Aller au contenu

[Tuto/Liste des ROMs Stock] Flashez votre Samsung Galaxy SIII 4G (GT-I9305) avec une ROM officielle !


Recommended Posts

Merci pour ta réponse Emilio, 

 

Je vais voir pour essayer, mais mon s3 n'est pas rooté, faudrait que je le fasse. Mais j'avoue que j'ai un peu peur. Pour l'instant mon téléphone marche très bien même mieux qu'avant. Hormis ce changement d'imei, c'est quand même zarb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, après avoir testé le firmware XEF rooté avec TWRP et Supersu :

 

mini_609757Screenshot20140113174324.png mini_963807Screenshot20140113174336.png mini_330253Screenshot20140113174349.png

 

On peut sans problème installer des rom customs par la suite, je suis revenu sur la SlimKat.

Ce message doit répondre à ta question Aurelien28. Il faut rooter ton tel avant, regarde les messages sur cette même page un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait c'est pas vraiment une custom que je voud[color=red]rai[/color] installer.

J'ai essayé aujourd'hui la 4.3 sans surcouche mais toujours le même pb avec la connexion avec ma voiture :(

Donc je voulais savoir si je pouvais revenir sur l'ancienne version d'android 4.1.2 orange ou version sans surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est a n'y rien comprendre...

 

Je viens de rooter mon tel, j'ai fait la manip pour chooter knox sans soucis, un petit coup de triangle away.

Et là je re regarde mon imei et ben il est revenu à celui d'origine, je n'ai rien fait d'autre. Perso je ne comprend pas, mais c'est pas grave.

Je viens de coller une sim free, demande du code de déverrouillage réseau que j'avais eu officiellement par orange, et là ttsan, çà marche.

 

Si quelqu'un à une explication... pour culture perso, parce que là j'ai pas compris. 

En tout cas suis contant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hdcine j'ai un doute concernant tes dires sur le fait que même après être passé en 4.3 officielle le root et super SU suffisent pour neutraliser knox et permette ensuite de flasher n'importe quelle custom car pour ma part, partis d'un i9305 LTE brandé bouygues en 4.3 je l'ai rooté, super SU m'indique bien la désactivation de knox. Le root est ok.

 

J'ai mis ensuite le tout dernier philz touch et enjoy pour flasher de la custom...et là... ca se corse

 

J'ai réussis uniquement à flasher 1 rom correctement et qui est 100% fonctionnelle = la DFmyRom en 4.1.2

 

la TGP : malgré tous les wipes format ou non etc : aborted systématique

la rXtreme 4.3 : s'installe mais des bugs et fc à gogo

la Alliance : idem que la TGP ; aborted systématique

 

(pas encore testé avec TWRP mais en même temps pas moyen de le flasher non plus ni avec odin ni via CWM) (serait-ce la clé?)

 

Et rien à voir avec le build prop ni l'updater script j'ai vérifié

 

En gros les 2 seules à s'installer sont celles avec AROMA installer. (WTF?)

 

La TGP et ALLIANCE qui n'utilisent pas AROMA = pas moyen...

 

J'en déduis que avec tous les essais que j'ai fais, il me reste donc de gros doute sur knox et le bootloader modifié du 4.3 quand même...

 

Si quelqu'un partis d'une 4.3 officielle opérateur est actuellement en alliance ou TGP je suis toutes ouïes pour la démarche si j'ai manqué quelque chose..

 

Partir d'une stock 4.1.2 ?

Partir d'une stock 4.3 (avec knox)....?

 

Et c'est avéré qu'en flashant via odin mobile une 4.3 stock knox ne s'installe pas car le bootloader est bloqué en écriture durant le flash ?

 

ps rajouter éventuellement le fichier root à chaque stock en tête du topic ? =)

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'espère que quelqu'un suit encore ce fil et pourra m'aider.

 

Alors voilà, j'ai un s3 4g avec la rom officielle SFR 4.3.

