Aller au contenu

[Kernel][GPL][4.3 JS][06/08][a5]Kernel m_plus pour le Nexus 4

Recommended Posts

Salut!

Je viens de passer d'un iphone à un N4 et je suis donc un peu paumé là.

Je viens de flasher le kernel Motley. Mais où se trouve l'application "kernel Motley"?

Merci pour votre aide.

Bienvenu(e) alors !

Il n'y a pas d'app fournie avec le kernel. Mais tu as des applis sur le market genre Trickster MOD ou System Tuner qui ont une partie gratuite et qui le font très bien. :D

• Like 1

Bienvenu(e) alors !

Il n'y a pas d'app fournie avec le kernel. Mais tu as des applis sur le market genre Trickster MOD ou System Tuner qui ont une partie gratuite et qui le font très bien. :D

Ok merci.

J'ai mis Trickster MOD. Par contre, mis à part Fréquence max et min du CPU, je ne comprends absolument rien. Avant j'avais le kernel par défaut de CM 10.1, j'ai mis motlet car j'ai pu lire qu'on gagner bien en autonomie.

Donc si je touche à aucun réglage de Trick MOD et que je laisse par défaut, je gagnerai quand même en autonomie? :P

Ok merci.

J'ai mis Trickster MOD. Par contre, mis à part Fréquence max et min du CPU, je ne comprends absolument rien. Avant j'avais le kernel par défaut de CM 10.1, j'ai mis motlet car j'ai pu lire qu'on gagner bien en autonomie.

Donc si je touche à aucun réglage de Trick MOD et que je laisse par défaut, je gagnerai quand même en autonomie? :P

sinon tu as aussi ce tuto assez simple à suivre si tu n'y connais rien sur android

https://forum.frandroid.com/topic/140437-tuto-parametrer-son-cpu-gpu/

• Like 1

• 2 weeks later...

Question : Pour Busybox, j'ai bien un fichier dans /system/xbin qui porte le même nom, mais je n'ai rien installé du tout, c'est normal ?

Et le script de nettoyage qui est proposé à la fin du post, il nettoye quoi au juste ? Les résidus de l'ancien kernel ?

Modifié par Mendoza

busybox est installé avec la rom et/ou le kernel dès lors que ton mobile est root, c'est une des composantes du root ...

Ensuite le script de nettoyage enlève tous les fichiers de config (init.d, etc.) qui pourraient rester lors d'un changement de kernel et poser des pbs.

Pas à ma connaissance, perso je trouve les couleurs par défaut très bien, mais c'est sur qu'après les goûts et le couleurs justement :D

• 2 weeks later...

pour te repondre Julz:

Alors tout d'abord voici mon paramétrage sous TricksterMod:

Cpu :

Freq > 304 => 1242

Governor >Ondemand

MPDecision > desactiver

Control TCP > westwood

Ordonnanceur > sio

Tamon > 2048

Voltage :

J'arrive pas a afficher mon screenshot on vera plus tard

GPU:

Freq 325

Ondemand

Sous Antutu je fais 18632 avec ce réglage pas mal

Le tel reste fluide a l'usage

Pour les jeux j'ai pas testé

Je ferais un retour sur l'autonomie des que j'aurai passer un moment avec

Modifié par kads99

Moi perso je préfère le sémaphore il est super niveau fluidité et autonomie ça gere

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Antutu 21500 avec sémaphore.

Avant j'étais a fond sur le motley mais depuis qu'il a été abandonné par son créateur il commence a être depassé

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut a tous

alors je suis sur la Build 2 depuis 2 jours

J'ai pas poster avant car j'avais flasher le kernel avec les pieds d'où quelque petits soucis

Sur Xda le Dev précise qu'il faut être sur la dernière version de Motley avant d’installer ces Build

La je suis repartie d'une installe propre de Motley:

Wipe cache / delvik

instal build 37b

install build 49#

Wipe cache / delvik

install Motley+ build1

install Motley+ build2

Wipe cache / delvik

Je sais je suis un fou du wipe ;-)

Impressions:

Plus fluide

Meilleur accroche du wifi / réseau

un peu plus économe (a voir car je l'ai pas encore assez rodé)

Par contre comme j'undervolt beaucoup j'ai eu quelque bootloop

J'ai réussie a avoir un bon compromis en faisant un réglage fréquence par fréquence a la mimine

Par exemple sur la 304Mhz je suis a 600mV

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...