Aller au contenu

[Tuto/Liste des ROMs Stock] Flashez votre Samsung Galaxy SIII 4G (GT-I9305) avec une ROM officielle !


Recommended Posts

MERCI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 

Vraiment merci à toi @Valbuena, j'ai mis à jour le premier post grâce à tes liens :) D'ailleurs si tu le souhaites je peux t'attribuer le topic afin que tu puisses le tenir à jour toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas de soucis.

j'essayerais de mettre à jour assez souvent notamment la 4.3 

Firmware officiel de samsung ici (XXUEMKC Android 4.3 JB Firmware)

http://uploaded.net/file/7hqzgaj7

 

Pour rooter c'est ici : http://true-android.blogspot.fr/2013/12/root-i9305xxuemkc-galaxy-s3-i9305-lte.html (ou https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/)

 

Mais faut désactiver Knox http://true-android.blogspot.fr/2013/11/how-to-disable-knox-security-service-on.html

 

J'ai réussi à rooter le tel après une mauvaise intention (j'avais désinstaller complètement superSU et impossible à remettre ) mais j'ai réussi à réinstaller CMW + SuperSU

Modifié par Valbuena72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé les autres liens pour voir si ça fait pareil ?

 

Ouaip, pas de soucis.

j'essayerais de mettre à jour assez souvent notamment la 4.3 

Firmware officiel de samsung ici (XXUEMKC Android 4.3 JB Firmware)

http://uploaded.net/file/7hqzgaj7

 

Pour rooter c'est ici : http://true-android.blogspot.fr/2013/12/root-i9305xxuemkc-galaxy-s3-i9305-lte.html

 

Mais faut désactiver Knox http://true-android.blogspot.fr/2013/11/how-to-disable-knox-security-service-on.html

 

J'ai réussi à rooter le tel après une mauvaise intention (j'avais désinstaller complètement superSU et impossible à remettre ) mais j'ai réussi à réinstaller CMW + SuperSU

 

C'est bon le topic est à toi, tu as les droits de modification ;)

 

PS : Le tuto pour le root qui est sur ton lien est exactement le même que celui qui est déjà sur le forum : https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout deux de ROMS en 4.3 :

Version XEF 4.3

Version Bouygues 4.3 

 

WARNING // ATTENTION LA MISE A JOUR INCLUS KNOX LE SYSTEME DE SECURITE DE SAMSUNG

IL EST IMPOSSIBLE DE REVENIR SUR UNE ANCIENNE ROM.

JE NE SERAIS EN AUCUN RESPONSABLE ! C'est votre téléphone et VOUS SEUL qui faite les manipulations ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La derniere version de Super User permet la désactivation de Knox.Je viens de tester sur mon I9305 rom Bouygues 4.3.

Peux-tu me donner un lien vers la bonne application super user, il y en a plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voud[color=red]rai[/color] poser une question bien précise concernant KNOX ( J'ai lu tout le forum)

Mais en désactivant KNOX avec SuperUser, est ce que je peux changer mon 4.3 pour une rom custom ? Parce que désactiver ne veut pas dire "supprimer"ou "enlever".

Quelqu'un a t'il une experience avec une autre Rom custom ( genre SlimKat, CM11, ou Sentinel pour ne citer qu'eux )apres avoir installe la 4.3 et désactivé la fonction KNOX ?

Parce que j'imerai bien expérimenter plusieurs roms.

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdcine et merci.

je suis sous cwm et non twrp....y aura t'il une incidence ?

Et que penses tu de la 4.3 XEF ?

Qu'est ce qui t'a décidé de revenir sur SlimKat?

Moi je suis sur Sentinel mais j'ai pas trop aimé la page de contacts style MIUI. caractere blanc sur fond noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a fonctionné grâce à tes conseils, je lançais bien SuperSu mais je faisais la mise à jour des binaries en mode cwm et non en "normal".

D'ailleurs quelle version de cwm ou twrp on peut installer avec cette rom?

 

Oups j'avais pas vu ton tuto pour twrp ici.

