Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

@Naiky : Relis les instructions Tu dois te positionner dans le bon dossier dans la fenêtre cmd.exe sinon la commande adb n'est pas trouvée. Pour cela il faut utiliser la commande "cd chemin-du-dossier" ou "chemin-du-dossier" représente le chemin complet (C:\machin\truc) du dossier où se trouve la commande adb.exe.

C'est du Windows basique, ça... rien à voir avec Android. Fais-toi aider par quelqu'un de plus familier avec Windows si nécessaire.

P.S. pas de up inutile, merci.

EDIT : correction du pseudo

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est N A I K Y, avec un Y ! ( Petite revanche, un point partout mdr.)

Trêve de plaisanterie, en fait, c'est un logiciel qui et censé le faire.

Ayant changer le fichier "vold.fstab" pour mettre la carte SD à la place de la mémoire interne, le problème ne pourrait-il pas venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est N A I K Y, avec un Y ! ( Petite revanche, un point partout mdr.)

Excuse. C'est corrigé. 15 A, je dirais plutôt que un partout en ce moment <_<

Trêve de plaisanterie, en fait, c'est un logiciel qui et censé le faire.

Pardon ? comprends pas. Explique.

Ayant changer le fichier "vold.fstab" pour mettre la carte SD à la place de la mémoire interne, le problème ne pourrait-il pas venir de ça ?

Qui ferait que la commande adb.exe n'est plus reconnue sur ton PC ? ah ça non, surement pas :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise le logiciel A13_ROM_DUMP_TOOL, donc le chemin c'est un chemin qui est fait par défaut, donc je pensais que ça venait de ça car il me disait que les fichiers n'étaient pas trouvés.

En se qui concerne ADB, j'ai très bien suivit le tuto afin de l'installer, mais je pense que je vais faire ça sur mon vieux PC sous XP, je pense que ça pourrait être un bon point pour tout reprendre à zéro..

Modifié par naiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous je dois être le seul couillon à pas arriver à rooter, je comprend rien, j'essaie toute les solutions possibles, dont la fameuse avec Uberizer, il ne capte pas ma tablette.

Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait me filer un tuto claire car elle va bientôt passer par la fenêtre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, cette solution a fonctionné pour des dizaines de personnes, tu dois faire un truc de travers.

A moins que tu soies sous Windows 8 ? il est connu pour poser des problèmes. Essaye de te trouver un PC sous Windows 7, Vista ou XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis sous windows 8???? J'aurais du commencer par ça, sinon j'ai windows xp, j'essais

Eh mec merci je me suis pris la tête à cause de ce windows 8 à la con. En tout cas j'ai bien fait de garder mon pc avec windows xp.

Je suis en train de router et de me faire une sauvegarde. :)

Modifié par alexkid_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un coucou particulier à Lannig

Bcp de personnes lisent mon tuto sur linux.saverne.info, puis au final utilisent des logiciels plus ou moins bidon et ont des pbmes. Aussi je voudrais rappeler qques règles de base :

- n'utilisez pas de logiciels "miracles"

- ne mettez pas un fstab.vold de qqu'un d'autre, utilisez le vôtre et modifiez, ainsi vous pourrez revenir en arrière.

- si vous ne voulez pas utilser linux, ce n'est pas un pbme, les commandes adb sont les mêmes sur toutes les plateformes. La seule différence réside dans les drivers,natifs sous linux.

Il n'y a pas de custom firmware, certes,mais ce n'est pas grave du tout. Une fois rooté, vous pourrez facilement adapter toutes les fonctionnalités de la tablette, par exemple avec pimp my rom et autres, voire en modifiant les fichiers paramètres si vous connaissez suffisamment Linux et Android. A titre perso, j'ai monté l'autonomie à 8H00, simplement en modifiant les optimisations CPU/GPU et wifi. Ca ne veut pas dire que vous aurez la même autonomie, chacun a un usage différent.

Certains logiciels ont été virés par google, utilisez f-droid pour les retrouver (adaway par exemple). cela dit adaway vous génère juste un hosts élargi, vous pouvez fairele vôtre sur PC puis le copier surla tablette.

Une petite astuce, un logiciel compilé pour un cortex A8 restera compatible, donc le su fonctionnera sur toutes les tablettes avec ce cpu, vous lemettez avec adb sur la tablette,puis l'exécutez, s'il y a une réponse, même sur les droits, c'est qu'il fonctionne,plus qu'à bosser....

Pour finir, cette tablette est géniale une fois optimisée,rapport qualité/prix imbattable. La 10" actuelle de rue du commerce est quasiment identique, mon tuto fonctionne dessus.

