcard/reboot-recovery.sh system/xbinroot@android:/ # busybox chmod 755 /system/xbin/reboot-recovery.shbusybox chmod 755 /system/xbin/reboot-recovery.sh root@android:/ # echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1conv=sync; sync;reboot dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync;reboot <0+1 records in1+0 records out C:\ADB>adb shell~ # mount -t vfat /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host /sdcardmount -t vfat /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host /sdcardmount: mounting /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host on /sdcard failed: No such file or directory~ # mount -t vfat /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host /mnt/sdcardmount -t vfat /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host /mnt/sdcardmount: mounting /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host on /mnt/sdcard failed: No such file or directory~ # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Qu'essayes-tu de faire avec la dernière commande ? monter une SD externe ? vois pas pourquoi. Y en a-t-il seulement une dans la tablette ? /mnt/sdcard (ou /sdcard quand on est sous le recovery, c'est compliqué mais c'est comme ça) c'est le point de montage de la SD interne. Le chemin /devices/platform/... correspond à la SD externe. Que donne cette commande quand la tablette est démarée en recovery : cat /etc/recovery.fstab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Ben en fait je suis ton post n°#276 car ma tablette ne démarre plus et j'essaye de remettre un dump afin de la remettre en service Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Donne-moi la réponse à la commande donnée ci-dessus STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Voici ce que sa donne sous le recovery~ # cat /etc/recovery.fstab cat /etc/recovery.fstab # mount point fstype device /boot emmc /dev/block/nandc /bootloader emmc /dev/block/nanda /cache ext4 /dev/block/nandh /data ext4 /dev/block/nande /emmc vfat /dev/block/nandj /recovery emmc /dev/block/nandg /sdcard vfat /dev/block/mmcblk0p1 /dev/block/mmcblk0 /sd-ext auto /dev/block/mmcblk0p2 /system ext4 /dev/block/nandd ~ # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 En fait d'après ce que tu me donnes /mnt/sdcard sous Android correspond à /emmc sous le recovery. La commande de montage est donc : ~ # mount -t vfat /dev/block/nandj /emmc Puis : ~ # exit Pour les commandes suivantes : adb push boot.img /emmcadb push bootloader.img /emmcadb push system.tgz /emmc adb shell cat /emmc/bootloader.img >/dev/block/nandacat /emmc/boot.img >/dev/block/nandc mke2fs -T ext4 /dev/block/nandd mount -t ext4 /dev/block/nandd /systemcd /systemtar xzpf /emmc/system.tgz mke2fs -T ext4 /dev/block/nande reboot Dans mon post #280 (moi je le vois sous ce numéro) je passais par la SD externe, je ne sais plus pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) ok je vais essayé je te tient au jus sa me marque sa je suppose que ce n'est pas bon? Suis je obligé de le faire avec une sd externe? et est ce qu'il existe des rom a flasher directement dans le CWM compatible avec cette tablette? C:\ADB>adb shell~ # mount -t vfat /dev/block/nandj /emmcmount -t vfat /dev/block/nandj /emmcmount: mounting /dev/block/nandj on /emmc failed: No such file or directory~ # Modifié 4 mai 2014 par sebou8301 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Ah m... il doit encore y avoir un loup dans le partitionnement entre le firmware d'origine et celui que tu as installé en temporaire. J'avais eu ça aussi quand j'avais réparé la tablette de ... je ne sais plus comment il s'appelait. Donne-moi le résultat de : adb shell cat /proc/partitions Non, je ne connais aucun firmware installable directement. De toutes façons ce n'est pas "un firmware" qu'il te faut c'est celui d'origine, de ton dump. Donc il faut faire avec ce que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Voila ce que sa donne: ~ # cat /proc/partitionscat /proc/partitionsmajor minor #blocks name 93 0 16384 nanda 93 8 2048 nandb 93 16 32768 nandc 93 24 358400 nandd 93 32 1048576 nande 93 40 1024 nandf 93 48 32768 nandg 93 56 358400 nandh 93 64 94208 nandi 179 0 1902592 mmcblk0 179 1 1895638 mmcblk0p1~ # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Essaye en remplaçant "nandj" par "nandh" dans toutes les commandes ci-dessus. Mais ce n'est pas dit que cela passe car dans le partitionnnement actuel nandh ne fait que 358 Mo. Pas sûr que tout rentre (boot.img, bootloader.img et system.tgz) Si tu veux me faire plaisir, essaye de faire un petit effort sur les sa / ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 ok pour les sa/ça ;) par contre j'ai une autre erreur ~ # mount -t vfat /dev/block/nandh /emmcmount -t vfat /dev/block/nandh /emmcmount: mounting /dev/block/nandh on /emmc failed: Device or resource busy~ # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Ah m... je n'avais plus les yeux ouverts quand je t'ai dit de faire ça. La partition nandh c'est /cache. Elle est déjà montée (c'est la seule que le recovery monte automatiquement) Je ne comprends pas le partitionnement de ta flash. La partition nandi a une taille ridicule et il manque totalement nandj qui devrait faire environ 1Go. D'ailleurs si on fait le total des tailles de partitions existantes il manque au moins1 Go sur les 4 Go. En revanche on a cette partition qui correspond à la SD externe alors qu'il n'y a pas de SD insérée dans la tablette, si ? Il faut que je ressorte une de mes tablettes A13 (je n'ai plus l'INOSOP07, je l'ai donnée) pour regarder et réfléchir un peu. Stay tuned. EDIT : EUREKA ! cette tablette n'a que 2Go de flash interne. J'avais oublié. Il faut donc une SD externe pour faire la manip. C'est indispensable. Une 1Go suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Alors, j'ai bien une SD de 2 Go insérée dans la tablette, donc j’attends ton retour pour avancé un peu plus. Je te remercie pour le temps que tu m'accordes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.