Depuis cette màj, comme beaucoup je rencontre des soucis de déchargement très rapide de la batterie, ainsi que plusieurs jeux qui marchaient bien sous la 4.1.2 et qui freezent avec cette version. Mon S3 est rooté avec super SU (Chainz) + recovery philz_touch et j'ai désinstallé tous les fichiers comportant knox avec Titanium Backup. Mon souci est que cela fait 1 semaine que je fais le tour des forums FR et US pour trouver la solution à mon problème sans résultat:

Je souhaite repasser en rom sfr 4.1.2 mais à chaque fois le flashage odin v3.09 fail ( rom SFR 4.1.2 BMB4 du début du topic) et le phone me met un beau message du genre " Problème avec le firmware, etc, mode recovery etc" et impossible de l'allumer. Dans ce cas en mode download il y a un message rom non compatible !!!????. Je suis alors obligé de faire un recovery ou reflasher carrément la 4.3 sfr avec rerootage et redéknoxisation.

 

J'ai déjà essayé de changer le câble, je n'ai pas d'autre pc pour tester dessus, déjà désintallé / réinstallé odin, pilote Samsung et le flashage du recovery fonctionne bien

 

Si on peut m'aider, je sèche totalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Désolé pour le dérangement, mais moi ça foire lorsque Odin veut flasher le tel. Je m'explique : j'acheter un S3 4G LTE mais je me suis aperçu qu'il venait de Corée (erf ...) Du coup je voulais mettre la ROM française  I9305XXUEMKC (4.3). oup je voulais mettSeulement j'ai eu un fail sur Odin au bout d'un moment et dans le menu download, il est frizzé avec une petite barre de progression (qui doit être bloquée à 15%).

 

Ma question est la suivante : mon S3 est-il mort? Est-ce que j'ai pris la mauvaise ROM?

 

En espérant m'être exprimé correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aimerai un peu d'aide car j'avoue que je suis un peu paumé en lisant les différents sujets concernant le rootage de mon S3 4G.

 

Je pause la tableau :

 

- Samsung galaxy S3 4G i9305 ROM Orange Officiel

- Version Android 4.3

- i9305XXUEMK1

- Kernel 301.31-2051278

- Version JSS15J.I9305XXUEML5

 

Tout est d'orgine il n'a jamais été rooté ou flashé et c'est bien la le problème j'ai l'impression

 

y a t'il un tuto qui me permet de rooter cette version car j'ai l'impression que depuis le passage en android 4.3, c'est compliqué de passer en Root.

 

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le sujet Waze je voulais faire une programmation avec AUTOMALT PLUS mais on dit que cette commande ne sera disponible qu'après un ROOTAGE.

 

Je neuneu en informatique donc soyez indulgents et n'hésitez à me donner des conseils élémentaires, merci d'avance.

 

Où trouver un lexique des commandes spéciales (pas innées) denre mode DIA appuyez sur ...... et sur .....

 

J'ai regardé la liste des ROM et je n'ai pas trouvé celle installée sur mon Samsung I9305 (cette version a été installée "à l'insu de ma volonté", un jour j'ai vu mise à jour disponible, j'ai fait et je suis passé de 4.1.2 à 4.3)

 

Voilà ce que je constate sur mon phone :

 

1er main  acheté chez SFR avec Contrat SFR

Version Android : 4.3

Version de la bande de base : I9305AEUENA1

Version Kernel : 3.0.31-2051278 dpi@HP26 #1 Tue DEc 17 20:29:17 KST 2013

Numéro de version : JSS15J.I9305XXUEML9

Statut SELinux  : Enforcing  SEPF_GT-I9305_4.3_0015

 

Il me semble que la reconnaissance visuelle (l'oeil dans la barre en haut) et le multitâche (l'icone est vert atténué et ne change plus) ne fonctionne plus.

 

Ai je fais une ânerie et quelle est cette ROM ?