 

Quelle est la différence entre cwm et twrp ?

Modifié par Emillio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu sur XDA, il faudrait installer la version 4.3 modes twrp ou cwm pour pouvoir desactiver knox.

Donc si j'installe la 4.3 via ODIN, je ne peux pas me debarrasser de KNOX parce que cette derniere se trouverait dans le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas bien compris ta demande

Quelle est la différence entre cwm et twrp ?

La différence se trouve principalement au niveau de l'interface, TWRP est plus user-friendly

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner un lien vers la bonne application super user, il y en a plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir, merci.

 

Super User s'installe lors du root et a la premiere ouverture il met a disposition une mise a jour permettant de désactiver Knox , renouveler le root si necessaire , demandé lors de l'ouverture de Super User , j'ai pu dégager ma rom Bouygues pour mettre la stock en 4.3 , aucun probleme.

Modifié par azzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, et merci pour le taf que vous faites.

 

Je viens de flasher mon S3-4G LTE origine orange par cette version sans surcouche opérateur  I9305XXUEMKC (4.3)

car tout les trucs orange qui se mettent en route etc... ras le bol. Le flash c'est bien passé. Rien de plus simple, pour moi c'était une grande première. J'ai tout suivi et impec.

Par contre je viens de relire tout le topic et pas de réponse à ma question.

J'ai fait la manip clavier pour avoir mon imei *#06# et là à ma grande surprise, ce n'est pas celui que j'avais avant... je voulais me commander une puce free, mais du coup pour le simlockage, je ne sais pas si c'est bon. J'avais demandé mon code chez orange, ils me l'ont passés sans soucis, mais je n'avais pas fait la manip avant. Donc du coup je ne sais pas si mon code de déverrouillage va fonctionner.

Et forcement comme je suis newbie, je n'ai pas fait de sauvegarde de celui ci avant. Je n'ai que ce que j'avais noté sur le papier.

Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous??? mon téléphone étant avec le firm origine sans surcouche opérateur est il libre???

 

Désolé, cela fait beaucoup de questions.

 

Pour info maintenant j'ai ça en faisant *#1234# :

 

AP : I9305XXUEMKC

CP : I9305XXUEMK1

CSC : I9305XEFEMK1

 

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais si cela peut aider.

 

En attendant merci à vous.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu hier un message me proposant de mettre à jour mon S3 G4 Orange.

J'ai effectué la mise à jour hier soir sans aucun soucis.

Mais grosse surprise ce midi quand j'ai pris ma voiture (une C4 II berline) et que j'étais en communication : le téléphone n'arrive plus a s'appareiller correctement avec celle-ci.

Je m'explique : Le téléphone est bien détecté et connecté à la voiture mais impossible d'activer les profils " Audio pour les appeles " et " audio pour les médias ".

Le téléphone affiche parfois "partage bluetooth s'est arrêtée". Le bluetooth s’éteint et se rallume tout seul.

Je n'avais jamais de problème avant cette mise à jour et d'ailleurs je n'avais jamais remarqué les " profils " avant ... Je ne sais pas si c'est une nouveauté de la 4.3 ...

J'ai essayé de connecté une oreilette bluetooth et je n'ai eu aucun problème.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'ou vient le problème ? Quelqu'un rencontre-t-il me même pb que moi ?

Pensez-vous qu'en mettant une autre room cela arrangerai le pb ?

Est-il possible de revenir à l'ancienne version de la room orange ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu hier un message me proposant de mettre à jour mon S3 G4 Orange.

J'ai effectué la mise à jour hier soir sans aucun soucis.

Mais grosse surprise ce midi quand j'ai pris ma voiture (une C4 II berline) et que j'étais en communication : le téléphone n'arrive plus a s'appareiller correctement avec celle-ci.

Je m'explique : Le téléphone est bien détecté et connecté à la voiture mais impossible d'activer les profils " Audio pour les appeles " et " audio pour les médias ".

Le téléphone affiche parfois "partage bluetooth s'est arrêtée". Le bluetooth s’éteint et se rallume tout seul.

