Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

@Ivrique : Ok, donc le script de Lannig était plus que suffisant pour cette tablette. Bon à savoir.
 

Si tu veux utiliser la méthode Link2SD pour y déplacer des applications, il faut 2 partitions je crois : une en fat pour les données personnelles et une en ext pour les applications. La différence d'espace sur ta SD vient peut-être de là ?

 

Avec AppMgrIII (App2SD apparemment ?), ça ne s'occupe que de déplacer les applications sur SD interne, donc celle de 512Mo que tu as.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc il faut que j'utilise link2sd et non appmgrIII

 

pour les 2 partitions je sais pas du tout, la ca me demande juste si je veux deplacer sur la carte sd, c'est tout

 

 

@Kitokoi :  si ca ne marche pas, peut-etre que quelqu'un (Ivrique ?) acceptera de partager un dump d'une tablette plus recente ?

 

 

je partage ce que vous voulez du moment qu'on m'explique comment faire!


autre question j'ai service google play en plus de google play store.

je peux supprimer le 1er? ca sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façons d'utiliser Link2SD :

1/ En mode App2SD : une partition, déplacements d'applications un peu brutaux

2/ En mode Link2SD : deux partitions, déplacements d'application et création de lien : plus stable et pratique.

Pour les détails en anglais, voir la FAQ de Link2SD, question 7 : http://www.link2sd.info/faq

 

Pour les services Google, non, laisse les, ça fait partie de la structure des gapps.

 

Pour le partage du dump, il s'agit simplement d'uploader quelque part les .img (et peut-être le .tgz s'ils en ont besoin) que tu as fais précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais la renvoyer au SAV Cdiscount, pour une fois je vais me retenir de bidouiller quoi que ce soit. Je n'avais rien modifié, donc je suis tranquille, et à priori le retour SAV est à la charge de cdiscount. Après reste à savoir ce qu'il vont me renvoyer, lol.

si c'est la même tablette, je fera un dump, et le mettrai à dispo sur le forum, ça pourra toujours servir je pense ;-)

 

je reviens sur ce post dès que j'en sais plus, merci encore Lannig!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Tout d’abord, je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui participe à ce forum pour aider les autres et tout particulièrement à LANNIG et NIKOW. J’ai lu avec intérêt toutes les pages de ce sujet.

 

Je viens de commander cette tablette, le modèle INOSOP07 a changé, c’est un modèle vendu sous la réf : MPX1C07HR.

 

En appliquant la méthode pour renvoyer sur la microsd et l’installation du recovery, ce modèle redémarre uniquement sur le recovery. Et je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante car aucune rom ne permet d’avoir la main, même sans tactile.

 

Si quelqu’un pouvait me faire un dump Uberizer pour me sauver ou un lien vers une rom compatible.

 

Merci par avance.

Yo

Modifié par yocoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Possesseur en double de cette tablette, je cherchais à la rooter pour utiliser link2SD.

 

- j'ai utilisé un lien trouvé dansle topic Kit root "INOSOP10C" qui m'a pourri mon PC mais la tablette est rootée.

- j'ai installé Link2SD, c'est OK

 

Mais là vient le soucis : la plupart des applications que je cherche à déplacer me renvoie un segmentation fault. La doc de Link2SD dit que cela semble venir du su qui ne serait pas le bon? j'ai essayé ceux qui sont conseillés dans leur FAQ mais ils ne s'installent pas.

 

Est ce que je peux la rerooter avec un autre kit? ou quelqu'un a t il une solution simple?

 

Je vois pas mal de questions sur le dump/flashage mais je n'ai pas compris comment on pouvait procéder à un dump de cette tablette simplement. Peut on le créer depuis une tablette fonctionnelle, et le sauvegarder pour le cas où? si oui, comment?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux la "rerooter" en suivant ce tuto et en remplaçant su et superuser.apk du dossier extrait par ceux de ce message avant de lancer le .bat. Il s'agit de SuperSU et son binaire, l'un des deux duo conseillés dans la faq de Link2SD.

 

Pour le dump, c'est à la page précédente au message #513 ou un peu plus bas pour un .bat contenant les commandes si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse super rapide, je vais tester!

