Aller au contenu

[Tuto/Liste des ROMs Stock] Flashez votre Samsung Galaxy SIII 4G (GT-I9305) avec une ROM officielle !


Recommended Posts

J'aime bien ce petit point d'exclamation ^^. Surtout parce que le recovery ne s'affiche pas du premier coup ça crée une sorte de sécurité si on perd son téléphone ou que quelque veut faire un reset. Je passe en MD5 (Pour l'Allemagne) demain trop crevé pour flasher là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce petit point d'exclamation ^^. Surtout parce que le recovery ne s'affiche pas du premier coup ça crée une sorte de sécurité si on perd son téléphone ou que quelque veut faire un reset. Je passe en MD5 (Pour l'Allemagne) demain trop crevé pour flasher là.

Lien pour télécharger la derniére rom stock I9305XXBMD5 du 22/5/2013:

http://www.hotfile.com/dl/223918416/eb8b78b/I9305XXBMD5_I9305DBTBME1_DBT.zip.html

Si quelqu"on peut update le topic.

Modifié par ALouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[MISE A JOUR DU POST EN COURS ...]

Pour ceux qui voudrait savoir pourquoi je n'ajoute pas tout les jours les ROMs provenant par exemple d'ici : http://samsung-updates.com/

Tout simplement parce que c'est mal trié, les nouveaux se perdent, c'est "jeté" sur le site, et c'est barbare en quelque sorte !

Désormais, j'essayerais d'ajouter de plus en plus de pays, et si vous voyez un problème ou une ROM que vous voudrait faire apparaitre, merci de me tenir au courant par MP :) [boite MP re ouverte]

Liste mise à jour + Afrique du SUD Ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : BME1 veut dire quoi ? C'est possible qu'une ROM ait le même nom de version, donc toujours préciser le lien, le CSC, le lieu etc ... Merci :)

Si cette ROM provenant des pays bas est si important pour toi, je pourrais l'ajouter, ainsi que le Pays tout entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : BME1 veut dire quoi ?

La ME1 est le firmware le plus récent pour i9305 tous pays confondus (qui en l'occurence provient des Pays Bas), je t'invite à lire ceci http://forum.frandro...mwares-samsung/ c'est plutôt instructif et ça permet de mieux comprendre la notation des firmwares Sammy :)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela ne respecte pas du tout ma logique ! Si dans toutes les langues, je dois mettre celle là, c'est bon le newbie ne va plus s'y retrouver !

Ma méthode consiste à trier par PAYS, les versions récentes, et non la méthode barbare qui consiste à foutre sur un post toutes les nouvelles versions ...

Parce que cela sert à rien, si un pays commence à sortir la 4.1.1, donc elle est récente mais en version d'Android non ! Donc je pense que ça sert strictement à rien ! Alors que trié, ça facilite les newbies à flasher, ils se sentent moins perdus, et puis ils savent quel CSC, langue, etc ... avoir après le flashage !

Sinon merci pour ce petit tuto bien expliqué, mais je suis déjà passé par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : BME1 veut dire quoi ? C'est possible qu'une ROM ait le même nom de version, donc toujours préciser le lien, le CSC, le lieu etc ... Merci :)

Si cette ROM provenant des pays bas est si important pour toi, je pourrais l'ajouter, ainsi que le Pays tout entier !

Model: GT-I9305

Country: Netherlands

Version: Android 4.1.2

Changelist: 1153417

Build date: Tue, 07 May 2013 02:38:36 +0000

Product Code: PHN

PDA: I9305XXBME1

CSC: I9305PHNBME2

MODEM: I9305XXBMD5

http://www.hotfile.com/dl/224232738/d54f126/I9305XXBME1_I9305PHNBME2_PHN.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je l'avais déjà vu je vais bientôt la flasher jz voulais au moins avoir le temps de tester cette MD5.

La good news depuis la MD5 pas de bruit de déclencheur de l'apn quand on est sur vibreur/silencieux.

Je vais pas tarder à passer sur cette ME1.

Sent from a badass phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un s3 4G depuis 6 moi en 4.1.2 version SFR.

J'ai eu envie de remettre le téléphone à zéro pour faire du nettoyage, j'ai donc décider d'installer la 4.1.2 sans surcouche opérateur.

Juste une petite question à propos du réseau car je ne vois plus le symbole "DC" pour dual carrier. C'est surement une custo SFR mais est ce que le dual carrier fonctionne bien quand même avec cette rom?

Deuxième question : Avec la rom SFr je pouvais choisir que le tél se connecte en LTE/3G/2G ou alors seulement en 2G/3G.

Ici je n'ai que LTE/3G/2G, ok je n'ai pas de 4G je m'en fiche, mais est ce que cela consomme plus si il cherche à se connecter à la 4G?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC et H+ c'est la même chose.

Oui et non, par exemple le S3 i9300 est compatible H+ mais pas DC. En fait la H+ est limitée à 21 Mb/s, et la DC-H+ (nommée dual carrier car deux connections H+) fait monter ce débit max théorique à 42 Mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! La DC est supérieur à la H+, nommée Dual Carrier ! Je crois que SFR utilise en ce moment cette technologie ^^

Le téléphone cherche du réseau (le plus élevé possible) et après si il trouve pas plus, il reste ou il est ! Donc tu perds pas de batterie !

Et la 4G c'est LTE dans le téléphone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alouis : Oui Dual Carrier veut dire que tu as 2 antennes dans le téléphone, donc DC = 2 x H+ ;)

@Harsol7 merci de ta réponse, mais je pense que le tél essaye régulièrement de chopper la 4G comme quand on capte mal la 3G et qu'il essaye de l'accrocher?`Je vais voir une journée complète demain si je vois un changement.

Ce qui m'énerve c'est quand je vois dans la stats batterie 21% android system et 11% Android OS.

Je sais que ces process pompent alors qu'ils doivent être relativement bas normalement. Je pense qu'aujourd'hui avec l'installation de toutes mes apps et synchro cela peut influer sur ces %. J'espère que demain ils seront moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu coche 2/3/LTE c'est qu'il trouve et prend l'un des 3 !

Il cherche en 1er la 4G(LTE) => Trouve pas donc 3G (H, H+; DC) => Trouve pas 2G => Trouve pas 1G => Réseau indisp.

Oui, logiquement il en donne plus que la 3G, mais c'est fait exprès pour pas trop consommer à mon avis ! Moi en 3G j'en perd beaucoup déjà, sur Android ou iOS !

Android devient de plus en plus vulnérable même iOS d'apple ! De plus en plus d'applications illégaux et légaux (même certains provenant du market) sont dangereux et provoque la déstabilisation de la batterie !

Donc supprime les applis louches !

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une rom stock samsung, et j'ai presque rien installé pour le moment donc pas d'appli louche ;)

Mais je vois un gros gain j'ai perdu que 10% depuis ce matin. J'ai même désactivé 3/4 des app samsung.

Et donc personne ne sait si j'ai toujours le DC même si il affiche que H+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...