Aller au contenu

[Tuto/Liste des ROMs Stock] Flashez votre Samsung Galaxy SIII 4G (GT-I9305) avec une ROM officielle !


Recommended Posts

C'est une version officielle qui est déjà rootée (ça t'évite de perdre le root ou de devoir rooter après un flash) et logiquement (quoique y'a des exceptions mais pas pour les mises à jours mineures comme c'est le cas ici) plus la version est récente moins elle est gourmande en batterie et j'ai déjà vu une différence en passant d'une MB4 à une ME1 après un kernel custom permet de passer la journée encore plus confortablement.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je viens de voir une mise a jour coté oranga france (ftm) avec cette version I9305XXBMF1

http://www.hotfile.com/dl/231804063/2273c11/I9305XXBMF1_I9305FTMBMF2_FTM.zip.html

Voilà B)

Il n' y a qu'une rom française (sans surcouche ) qui est sorti pour l'instant donc bon j'hesite entre celle ci et la version allemande I9305XXBME3 (sans surcouche) . Laquelle me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Merci pour ce tuto super bien fait.

Je souhaite revenir à une rom stock et j'ai fait plusieurs tentatives avec la version française puis allemande mais sans succès... Je reste bloqué sur le logo samsung. J'ai tenté un wipe data, cache et dalwik avant de lancer odin mais toujours le même souci.

Une idée ?

Je suis actuellement sous CM. Et aucun problème avec les rom custom.

Question bonus :

Fait il faire le ménage sur la carte sd interne âpres un retour en rom stock ? Vu que les dossiers des cartes sd sont différents entre CM et samsung...

Là j'ai plus que 500Mo de disponible en interne :-(

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK, sinon CM10.1 est un peu louche au niveau des organisations des fichiers ... Il y a 3 dossiers dont le "0" avant de mener a la SD interne !

Il fallait faire un Wipe Data / Factory Reset et puis un Format /system

 

Après tu flashe avec Odin et normalement tu refais un Wipe via le Recovery ca doit marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

je viens d'essayer ce tuto à 2 reprise avec une rom différente, le but pour moi est de downgrader en 4.1.1 afin de desimlocker le téléphone.

J"ai suivi toute la procédure correctement (normalement) et tout va bien jusqu'à ce que je lance odin car a la fin il m'indique un beau failed et des lignes de texte comme écriture failed.

 

Avez vous une idée de ce que je fais pas bien?

 

 

Un grand merci pour vos réponses! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la question!

 

Je vais essayer d’être plus clair sur mes manipulations:

 

- Le téléphone se trouve en mode usb deboguage (le faut il?)

- bouton bas, bouton haut, bouton home et power appuyé en même temps (y a t il un écran spécifique qui doit s'afficher?)

 

Odin est correctement configuré (comme indiqué) et la rom est celle de orange en 4.1.1 (puisque le téléphone est bloquer orange), enfin le téléphone est reconnu car 1ere case en bleu.

Une fois start appuyé tout ce passe normalement sauf sur la fin ou il indique que l’écriture est failed.


Tout est planté!

 

Après plusieurs essais, je me suis retrouvé sur un écran downloading, j'ai donc appuyé sur le bouton volume haut, branché le téléphone sur l'usb du pc avec odin ouvert qui l'a reconnu.

J'ai lancer la procédure (start) et tout c'est passé correctement jusqu'au milieu ou il m'a indiqué erreur d’écriture et depuis l’écran du smartphone se trouve sur "downloading et une barre de progression bloquer à la moitié!

 

Une idée de la procédure que je dois suivre, afin de ne pas aggraver la situation?!

 

<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Bon je vais m'auto répondre et me rassurer ainsi ceux qui ont lis mon post:

 

Le téléphone est complètement briquer, donc google est mon ami il m'explique qu'il faut relancer le mode download sur le phone et tout recommencé!

De là je m’exécute (les gouttes de sueurs perlent sur mon front!) et recommence avec odin et là tout fonctionne!!

Ensuite le téléphone reste bloqué sur le logo (aaaaaaargh!!!!!!!!!), bon je recommence avec google est mon ami, je comme indiqué, soit un wipe et maintenant tout est ok me voilà en 4.1.1!! 

 

La suite, je desimlocke le téléphone et je repasse en mode dernière version si tout va bien!!


presque la fin!

le desimlocke c'est bien passé!

hi ha!

 

Si vous avez la réponse, quand je demande de faire la mise a jour de mon téléphone, il m'indique "aucune mise a jour dispo", vu que d'origine le téléphone etait en 4.1.2 et que maintenant il est 4.1.1 c'est a moi de refaire la mise a jour avec odin?

Modifié par glookoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quel risque il a pris, au contraire je trouve qu'il a eu les bons réflexes en faisant les wipes et en reflashant ! :)

 

Oui refais la MaJ avec Odin. Mais tu dois, soit flasher la ROM Orange France normalement, ou si tu veux mettre une ROM nue pour avoir les MaJ plus rapidement, faire le flash deux fois avec un wipe data à chaque fois, afin de changer le CSC

 

- bouton bas, bouton haut, bouton home et power appuyé en même temps (y a t il un écran spécifique qui doit s'afficher?)

 

C'est normal alors que ça ne marchait pas au début :P Il faut juste appuyer sur Volume Bas + Home + Power jusqu'à ce que tu arrives sur un écran avec écrit "Warning ! A custom OS can ...", puis tu appuies une fois sur Volume Haut pour arriver sur l'écran "Donwloading... Don't turn off target !" ;)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Il a pris un risque dans le sens ou il a flasher sans trop savoir,
Mais tout fini bien

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

 

Je dirais que c'est en forgeant que l'on deviens forgeron! ;-)

Mine de rien google a vraiment été mon ami et je dirais que ma culture générale aussi! 

 

 

Par la suite je me suis quand même arrêter histoire de faire une bonne pose au niveau du cerveau et connectant le téléphone à samsung kies (du pur hasard comme idée, car je l'utilise pas!) il m'a proposé la mise à jours en 4.1.2 de chez orange et pour info le téléphone est parfaitement desimlocker et en version 4.1.2!!!

Je verrais un peu plus tard pour la rom sans surcouche orange!

Modifié par glookoom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...