 

 

PS: j'ai vu que pas mal de personnes se plaignent des différences de matériels avec une même référence. Y a t il un moyen d'avoir un listing complet pour proposer un dump en fonction de ce qui est présent?

Modifié par david42fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dump correspond à une configuration hardware précise donc à un modèle unique et il peut y en avoir pour chaque build / version pour tel ou tel modèle. On n'a normalement pas besoin d'en modifier le contenu pour le reflasher sur l'appareil correspondant, on cherche directement le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais : non, il n'y a pas de moyen simple et complet de faire un inventaire complet du hardware de la tablette. On peut avoir une idée en analysant le contenu :

- du fichier /init.sun5i.rc de la partition de boot

- du fichier script.bin (décompilé en script.fex via le programme fexc) de la partition bootloader

- du résultat de la commande dmesg sur la tablette fraîchement bootée

mais c'est incomplet. Certaines infos ne sont tout simplement pas accessibles, comme la marque et le modèle de la dalle LCD, pourtant c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, test ce soir et alors que la tablette était bien rootée, elle ne l'est plus (root checker pour tester):

=================================================================
=== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 1.0 -- Lannig ===
=================================================================

--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT

--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

--- VERIFICATION DU PRE-ROOTAGE DE LA TABLETTE
uid=0(root) gid=0(root)

--- REMONTAGE DE /system EN LECTURE/ECRITURE
remount succeeded
/dev/block/nandd /system ext4 rw,relatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered 0 0
/system/bin/su

--- SAUVEGARDE DU /system/bin/su EXISTANT en /system/bin/su.org

--- INSTALLATION DU NOUVEAU su
4264 KB/s (100452 bytes in 0.023s)
link failed No such file or directory

--- INSTALLATION DE L'APPLI Superuser
4562 KB/s (1966976 bytes in 0.421s)

--- INSTALLATION DE busybox
2540 KB/s (1165484 bytes in 0.448s)
Unable to chmod /system/xbin/busybox: Not a directory
/system/bin/sh: /system/xbin/busybox: not found

--- FIN DE L'OPERATION, LA TABLETTE VA REDEMARRER
--- ATTENDEZ D'AVOIR VERIFIE QUE LE ROOT EST BIEN FAIT, SI TOUT EST OK
--- APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR FERMER CETTE FENETRE
Appuyez sur une touche pour continuer...

qu'en pensez vous? pour info, j'ai pris comme indiqué au dessus le kit_root + les 2 fichiers chainfire.

 

 

EDIT: finalement, je suis parti avec simplement kit_root et là ça fonctionne!

à suivre!

Modifié par david42fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko : non.

Le Samsung : je n'en suis pas sûr mais à priori non plus.

Ce kit ne permet que de finaliser le root sur un terminal pré-rooté, ce qui est rarement le cas des smartphones et presque jamais ceux de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut a tous,

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me tapper les 28 pages du topic et je ne trouve pas de réponse a mon problème qui et ma tablette et pbloqué sur le logo android qui tourne en boucle pouvez vous m'aider s'il vous plait.

c'est la tablette de ma fille et elle est triste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus souvent un reset usine suffit à la remettre en route :

- tablette éteinte complètement (quand elle est bloquée sur le logo garde le doigt appuyé sur le bouton power jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, au moins 15s)

Une fois qu'elle est bien éteinte :

- appui maintenu sur le bouton volume-

- appui sur le bouton power

- relâcher les deux

- tu dois arriver sur un menu de texte sur fond noir "Android system recovery <3e>" ou quelque chose du genre

- on se déplace par volume- / volume+ et on valide par power

- va sur "Wipe data/factory reset" et valide

- va sur "Reboot system now" et valide

:excl: Toutes les données, applis, contenus de la tablette seront perdus !  :excl: 

Si cela ne suffit pas, c'est plus grave, le firmware est corrompu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ce cas arrive souvent quand les enfants laissent la tablette se décharger complètement. Une des solutions qui fonctionne :laisser la tablette branchée et appuyer sur le bouton on/off tant que l'écran suivant n'apparaît pas. Il faut parfois essayer plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...