 

Si je fait un ROOTAGE  qu'elle ROM vous semble mieux pour un neuneu en informatique comme moi.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , 

 

j ai tenté un root sur mon tel , mais au bout de la manoeuvre, le tel n a pas redemarré seul . 

je pense avoir fait une mauvaise manip en le redemarrant moi meme car depuis je n ai plus acces au réseau mobile !

ma carte sim a buggué hier et a redemarré apres un redemarrage . je ne sais pas si c est un concours de circonstances aujourd hui mais toujours est il que je n ai plus de reseau tel ( mais je peux voir dans mon repertoire tel les numeros enregistrés sur le carte SIm ) 

je pense avoir fait une connerie , d autant que j ai retenté le root plusieurs fois , sans succes ;

quelqu un peut il m aider svp ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je voudrais mettre sur mon s3 4g la rom officielle française 4.3 I9305XEFBMG2.XEF.

Je l'avais rooté pour supprimer la couche SFR et avais mis la rom I9305XXBMB4 - android 4.1.2.

Faut-il que je refasse toute la procédure du tutoriel ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je possède un samsung galaxy s3 1905 4g, il est de bouygues, débloqué tout opérateur, mais bien sur rempli de connerie de bouygues, et moi je suis chez free, jusque là pas de soucis, ma question est la suivante : doi-je faire ce tuto pour le rooté et installé une rom stock je suis sous android 4.3 kernek 3.0.31-2051278 bande de base i9305xxuemk1.

quelle rom stock, la plus simple doi-je mettre?


Pour knox j'ai juste une icone avec un cadenas jaune sur fond bleu, quand je clic dessus ça me demande si je veut l'intallé, voila je pense avoir fournis les informations nécessaires. merci beaucoup

ps : quand je rentre en recovery j : ca me fait un petit message d'alerte aucune commande et ensuite :
android system recovery <3e< et jvois le bonhomme android vert avec le entre ouverte et un triangle rouge et c'est marqué : aucune commande

j'ai quand même acces a apply, les wype et compagnie...

Modifié par nyko62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je propose que Valbuena72, à l'origine de ce sujet sur les roms officielles, complète son premier post en section "Roms allemandes" par le liens samfire vers la 4.4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un S3 i9305 non rooté avec les surcouches SFR  et actuellement la ROM 4.3 SFR  i9305XXUENC.

 

J'ai quitté SFR pour Bouygues plus exactement B&You.

 

Dois je prendre maintenant les ROM SFR ou BOUYGUES  ????

 

Je crois savoir que le 4.4.4 est disponible pour le S3 i9305.

 

Neuneu en informatique je modifie prudemment (la ceinture, les bretelles et le préservatif).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet la version Kitkat 4.4.4 de Samsung pour le S3 4G (i9305) est bien.

Au temps de la 4.3 j'ai installé plusieurs rom rootées (slim, cm) mais depuis que cette 4.4.4 existe, je suis revenu à Samsung depuis plusieurs mois, et sans regret.

http://www.sammobile.com/firmwares/database/GT-I9305/

En ce qui me concerne, j'ai installé l"allemande sans opérateur qui a le français parmi les nombreuses langues disponibles. C'est celle du 1/9/2014, donc déjà ancienne ! :-) Une rom sans opérateur a besoin d'être configurée ensuite. Pour moi, c'est Freemobile.

La 4.4.4 Bouygues du 1/3/2015 est idéale pour vous puisque déjà paramétrée avec les bons points d'accès 3G/4G (APN).

Comme toutes les rom officielles, elle s'installe avec Odin (cf le premier post de ce topic à suivre à la lettre). Accessible même aux newbies :-)

Après libre à vous de la rooter (ce n'est pas nécessaire mais utile)

Pour éviter la lourdeur de Toucwizz, j'ai installé le laucher Apex (ou autre comme Nova) comme beaucoup d'entre nous ici car ces launchers permettent une personnalisation très poussée et j'ai aussi désactivé quelques applications pré installées que je n'utilise jamais comme Google Play Films, Kiosque, Livres, Musique, Flipboard, Hangouts, ChatON, Samsung Music, Yahoo! Finance... 