Bye

Modifié par caspual
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous je ne sais ce qui c'est passé, j'ai fais une mise à jour, et j'ai voulu redemarré la tablette, et à partir de maintenant ça reste coincé sur le logo android.

Je suis trop dégue, il n'y aurait pas quelqu'un pour m'aider, car je suis vraiement bloqué???? :(

Modifié par alexkid_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais être bientôt l'heureux (ou non) possesseur d'une Multipix InosoP07S.

La petite bête tourne sous Android 4.0, a une architecture Cortex A8 cadencée à 1,2Ghz épaulée par 512 Mo de Ram.

Sachant que ce genre de petites marques a souvent un fabriquant générique, je me suis dit qu'elle serait sûrement rootable, seulement je recontre quelques difficultés à trouver comment.

Y aurait-il des âmes charitables et plus expérimentées que moi (ce qui n'est pas difficile) ou des personnes qui auraient déja reussi avec cette tablette (ne sait-on jamais??) qui pourraient me filer un coup de main, parce que pour le coup, j'en ai sacrément besoin.

Je suis plutôt noob sur Android, mon niveau en informatique est bon et j'ai eu l'occasion de me frotter à la plateforme seulement de loin pour l'instant. Je m'apprête cependant à faire l'acquisition d'un mobile Android sous peu (en fait je suis en train de faire le pas, c'est mignon, je sais ^^).

Merci d'avance .

fiche détaillée de la tablette sur Rue du Commerce:

a l'aide j'ai oublier mon code a ma tablette je l'ai passer a mon oncle pour la reparer et il a enlever la version multipix de la tablette aidez moi svp denner moi un lien ou je pourai trouver la version multipix de la tablette inosop07

Modifié par boulandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me suis cree ce compte juste pour vous remercier (Lannig, Nikow et les autres..)!

La tablette de ma fille etait bloquee au logo Android... et grace a vous et a beaucoup de patience (noob inside :)) elle s'est reveillee!!

A+++

 

bonjour à tous

 

pourrais tu nous indiquer comment tu as fait pour la refaire marcher car moi elle reste toujours bloquée sur le logo android....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@DR400 : post supprimé, ta tablette Danew Dslide n'a rien à voir avec ce sujet sur la INOSOP07.

Cherche un sujet existant sur la Dslide 704 ou à défaut ouvre un nouveau sujet ayant un titre commençant par [Danew Dslide 704] (comme ceci entre crochets).

Merci de ta coopération dans l'effort pour garder le forum bien organisé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DR400 : post supprimé, ta tablette Danew Dslide n'a rien à voir avec ce sujet sur la INOSOP07.

Cherche un sujet existant sur la Dslide 704 ou à défaut ouvre un nouveau sujet ayant un titre commençant par [Danew Dslide 704] (comme ceci entre crochets).

Merci de ta coopération dans l'effort pour garder le forum bien organisé.

Merci Lannig de tes explications ... la tablette que je cite n'est pas la INOSOP07 en effet mais c'en est une variante très proche ... après plusieurs recherches infructueuses, je me suis décidé à poster ici ... loin de moi l'idée de polluer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai également une tablette insop 7 pouces, achetée cet été chez cdiscount. Destinée à mes gamins, je n'avais pas encore fait de modif particulière dessus. elle a pourtant planté, et je suis donc bloqué sur l'écran avec  android qui vole. J'ai pas mal lu les pages du forum, mais je suis un peu perdu dans la bonne marche à suivre :

 

Avant d'essayer de flasher la tablette, j'ai essayé de faire un DUMP:

J'ai installé ADB sur mon pc, la tablette est detectée, mais par contre aucun moyen de faire un Dump via adb, les répertoires ne semblent pas montés sur la tablette.

 

 

A partir de là, je suis paumé sur la meilleur chose à faire:  il y a t'il autre chose à tenter pour récupérer le dump, ou dois je flasher ( et dans ce cas avec quel rom, les différents donnent l'impression qu'il n'y a que des rom adaptables, et aucune d'origine récupérable?).

 

si quelqu'un a une piste à me donner, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'essayer de flasher la tablette, j'ai essayé de faire un DUMP:

J'ai installé ADB sur mon pc, la tablette est detectée, mais par contre aucun moyen de faire un Dump via adb, les répertoires ne semblent pas montés sur la tablette.

Essaye d'être plus précis là dessus STP, avec un copier/coller exact (en mode texte, pas d'image STP) des commandes ADB essayées et ce qu'elles répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...