Je n'avais jamais de problème avant cette mise à jour et d'ailleurs je n'avais jamais remarqué les " profils " avant ... Je ne sais pas si c'est une nouveauté de la 4.3 ...

J'ai essayé de connecté une oreilette bluetooth et je n'ai eu aucun problème.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'ou vient le problème ? Quelqu'un rencontre-t-il me même pb que moi ?

Pensez-vous qu'en mettant une autre room cela arrangerai le pb ?

Est-il possible de revenir à l'ancienne version de la room orange ?

 

Merci d'avance !

je viens d'acquérir un autoradio bluetooth Alpine et mon galaxy s3 4g fonctionne avec la rom 4.3 XEF (sans surcouche opérateur). Je les ai appareillé sans problème. Tout fonctionne parfaitement (médias et mains libres).

As-tu essayé d'effacer les profils enregistrés sur l'autoradio et de refaire la manip d'appareillage? 

Bonjour à tous, et merci pour le taf que vous faites.

 

Je viens de flasher mon S3-4G LTE origine orange par cette version sans surcouche opérateur  I9305XXUEMKC (4.3)

car tout les trucs orange qui se mettent en route etc... ras le bol. Le flash c'est bien passé. Rien de plus simple, pour moi c'était une grande première. J'ai tout suivi et impec.

Par contre je viens de relire tout le topic et pas de réponse à ma question.

J'ai fait la manip clavier pour avoir mon imei *#06# et là à ma grande surprise, ce n'est pas celui que j'avais avant... je voulais me commander une puce free, mais du coup pour le simlockage, je ne sais pas si c'est bon. J'avais demandé mon code chez orange, ils me l'ont passés sans soucis, mais je n'avais pas fait la manip avant. Donc du coup je ne sais pas si mon code de déverrouillage va fonctionner.

Et forcement comme je suis newbie, je n'ai pas fait de sauvegarde de celui ci avant. Je n'ai que ce que j'avais noté sur le papier.

Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous??? mon téléphone étant avec le firm origine sans surcouche opérateur est il libre???

 

Désolé, cela fait beaucoup de questions.

 

Pour info maintenant j'ai ça en faisant *#1234# :

 

AP : I9305XXUEMKC

CP : I9305XXUEMK1

CSC : I9305XEFEMK1

 

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais si cela peut aider.

 

En attendant merci à vous.

 

Greg

Ton IMEI ne doit pas changer après une mise à jour, ce numéro est unique et propre à chaque téléphone. Si celui-ci à changé il y a un tutoriel ici pour le récupérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérir un autoradio bluetooth Alpine et mon galaxy s3 4g fonctionne avec la rom 4.3 XEF (sans surcouche opérateur). Je les ai appareillé sans problème. Tout fonctionne parfaitement (médias et mains libres).

As-tu essayé d'effacer les profils enregistrés sur l'autoradio et de refaire la manip d'appareillage? 

Ton IMEI ne doit pas changer après une mise à jour, ce numéro est unique et propre à chaque téléphone. Si celui-ci à changé il y a un tutoriel ici pour le récupérer.

 

Merci Emillio

Effectivement j'ai essayé cette manipulation, j'ai dissocier les appareils aussi bien sur le téléphone que sur la voiture.

J'ai changer le nom du téléphone je verrai demain si ça a changer quelque chose.

En faite dans la C4 le bluetooth kit main libre est intégré c'est pas vraiment un autoradio.

Je suis prêt à me lancer dans l'installation de la XEF, bon il faudra que je me remette dans le bain car je n'ai pas faire ça depuis longtemps, et je veux pas risquer de briquer mon tel. Par contre je vais perdre la garantie ? Faut-il être rooté pour faire la manip ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation de la XEF, suis les tutoriels et si tout va bien tu ne risque rien. Mais bon le risque zéro n’existe pas. 

La garantie ne saute pas il me semble surtout avec une rom "officielle".

Pour flasher la XEF, pas besoin d'être rooté.

Bon courage.

Modifié par Emillio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...