Bon courage,

vr34

Ce S3 est encore très rapide et avec un très bon écran malgré une conception de 2012 : je ne suis pas prêt de m'en séparer  :)

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vr34 merci

 

Depuis, j'ai installé la 4.4.4

 

mais je suis déçu :

 

La  NFC s'active de façon aléatoire (tout du moins je n'ai pas encore trouvé de relation de cause à effet)

 

Des fonctions bien utiles ont disparu notamment avec "Contacts" :

On ne peut plus afficher les contacts au choix SIM ou Télephone

On ne peut plus importer/exporter les contacts de SIM vers TPH et réciproquement.

 

Je cherche le moyen de faire la MA  malgré le knox.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la NFC, ça m'arrive aussi et j'ai lu d'autres postes à ce sujet. Moi, ça ne me fait rien car avec ou sans NFC l'autonomie est très peu affectée. Il ne s'active pas à chaque reboot et je l'éteins quand j'y pense. Bref, un détail...

Pour les contacts SIM, avec le compte google nécessaire pour accéder au Play Store, les contacts stockés sur la carte SIM, c'est plutôt hors d'age. Tous mes contacts sont sur mon compte @@gmail et reviennent automatiquement à chaque fois que je change d'androphone ou que exceptionnellement je change d'opérateur. Et puis l'avenir c'est de ne plus avoir de carte SIM. Donc autant changer de mode de stockage maintenant.

 

"On ne peut plus importer/exporter les contacts de SIM vers TPH (téléphone ?) et réciproquement." : inexacte

Touche menu dans Contacts : importer/exporter depuis SIM, Contacts à afficher : tout, SIM, appareil ou compte gmail. Choix du stockage lors de la création d'un nouveau contact : SIM, appareil, compte gmail. 

 

Bref, cette 4.4.4 a tout ce qu'il faut :-)

 

"MA" : c'est quoi ? MAJ ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vr34

 

MA (marche arrière revenir de 4.4.4 à 4.3). C'est possible mais hors "système officiel". Je me suis informé mais j'ai renoncé, pour l'instant, à tenter l'expérience.

 

Mes contacts proviennent aussi de Gmail mais par contre, le fait de pouvoir choisir de  n'avoir en affichage QUE les contacts SIM, c'est pour l'utilisation avec le Bluetooth et le RT6 de PSA. (téléphonie à bord où les contacts affichés sont copiés dans le registre voiture). Maintenant tous sont copiés.
 

Je ne suis pas ROOTE et avec la 4.4.4 sur mon i9305 je n'ai plus dans le menu "Contacts" ces possibilité et même dans "créer un contact" je n'ai plus le choix qu'entre : Appareil, Samsung ou Google (Gmail)

Je n'ai que : "Supprimer", "Comptes", "Numérotation rapide", "Envoyer un message/e-mail" et "Paramètres".

Dans "Paramètres" : "Contacts avec n° tél. (à cocher ou pas)", "Trier par" et "Afficher les contacts par "

 

 

Dans mes contact je vois les contacts en double avec une ligne pour le contact sur SIM (avec le logo doré et seulement un n° de phone) et en dessous une autre ligne le contact (avec certes plus d'info plusieurs n° de phone et adresse Email) et le logo Phone et le logo Google.

 

Conclusion, je ne peux plus ajouter de contact sur SIM, ni faire de transfert.

 

Je vois que tu indiques que tu utilises une version 4.4.4 mais ROOT et que tu en est satisfait.

 

Je veux bien faire le pas car le Smart a été acheté en 2012 et est largement hors garantie

 

Peux tu SVP (par exemple en MP (Message Privé)) me transmettre les coordonnées de la version  que tu utiles (KitKat 4.4.4 Officiel ROOT)  et l' adresse de téléchargement .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas installé une version officielle rootée. J'ai installé une version officielle téléchargée de sammobile (version allemande de 4.4.4 en septembre 2014) que j'ai ensuite rooté avec CF-root
https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-modèles-avec-le-cf-autoroot/page-7
Ca fonctionne malgré Knox, quoiqu'en disent ceux qui n'ont pas réussi :-)
 
Mais je doute (ne sais pas) que ce soit le root qui ajoute des possibilités dans le menu contextuel de l'onglet Contacts
Voici le mien :post-24221-0-26154300-1426597046_thumb.p

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...